Ankama à Angoulême 2008

Pour la première fois depuis sa création en 2005 Ankama Editions, maison d'édition du groupe Ankama*, sera présente au festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

*Le groupe Ankama au travers de ses 7 activités réalise des sites Internet, des jeux vidéo, des BD, des mangas européens, des produits dérivés, ainsi qu'un magazine et des séries d'animations.

Au programme : quatre rendez-vous autour du manga « made in Ankama », des jeux vidéo et de la production d'Ankama Animations :

Une exposition autour des BD Ankama Editions dans l'Espace Manga.

Le titre de l'exposition, Dessine moi un Bouftou, fait référence à une créature à la fois adorable et féroce de l'univers DOFUS, sorte de croisement entre un mouton et un estomac sur pattes.

Nous serons placés à côté de l'exposition Clamp, célèbre studio de mangaka japonais.

Notre présentation se focalisera sur les différents univers DOFUS adaptés en manga. Nos artistes, issus de la culture franco-belge et inspirés par la pop-culture japonaise, utilisent le même format que le manga et des codes graphiques similaires. Cette exposition montrera donc de façon ludique la conception d'un manga au sein de nos studios.

Un débat entre Ancestral Z et des spécialistes de la BD.

Ancestral Z, le dessinateur phare de la série manga DOFUS, participera à une discussion autour de la bande dessinée et de son travail. Il donne le ton graphique du manga et ses co-dessinateurs travaillent avec lui à la réalisation de leurs 5 planches hebdomadaires. Ce jeune belge excentrique est issu de l'académie des Beaux-Arts de Tournai, section BD. Il signe aussi Chaosland chez Ankama Editions, une BD en couleurs, loin cette fois de l'esprit manga de DOFUS.

Une démonstration de DOFUS et/ou Dofus-Arena et/ou Wakfu*

Ankama Games présentera ses jeux phares. Tous situent leur action dans le Monde des 12, l'univers imaginaire issu de DOFUS. Lancé en 2003 sur Internet, le jeu DOFUS qui mélange habilement fantasy, humour et graphismes proches du dessin-animé, a su depuis conquérir plus de 6 millions de joueurs dans le monde.

*Selon les disponibilités matérielles

Une diffusion de trailers d'Ankama Animations

Ankama, c'est aussi un studio d'animation qui travaille d'arrache-pied à la réalisation d'une série télévisée de 52 épisodes de 26 min pour France 3.

Wakfu est l'animé tiré du jeu du même nom qui sortira lui aussi en 2008 ! L'histoire se situe 1000 après l'ère DOFUS. Le Monde des 12 a bien changé. Il est loin le temps du grand cataclysme qui inonda les terres et annonça le début de l'ère du Wakfu.

Lors du festival, Ankama Animations présentera des trailers de ses productions en cours.

Ankama donne rendez-vous aux curieux, ainsi qu'à notre communauté de lecteurs/joueurs et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la création française multi-support. Le grand public sera invité à découvrir nos influences, nos auteurs et nos activités dans le domaine des images fixes et animées aux travers de ces 4 points de rencontres à Angoulême du 24 au 27 janvier 2008.

www.bdangouleme.com

www.ankama.com


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.