Version bêta 1.28 disponible

Annoncée vers 15 heures sur le forum officiel, la bêta 1.28 avait été pressentie quelques heures avant par les testeurs acharnés.

Voici la liste des modifications à tester à partir d'aujourd'hui : (détails sur le site officiel)

Challenges :

  • Incurable : la description du challenge est corrigée.
  • Imprévisible et Tueur à gage : la sélection aléatoire des nouvelles cibles est améliorée.

Objets :

  • Bâton du Koulosse : l'arme passe à deux mains. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 35 à 1 chance sur 20. Le bonus de dommages en coup critique passe de 7 à 10.
  • Panoplie Koulosse : le bonus de sagesse est supprimé.
  • Panoplie dindo : le bonus de dommages fixe est supprimé. Le bonus de point d'action est remplacé par un bonus de point de mouvement.
  • Panoplie du Minotoror : le bonus de créatures invocables est supprimé.

Monstres :

  • Dragueuse : le sort Drague attire correctement les ennemis.
  • Rat Noir : le sort Kackitu fonctionne correctement.
  • Kitsou Nere : le monstre invoque correctement.
  • Forgeron Sombre : le sort Protection Magique réduit correctement les dégâts et augmente les résistances à la perte de points de mouvement.

Zones :

  • Caverne des Fungus : Les agressions et les téléportations sont désormais possibles dans cette zone.
  • Brâkmar : il est désormais possible d'acheter de l'eau dans les tavernes auprès de ces PNJ : Aldir Atolmond, Krachan Porterr, Jiaye Djaul, Malicia Misère.

Villages de conquête :

La valeur des bonus de résistances octroyés par les villages de conquête de l'île de Pandala sont réduits car ils étaient à l'origine de déséquilibres trop importants lors des combats JCJ :

  • Prospérité : le bonus de résistance Eau passe de 20% à 5%.
  • Perspicacité : le bonus de résistance Feu passe de 20% à 5%.
  • Elasticité : le bonus de résistance Air passe de 20% à 5%.
  • Coriacité : le bonus de résistance Terre passe de 20% à 5%.

Calcul de l'initiative :

L'initiative est désormais calculée de la façon suivante : Chaque point dans les caractéristiques force, chance, intelligence ou agilité rapporte un point d'initiative. L'initiative totale reste pondérée par le pourcentage de points de vie du personnage (si votre personnage commence un combat avec 50 % de ses points de vie, il né bénéficiera que de 50% de ses points d'initiative).

Elevage :

Le nombre de fécondations maximum d'une monture est corrigé, il est désormais fixé à 20 au lieu de 21.

Serveur héroïque :

L'utilisation de la téléportation vers son époux ou son épouse est désactivée sur le serveur héroïque afin de limiter l'utilisation détournée qui est faite de cette fonctionnalité.

Sorts génériques :

  • Cawotte : le sort invoque désormais une créature statique de grade 6 au niveau 6 du sort.
  • Flamiche : la limitation d'utilisation du sort par cible passe à 2 aux niveaux 1 à 5. La portée du sort passe à 3, 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. La probabilité de coup critique du sort passe de 1 chance sur 60 à 1 chance sur 50. [...] Les points de sorts investis sont rendus.

Classes :

Les pièges et les glyphes sont désormais colorés afin de faciliter leur distinction. Les ennemis qui détectent les pièges ne peuvent pas voir les pièges colorés (afin qu'ils ne sachent pas quel type de pièges ils viennent de révéler).
Ecaflip :
Perception : le sort détecte correctement les pièges lancés par les monstres.
Sram :
Repérage : le sort détecte correctement les pièges lancés par les monstres.
Pandawa :
Ivresse : la description du sort est corrigée.
Sacrieur :
Nous avons décidé de revoir plusieurs sorts de cette classe afin de limiter sa puissance lors des combats JCJ tout en essayant de ne pas réduire de façon trop importante ses capacités lors des combats PvM. [...]

  • Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel : les bonus par tour maximum de caractéristiques apportés par ces sorts sont réduits à tous les niveaux : 60, 80, 100, 120, 140 et 200 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Une perte de 2 % des points de vie du Sacrieur dans l'élément associé au châtiment est appliquée pendant toute la durée des châtiments (5 tours) à tous les niveaux du sort. [...] Les points de sorts investis sont rendus.
  • Coopération, Transposition : la portée (modifiable) de ces sorts passe à 8 cases à tous les niveaux des sorts. Les sorts coûtent désormais 4 points d'actions au niveau 6 afin de limiter l'efficacité de l'utilisation consécutive de ces deux sorts ainsi qu'une attaque dans un même tour de jeu. En contrepartie, l'intervalle de relance du sort passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. [...] Les points de sorts investis sont rendus.
  • Attirance : la portée minimale du sort passe de 0 à 2 cases. Le coup critique du sort est supprimé car il rendait trop aléatoires les déplacements des cibles visées par ce sort. [...] La portée du sort est désormais modifiable mais est réduite à tous les niveaux du sort, elle passe à 7, 8, 9, 10, 11 et 12 cases de portée aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort coûte désormais 3 points d'action à tous les niveaux. Le sort permet désormais de rapprocher un adversaire de 2 cases au niveau 1 et de 3 cases au niveau 2. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Châtiment Vitalesque : le fonctionnement du sort est modifié, le sort permet désormais de regagner des points de vie perdus pendant deux tours lorsque le Sacrieur est attaqué, mais interdit pendant cette durée d'utiliser une arme de corps à corps. [...] Les points de sorts investis sont rendus.
  • Epée volante : les résistances feu de l'invocation sont baissées à tous les niveaux. L'invocation dispose désormais de deux points d'action. Le sort Découpage coûte désormais deux points d'action et est limité à deux utilisations par cible au maximum. Les points de force de base de l'invocation sont augmentés afin de réduire l'impact du sort spécial Douleur Partagée sur la puissance offensive de l'invocation. Les dommages du sort Découpage sont moins aléatoires et sont réduits à tous les niveaux. La portée maximale du sort au niveau 6 passe de 2 à 1 case. [...] Les points de sorts investis sont rendus.
  • Folie sanguinaire : le nombre de points de vie volés au niveau 6 du sort passe de 300 à 200. [...] Les points de sorts investis sont rendus.

 

Temples de classes et Dopeuls :

La répartition des sorts des Dopeuls est revue pour les grades de Dopeuls qui étaient trop puissants ou pas assez puissants.

Familiers :

Dévoreurs d'âmes : Le nombre de créatures pour nourrir certains familiers dévoreurs d'âmes est modifié afin de rendre leur évolution plus rapide et équilibrée. Ces améliorations ne sont pas rétroactives et ne prennent effet que pour les créatures qui seront tuées après l'application de ces modifications.

  • Abra Kadabra : pour gagner un bonus équivalent à 1% de dommages, il est nécessaire de tuer 150 Tronknydes (contre 200 auparavant), ou 50 Abraknydes,ou Abraknydes Vénérables ou Abrakne (contre 100 auparavant). Le nombre d'Abraknydes Sombres, d'Abrakne Sombres, d'Abraknydes Ancestraux et de Chênes Mous à tuer n'est pas modifié.
  • Miniminotot : pour gagner un bonus équivalent à 1% de dommages, il est nécessaire de tuer 50 Gaminos ou Scaratos ou Minoskitos ou Mandrines ou Kraméléhons (contre 100 auparavant), ou 30 Serpiplumes (contre 50 auparvant), ou 5 Mominotors ou Déminoboules (contre 10 auparavant). Le nombre de Minotot et de Minotoror à tuer n'est pas modifié.
  • Chauffe-Souris : pour gagner un bonus équivalent à 10 pods, il est nécessaire de tuer 50 Ouassingues (contre 100 auparavant), ou 40 Ouassingues entourbés (contre 50 auparavant), ou 20 Bourbassingues (contre 30 auparavant), ou 15 Tourbassingues (contre 20 auparavant). Le nombre de Roissingues à tuer n'est pas modifié.
  • Gelutin : pour gagner un bonus d'1 point de vitalité, il est nécessaire de tuer 100 Biblops (contre 200 auparavant), ou 50 Blops (contre 100 auparavant), ou 25 Blopignons ou Tronkoblops (contre 50 auparavant), ou 15 Gloutoblops (contre 30 auparavant). Le nombre de Blops Royaux, et de Blops Multicolore Royaux à tuer n'est pas modifié.
  • Dragoune Noire : pour gagner un bonus équivalent à 1 point de sagesse, il est nécessaire de tuer 15 Dragoss ou Dragoeufs Guerriers ou Dragueuses ou Dragoeufs Volants (contre 30 auparavant). Le nombre de Crocabulias, de Dragoeufs , de Coquilles explosives et de Coquilles Soignantes à tuer n'est pas modifié.
  • Vampyrette : pour gagner un bonus équivalent à 1 point de vitalité, il est nécessaire de tuer 30 Chafers, ou Kwoans, ou Chafers Prépubères (contre 100 auparavant), ou 20 Ribs, ou Chafers invisibles, ou Chafers Archers, ou Chafers Fantassins (contre 50 auparavant), ou 15 Chafers Lanciers (contre 20 auparavant). Le nombre de Chafers d'élite à tuer n'est pas modifié.

