Inside Ankama #3

Le teaser l'annonçait, cette 3ème émission de Inside Ankama nous fait découvrir le système des Ogrines dans ses grandes lignes et bien plus encore.

mini_ogrine.png

Les Ogrines : Nom propre, Féminin.

Système de points échangeables dans tout l'univers ANKAMA. S'utilisent généralement en échange d'abonnement, de services, de Kamas.

C'est la définition relativement succincte sur laquelle l'émission débute le reportage sur les Ogrines. Pour présenter ce système qui fait tant parler de lui depuis un peu moins d'un mois, c'est Sebsokk qui s'y colle, remplaçant Lotomai qui est au Japon et qui est par habitude celui qui gère tout le blog des Ogrines.

Concrètement, les Ogrines c'est quoi ? C'est ce à quoi Sebsokk répond tout au long du reportage. C'est un système de points échangeables dans tous les univers ANKAMA. C'est à dire que grâce aux Ogrines, votre richesse sur DOFUS pourra vous permettre de financer un compte sur Wakfu et inversement. Le système a pour but de renforcer la sécurité et d'améliorer le confort de jeu.

Les Ogrines pourront s'obtenir de 4 manières différentes :

  • Via l'achat des Ogrines directement.
  • Via l'échange Kamas qui verra la venue de la "Bourse aux Kamas".
  • Via la conversion de l'abonnement, il sera alors possible d'utiliser le temps restant de son abonnement pour le transformer en Ogrines.
  • Via des Events qui seront mis en place par ANKAMA et qui permettront de remporter des Ogrines.

Grâce à ces Ogrines, les joueurs pourront bénéficier de services, on ne les présente plus, entre le changement de nom et des couleurs de vos personnages. Il y a de quoi ravir bien des joueurs qui ont fait des erreurs de jeunesse. Un article complet sera bientôt mis en ligne sur JOL afin de vous permettre d'avoir toutes les informations sur ce système à portée de main.

Petit erratum vis à vis d'une information donnée dans la vidéo. En effet, [RedFish] nous informe sur le forum officiel que la sécurisation par IP ne sera pas réalisée. Ankama travaille sur un système beaucoup moins restrictif mais tout aussi sécurisé. Ankama veille toujours à ne jamais restreindre les possibilités de connexion.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/2749-inside-ankama-3

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.