La modération en jeu et les events

Certains se remémoreront certainement le débordement ayant eu lieu lors d'un event organisé par une radio populaire, consistant à un regroupement massif des joueurs sur une seule map. Les diverses répercussions eurent tôt fait d'attiser la grogne populaire.

C'est donc dix mois plus tard que nous voyons arriver les premières règles voulant encadrer les événements organisés par les joueurs : dorénavant seront interdites les pratiques visant à arnaquer autrui via une loterie fictive, à noyer les canaux de discussions avec de la publicité liée à un évent, ainsi que seront prohibés les évènements ayant pour but de regrouper un maximum de personnes sur une seule et même carte du jeu. 

Pour vous imprégner de la création d'événements divers et variés, vous pouvez visiter notre article sur le sujet, ainsi que vous rendre Du Côté des Events.

L'intégralité du forum officiel :

Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés en jeu par des sites tiers

 En réponse aux nombreux abus constatés par notre équipe de modérateurs en jeu, nous avons été contraints de durcir les règles concernant l’organisation d’évènements en jeu par des joueurs contribuant à des sites tiers (notamment les web-radios).

Voici les trois grands points qui seront désormais surveillés et sanctionnés avec plus de sévérité :

1. L’organisation sans autorisation de loteries faisant appel à la générosité des joueurs d’un serveur pour la constitution des lots est désormais formellement interdit. Le risque de vol ou d’arnaque est bien trop élevé lors d’évènements comme celui-ci.

2. Tout évènement consistant à rassembler le plus de joueurs possible sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements massifs conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…

3. Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite. Trop d’abus ont été constatés avec des web-radios qui faisaient appel à leurs auditeurs pour noyer les différents canaux d’un serveur de messages publicitaires.

Si les modérateurs en jeu constatent des infractions à ces règles simples, ils appliqueront des sanctions temporaires aux joueurs concernés.

Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l’organisation d’évènements ponctuels. Dans ce cas, l’équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l’évènement concerné ne seront pas inquiétés.

 

Précision concernant le second point :

Attention, ce n'était pas forcément limpide étant donné vos réactions à cette annonce, la règle concerne uniquement les évènements organisés par certaines web-radios dont le seul et unique objectif est de rassembler plusieurs centaines de joueurs au même endroit pour « faire du chiffre ».
Les rassemblements de joueurs d'une même guilde ou de spectateurs d'un combat lors d'un tournoi, pour ne prendre que deux exemples, ne sont évidemment pas interdits et notre équipe de modérateurs saura traiter correctement les différents cas.

L'objectif est de contrer les débordements générés par les animations organisées par certaines web-radios, pas d'empêcher les joueurs, les guildes, les organisations roleplay (clans de mercenaires, journaux de serveurs) ou la poignée de web-radios sérieuses de faire vivre leurs serveurs.

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/durcissement-des-consignes-de-moderation-concernant-les-evenements-organises-en-jeu-par-des-sites-tiers-t344018.html

Réactions (202)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.