Inside Ankama #2, migration vers Dofus 2.0

Comme annoncé dans le teaser de la seconde émission, cet Inside Ankama est riche en information sur tout ce qui concerne la tant attendu migration des serveurs vers Dofus 2.0. Voici donc un résumé des infos croustillantes de l'émission numéro 2, offerte sur un plateau d'argent signé JOL.

Le programme commence, comme à l'accoutumée, par une interview. C'est Bill qui répondra à la question que bon nombre de joueurs se pose depuis maintenant trois mois : quand est-ce que la migration sera effectuée sur l'ensemble des serveurs de Dofus ? L'équipe d'Ankama nous dévoile ses impressions, estimant que la version Dofus 2.0 est suffisamment aboutie pour être déployée sur l'ensemble des serveurs.

Lors de la maintenance du mardi 9 mars, parmi tous les serveurs actuellement en 1.29, c'est le serveur Many qui sera le premier à passer en version 2.0. Il sera minutieusement suivi par l'équipe afin de déceler le moindre bug ou problème lié à la migration. Deux semaines après cette maintenance, vers le 23 mars, les autres serveurs 1.29 entameront eux aussi leur migration par tranche approximative de 10 serveurs par semaine.

Egalement à noter que toutes les maisons et les enclos seront fonctionnels. Néanmoins, certaines maisons et certains enclos ont changé de situation géographique, il sera donc normal d'avoir sa maison à 2 ou 3 cartes plus loin qu'à l'habitude. Mais aucune crainte à avoir, les potions d'enclos et de foyer fonctionneront bien et vous permettront de retrouver votre demeure.

Autre information à noter, le système des Ogrines sera disponible à partir de la semaine prochaine. Pour rappel, ce système vous permettra de profiter de multiples services liés à votre compte et à vos personnages. Il vous permettra également de vous abonner.

Avant de nous quitter, Bill répond à un autre mystère made in Ankama : la prononciation de certains mots. Bill avoue dire "Dofousse" et "Liken". Pensez d'ailleurs à souhaiter un bon anniversaire à ce dernier sur le thread consacré à cet événement annuel.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-an...nside-ankama-2

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.