Points de vie des familiers : Tous les familiers disposent désormais de 10 points de vie au maximum. Voici la liste des familiers affectés par cette modification :

  • Bwak d'Air, Bwak d'Eau, Bwak de Feu, Bwak de Terre
  • Chienchien
  • Chacha
  • Kouin-Kouin
  • Nomoon
  • Péki
  • Petit Chacha Blanc
  • Petit Chienchien Noir
  • Wabbit

Arènes :

  • Il n'est plus possible d'entrer dans une arène si le personnage possède la Transformation Bouftou d'Halouine ou la Transformation Tofu d'Halouine.
  • Il n'est plus possible de subir la Transformation Bouftou d'Halouine ni la Transformation Tofu d'Halouine en affrontant des monstres d'Halouine en arène.

Intelligence artificielle :

  • Les sorts de renvoi de sorts sont correctement pris en compte par l'ia (le Chêne Mou n'attaque plus une cible protégée par un renvoi de sort par exemple).
  • Les réductions de dommages sont correctement prises en compte par l'ia (l'invocation Sacrifiée attaque correctement la Gelée Royale Bleue et le Craqueleur n'attaque plus le Bouftou profitant du sort Crapaud par exemple).
  • L'ia ne tente plus de cibler une case vide avec un sort afin de profiter d'un bonus (Le Crustorail n'essaie plus de lancer ses sorts sur une case vide pour profiter de bonus de dommages par exemple).
  • L'ia attaque correctement l'invocateur plutôt que l'invocation lorsque cela est possible (le Rat Noir attaque en priorité les personnages plutôt que leurs invocations par exemple).
  • Le calcul des scores pour les attaques est amélioré lorsque les monstres ne se déplacent pas mais déplacent leurs ennemis (le Dopeul Sacrieur ne se contente plus d'utiliser uniquement son sort Attirance et utilise de nouveau son sort Punition par exemple).
  • Les monstres qui possèdent un comportement de type dévoué, ne s'approchent plus des adversaires lorsqu'ils ne peuvent pas utiliser de sorts sur leurs alliés (la Gonflable ou le Sac Animé, ne se rapprochent plus des adversaires par exemple).
  • Les empoisonnements sont correctement pris en compte par l'ia pour la gestion des désenvoûtements (le Dragonnet peut désormais désenvoûter les poisons des Ouginaks par exemple).
  • L'ia ne tente plus de se téléporter lorsqu'il est plus rentable d'attaquer un adversaire (Le Piralak ne tente plus d'utiliser son sort Bond lorsqu'il peut attaquer une cible à la place).
  • Les malus de scores associés aux déplacements sont réduits (le Chaton attaquera correctement un Meulou sous l'effet du sort Fureur par exemple).
  • La gestion des attaques de zone est améliorée et n'empêche plus les monstres dans certains cas de toucher leurs adversaires (les Palmifleurs visent correctement leurs cibles par exemple).
  • La gestion des déplacements des monstres afin d'obtenir une ligne de vue est améliorée lorsque la cible est entourée de 4 obstacles (le Tofu attaque correctement les cibles entourées de 4 obstacles par exemple).

Quêtes :

L'expérience des monstres tués lors des combats dans lesquels un monstre est allié à un personnage joueur, est correctement comptabilisée en fin de combat.

Quêtes d'alignement :

De nouvelles quêtes d'alignement sont disponibles :

Bonta :

  • 51 Le port salue.
  • 52 L'équipe ment.
  • 53 Une partie de cache-cache.
  • 54 Pour vivre heureux.
  • 55 La tactique des gens d'ames.
  • 56 La panoplie du milicien.
  • 57 Ambition ambigüe.
  • 58 Trâknar.
  • 59 La Grafioze.
  • 60 Attaque à retardement.
  • Apprentissage : Chevalier de l'Espoir
  • Apprentissage : Adepte des Ecrits
  • Apprentissage : Chasseur de Renégats

Brâkmar :

  • 51 Le carnage des plaines.
  • 52 Dans la peau de Sphincter Cell.
  • 53 Le forgeron aux deux mains gauches.
  • 54 Mon nom est poison.
  • 55 Un maître ès pion.
  • 56 Supermilicien.
  • 57 Le forgeron.
  • 58 Paranoïa aigüe.
  • 59 A la manière des Brâkmariens.
  • 60 Le trésor de la Descemer.
  • Apprentissage : Chevalier du Désespoir
  • Apprentissage : Adepte des Douleurs
  • Apprentissage : Chasseur d'Âmes
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-28-t281625.html#entry2142499

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