Le Dofus Mag, chaud et croustillant !

Vous en avez sûrement entendu parler si vous vous êtes intéressé à la Japan Expo. Vous l'avez peut être déjà eu entre vos petites menottes, voir même feuilleté amoureusement. En tout cas, JoL vous dit tout.

A cheval entre l'artbook et le magazine, c'est plus de 110 pages d'infos sur les nouveautés à venir chez Ankama. Le magazine s'adresse aux joueurs de DOFUS bien evidemment, mais ravira aussi les joueurs de Dofus-Arena et les prochains joueurs de Wakfu. Fiche technique ? Contenu ?

Couverture du magazine

Fiche technique :

Titre : DOFUS MAG

Auteurs: La Rédaction Ankama

Genre : magazine, artbook, guidebook

Editeur : Ankama Presse

Format : A4

Pagination : 116

Prix : 6,5 €

Date de mise en vente : 4 juillet

Contenu :

Après le MMORPG et le manga Dofus, Ankama poursuit ses paris fous avec ce magazine. Cette publication bimestrielle en kiosque va mélanger guidebook, artbook et reportage sur les coulisses du jeu vidéo.

Ce numéro zéro est un laboratoire d'idées où l'équipe teste différentes rubriques. Le magazine se divise en 4 sections qui correspondent aux 3 jeux en développements (Dofus, Dofus Arena, Wakfu) et à une dernière partie consacrée à la création des jeux.

La rubrique Dofus est consacrée à la mise à jour Otomaï : une nouvelle île dotée de monstres et de donjons spécifiques va apparaître dans le Monde des 12 cet été. De plus, de nouvelles panoplies feront leur apparition pour la plus grande joie des collectionneurs et des fashions victims.

Dans la partie Dofus Arena, de nombreux inventaires permettent de mieux gérer les équipes de combattants grâce aux listes des sorts de classes, des armes et des équipements.

La section Wakfu est consacrée à la présentation du projet de MMORPG sur lequel Ankama travaille depuis plus d'un an.

La rubrique How to art permettra de suivre les différentes étapes de création d'une illustration pour Wakfu. De nombreuses images permettront de comprendre comment se met en place une mise à jour dans Dofus.

Destiné aussi bien aux fans de Dofus qu'aux amateurs de jeux vidéos, le Dofus Mag permet de suivre les différentes étapes de la création d'un jeu au sein d'un des plus grands studios indépendants.

Alors que la plupart des guidebooks de MMORPG sont vite périmés, ce magazine propose le work in progress de tous les jeux Ankama. Il s'agit de suivre l'évolution des jeux afin de mieux apprécier le résultat final « in game ».

Le magazine se présente comme un mini guide à conserver. Les illustrations en couleurs créées en exclusivité pour le support papier et le how to seront appréciés par les amateurs de graphisme.

Beau et pratique, le Dofus Mag correspond tout à fait à la définition du design !

Une belle édition dos carré collé sans couture, avec vernis sélectif et pelliculage mat sur la couverture. Un ouvrage de qualité à la frontière du artbook et du magazine !

Pour chaque numéro acheté, Ankama offre un ticket surf. Grattez et gagnez des abonnements à DOFUS !

Réactions (73)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.