Ankama fête le 1er million de joueurs sur DOFUS.

À l'occasion du franchisage du premier million de joueurs sur Dofus, Ankama Studio fait le point sur le chemin parcouru jusque là dans un communiqué de presse.

Ankama fête le 1er million de joueurs sur DOFUS

En moins de 2 ans, le jeu massivement multijoueurs DOFUS développé par la société Ankama a séduit 1 million de joueurs à travers le monde. Ankama fête l'évènement ce week-end à Paris.

DOFUS est ce que l'on appelle un MMORPG[1]. Il s'agit d'un jeu vidéo sur Internet dans lequel vous incarnez un personnage et qui vous permet de jouer avec des milliers d'autres joueurs internautes. Contrairement aux jeux vidéo du même genre qui se concentrent sur des aspects « réalistes » et « violents », Ankama propose un univers à mi-chemin entre jeu vidéo et dessin animé dans lequel l'humour est constamment présent.

C'est sans doute grâce à cette alchimie qu'aujourd'hui DOFUS compte plus d'un million de joueurs et qu'il est régulièrement récompensé en France et à l'étranger depuis sa sortie en septembre 2004. Le jeu a ainsi remporté cette année le prix du Public lors de l'Independant Games Festival[2] (San José, USA), ainsi que le Prix du Meilleur Jeu et le Prix du Public lors du FlashForward[3] (Seattle, USA). Ankama Games est également finaliste du Develop Industry Excellence Awards[4] (Brighton, UK) dans la catégorie "Meilleur nouveau studio européen".

En France, DOFUS tient la dragée haute aux grosses productions et il se classe systématiquement devant ces derniers dans le classement Yahoo![5] recensant les requêtes les plus fréquemment formulées par les Internautes. Dans son pays d'origine, Ankama peut aussi compter sur le succès en librairie du Manga et du Artbook tirés de l'univers de DOFUS. Le passage du jeu vidéo à l'édition étant pour le coup une véritable consécration puisque la majeure partie des dessinateurs du jeu sont à l'origine des dessinateurs de BD.

Aujourd'hui, avec des versions françaises et anglaises déjà disponibles et des versions allemandes et espagnoles en préparation, le succès de DOFUS ne se dément pas, bien au contraire. Grâce au seul pour bouche à oreille, ce jeu est devenu un véritable phénomène et le seul MMORPG français à connaître un tel succès.

Ce week-end, lors du Japan-Expo[6] organisé à Paris Nord Villepinte, Ankama présentera en avant-première ces dernières publications. Près d'un millier de fans de DOFUS sont attendus.

[1] Massively Multiplayer Online Role Playing Game
[2] Site officiel l'Independent Games Festival
[3] Site officiel du FlashForward
[4] Site officiel du Develop Industry Excellence Awards
[5] Classement Yahoo ! Buzz jeux vidéo
[6] Japan Expo : 7 au 9 juillet 2006, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

Source : http://presse.ankama-games.com

Réactions (37)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.