Inside Ankama #4 : Ogrines, testeurs, l'AC#5

 

logo_inside.png


L'émission Inside Ankama #4 nous a préparé quelques petits reportages liés à notre jeu : Dofus. On y trouvera un petit mot sur un métier plutôt inusité, le bêta testing, une note sur la migration des serveurs vers DOFUS 2.0, ainsi qu'un reportage sur les Ogrines, suivant celui qui a été fait la semaine dernière.

L'équipe d'Inside Ankama nous a donc préparé en premier lieu un survol du métier de testeur : rigueur et motivation sont de mise, un reportage à écouter ne serait-ce que pour libérer ce travail de tous les présupposés qui y sont accolés.

Une petite note fut aussi donnée à propos de la migration des serveurs, dont Many fut le cobaye il y a 8 jours : tout s'est bien déroulé, aucun souci majeur n'était au rendez-vous. C'est d'ailleurs dans le courrier des lecteurs que Sylfaen nous fait savoir qu'aucun serveur statique 1.29 ne sera déployé pour les nostalgiques qui ne désirent pas voir leur personnage migrer.

Sebsokk s'occupe une nouvelle fois de lever le voile sur les Ogrines et plus précisément sur les services liés à ce système. Beaucoup sont bien connus des joueurs, le changement de sexe, des couleurs de vos personnages ou ajouter un slot de personnage sur votre compte. C'est au niveau de la conversion "Abonnements : Ogrines" que les joueurs ont encore quelques difficultés.

Un jour d'abonnement correspond à 100 Ogrines, vous pourrez réaliser la transaction pour pouvoir utiliser les services liés au système. Que ça soit transformer vos jours d'abonnement en Ogrines ou inversement, le coût restera le même. Vous pourrez donc acquérir un abonnement DOFUS avec 700 à 36000 Ogrines, ce qui, en temps d'abonnement, se traduit par 1 semaine à 1 an.

L'abonnement à DOFUS Pocket étant légèrement moins onéreux, vous pourrez avoir 1 mois grâce à 700 Ogrines. La Bourse aux Kamas n'est disponible actuellement que sur le serveur Bowisse, elle est très suivie par l'équipe d'Ankama. Pour rappel, cette bourse permet d'acheter des Ogrines grâce à vos Kamas pour ainsi vous abonner.

Pour les autres univers d'Ankama, Wakfu aura les mêmes services que DOFUS. Quant à Dofus-Arena, il sera possible d'obtenir des "kards" grâce aux Ogrines. À noter que les sites Ankama.com et Ankama-Edition réserveront des surprises, toujours liées aux Ogrines.

D'ailleurs, une petite phrase s'est glissée dans l'émission sur l'Ankama Convention qui se déroulerait sous la bannière de Frigost, continent de glace... pourrions-nous espérer voir sortir une bêta test de Frigost lors de cet événement ? Une rumeur à suivre...

Pour écouter l'intégrale de l'émission et élargir vos horizons sur les autres développements de la société, c'est par ici.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/2817-inside-ankama-4

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.