Version 1.14 de Dofus bientôt disponible.

Demain, mardi 11 juillet 2006, les serveurs de jeu seront coupés à partir de 10h00, le temps pour les développeurs de mettre en place la version 1.14 de Dofus. Heureusement, les nouveautés annoncées sur le forum officiel devraient nous permettre de patienter durant ces quelques heures sans notre jeu préféré.

Avec cette version 1.14, Ankama Studio semble avoir amélioré en priorité la qualité de jeu en en perfectionnant deux aspect : la vitesse de chargement et le gameplay.

En effet, on note plusieurs changement de taille dans le rapport entre client et serveurs. À partir de cette version, les cartes et le fichier de langue seront intégrées au client, réduisant ainsi une grosse partie des chargements. On peut craindre là en contrepartie une trop importante croissance du poids du dossier DOFUS sur nos ordinateurs mais si c'est le prix d'une fluidité en jeu... pourquoi pas ? En outre, un système de cache sera mis en place sur les personnages afin d'améliorer plus encore la vitesse de connexion aux serveurs. Et enfin, une file d'attente fera son apparition pour faciliter l'accès aux serveurs lors des périodes à problèmes.

Au niveau de système de jeu, plusieurs nouveautés sont très intéressantes. Il sera par exemple possible de désactiver l'affichage des bulles de dialogue sur la carte, qui peuvent devenir rapidement très encombrantes, en désactivant le canal de discussion principal. D'autre part, les joueurs chétifs seront heureux de disposer d'un nouveau système pour appeller au secours en cas d'agression. Il sera également possible de choisir au début d'un combat si l'on souhaite le limiter à son groupe ou à soi-même. La carte du monde, elle, s'offre un nouveau zoom, bien plus puissant, et une possibilité de désactiver le cadrillage.
Autre nouveauté fort intéressante, un nouveau système de reconnexion automatique permettra aux malchanceux déconnectés en combat de s'y reconnecter sans séquelles.

En plus de cela, deux nouveaux cadeaux seront proposés aux futurs abonnés. Le premier, le Mini Wa, sera offert aux joueurs qui achèteront le pack Premium et le second, Willy le Relou (un personnage de Mukatufaz), sera offert aux joueurs qui s'abonneront à Dofus en achetant la BD Mutafukaz. Ces deux offres seront présentes sur la future boutique Ankama, qui, semble-t-il, prendra la relève du site Dofus-Shop.

Évidemment, on peut ajouter à ces nouveautés le lot habituel de modifications d'objets, de panoplies, de monstres et de sorts indispensable à toute bonne mise à jour.

La liste complètes des modifications apportées par cette nouvelle version est disponible sur le carnet de bord des développeurs.

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=42374

Réactions (169)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.