Devblog : Amélioration de la liste des combats

Plusieurs attendaient avec impatience ce système alternatif pour rejoindre un combat en préparation. Une crâette à la jupette rouge répondant au pseudo d'Az nous expose dans un nouveau billet comment a été mis en place ce système complémentaire avec l'épée de combat. La note du devblog, plutôt courte, nous permet aussi de visualiser à l'aide d'images cette nouvelle fonction qui verra le jour sous Dofus 2.0.

L'intégralité du billet à partir du devblog :

Bonjour,

Puisque c’est le premier article que j’écris sur ce devblog, je vais commencer par me présenter. Je suis ‘Az, développeur client dans l’équipe Dofus. Je suis le concepteur de plusieurs des interfaces de DOFUS 2.0.

Comme vous avez pu le constater, nous avons travaillé énormément ces derniers mois pour améliorer la qualité de jeu du client DOFUS 2.0, afin de vous permettre d’apprécier une migration dans de bonnes conditions.

Notre liste de correctifs à apporter au client se réduit de jours en jours, ce qui nous permet de prendre le temps de réfléchir à des nouveautés qui n’étaient pas présentes dans DOFUS 1.29. Je vais vous parler aujourd’hui de modifications que je fais sur l’interface qui ne servait jusque là qu'à rejoindre un combat en tant que spectateur.

Jusqu’ici, le seul moyen pour rejoindre vos compagnons d’arme dans un combat était de cliquer sur l’épée qui apparaît à l’endroit où le premier joueur a lancé le combat

Devblog : Amélioration de la liste des combats

Ce système est très pratique car il est facile à comprendre, et il est rapide d’identifier quel combat on souhaite rejoindre.
Mais il y a des cas où ça pose de gros problèmes !

gasp-petit.png

 

boulet-petit.png

Lorsque l’épée n’est pas très bien visible, il devient difficile, voire impossible, de rejoindre un combat. Quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir rejoindre ses compagnons en combat, surtout dans des combat difficiles ?

Nous avons donc eu l’idée de réutiliser l’interface qui servait à visualiser les combats en cours sur la carte et à les rejoindre en tant que spectateurs afin que cette interface permette également de se battre !

Il a donc fallu que je modifie cette interface pour lui permettre de prendre en compte de nouvelles fonctionnalités :

- Des boutons pour pouvoir rejoindre le combat en tant que combattant dans l’équipe de son choix.
- Une mise en valeur des combats que l’on peut actuellement rejoindre en tant que combattant.
- Un affichage clair des différentes restrictions pour rejoindre un combat (combat fermé, combat réservé au groupe, combat interdit aux spectateurs).
- Une nouvelle organisation des combats (pour que les combats que l’on peut rejoindre en tant que combattant apparaissent en premier dans la liste).

Je vous laisse donc constater l’apparence de la nouvelle interface. Il reste encore quelques petits défauts visuels, mais vous pouvez être certain qu’elle sera au poil pour le prochain patch. :)

spectateur-new-petit.jpg

Bien évidemment, ce n’est pas pour autant que les épées pour rejoindre le combat que vous connaissez tous vont disparaître : cette nouvelle interface est juste un moyen supplémentaire de rejoindre un combat lorsque l’épée n’est pas visible.

En espérant que cette petite nouveauté vous plaira, je vous souhaite à tous une excellente migration.

‘Az

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/91-amelioration-liste-combats.html

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.