Inside Ankama #1, cap sur Dofus

Certains ont vu le teaser de l'émission #1, d'autres ont été tentés par le teaser annonçant une interview de Lichen sur Frigost, mais la raison de regarder l'émission est commune à tous sur JOL-Dofus. JOL vous propose donc un résumé de la première émission d'Inside Ankama, filtrant l'aspect cross-média pour en extirper l'information qui nous intéresse, soit celle concernant l'évolution de Dofus.

L'émission s'ouvre, comme la précédente, sur des interviews. Trois différents Community Manager de Dofus nous donnent un portrait du travail quotidien de leurs fonctions, brossent un tableau de leurs objectifs, et nous parlent des différentes communautés dofusiennes anglophone, italienne et allemande. On notera que la passion des joueurs ne change pas, elle est présente partout, même en Allemagne, où la moyenne d'âge des joueurs serait supérieure à celle de la communauté francophone.

Inside Ankama #1, cap sur Dofus

Dans un deuxième temps, Frigost fut le centre de la discussion lors de l'interview de Lichen. C'est dans une ambiance enneigée que l'on apprendra, entre autres, la possible venue d'un nouveau Dofus sur l'île de glace, l'objet rarissime qui devrait être implanté via un patch, après la sortie officielle de l'extension. De plus, les amateurs de roleplay dofusien seront ravis d'apprendre que le background du jeu a été étalé jusqu'à Frigost, où il devrait y être renforcé.

frigost2.png

Et comme nous le savions déjà, l'île, prévue pour les joueurs de niveaux 100 à 200, renfermera plusieurs quêtes et donjons. Lichen a toutefois annoncé qu'il n'y aurait pas de quête pour accéder directement à l'île, mais qu'elles seront implantées de manière stratégique, en cohésion avec les accès aux différentes zones de l'île. Et comme nous l'attendons tous impatiemment, de nouvelles ressources et recettes ont été prévues, pour le plus grand plaisir des artisans.

frigost3.png

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 26 février 2010 pour tenter votre chance en tant que joueur interviewé pour une future émission d'Inside Ankama, comme le fut Oomamienova lors de l'émission pilote.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/2696-inside-ankama-1

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.