Inside Ankama #7 : l'Ankama Convention

Pour ce 7ème numéro de Inside Ankama, riches furent les informations sur l'Ankama Convention qui débutera dans maintenant 10 jours ! Encore des news sur Dofus et l'extension Frigost, mais également Sebsokk et Sylfaen qui viennent nous faire un topo des animations qui auront lieu sur la grande scène ainsi que du nouveau sur Dofus-Arena.

logo_inside.png

L'émission débute sur Dofus-Arena, le célèbre jeu de PvP où vous incarnez un manager d'équipe qui affronte d'autres managers sur un jeu de plateau reprenant le système du tour par tour du jeu Dofus mais avec bien des surprises. La version finalisée de Dofus-Arena sortira bientôt, nous serons informés de la date à l'Ankama Convention, lors d'une conférence qui se tiendra sur la grande scène. Conférence où les joueurs pourront rencontrer l'équipe de développement de D-A et ainsi leur poser des questions. À noter que la finale de la Dofus Arena League aura lieu lors de la Convention.

On continue avec DOFUS, et pour débuter le reportage : ce sont des nouvelles images de Frigost qui nous sont montrées avec, entre autres, une carte de l'île. Ensuite arrive le sujet du Ye'Ch'Ti, le monstre exclusif de l'Ankama Convention, il est de niveau 600 afin d'être calibré avec le niveau de l'équipe qui devra l'affronter. Car pour rappel, les joueurs auront le choix entre les 12 classes, le personnage sera obligatoirement de niveau 150, équipé de sa panoplie de classe, d'une arme prédéfinie et la totalité de ses sorts aux niveaux 5. Rappelons également que seuls les membres de DOFUS Premium et les détenteurs d'un Pass Premium pourront avoir la chance d'affronter la terrible bête.

Inside Ankama #7 : l'Ankama Convention

Place aux mangas Dofus et plus particulièrement au manga hors-série nommé "Goultard Bazar". C'est Ancestral Z et son humour décalé qui viennent nous expliquer leur dernier bébé. "Goultard Bazar" est une façon de fêter les 5 ans de DOFUS. Par le biais de ce manga, vous allez découvrir 5 étapes de la vie de Goultard ainsi que son acte de naissance. La carte de loterie offerte à l'intérieur donnera accès à une quête spéciale in-game, où votre alignement vous permettra de protéger ou de piller la tombe du Iop. Les 5 histoires présentes dans le hors-série vous serviront à réaliser des quêtes IRL pendant l'Ankama Convention pour remporter des cadeaux.

C'est ensuite Sebsokk et Sylfaen, de grands habitués d'Inside Ankama, qui nous parlent des animations qui auront lieu sur la grande scène. Vous pourrez participer au DevQuizzator et au DevQuizz, le premier étant la phase qualificative pour participer au second. Vous aurez également une conférence avec l'équipe de développement et aussi au concours de cosplay. Notez aussi que l'équipe de Nerdz viendra dédicacer vos DvDs, vos T-Shirts ou ... vos fesses (dédicace pour toi Gluck) et que vous pourrez retrouver l'équipe de Gameblog contre qui vous pourrez jouer à des jeux afin de gagner des lots.

Un dernier mot pour parler du nouveau mystère laissé par l'équipe d'ANKAMA, un "S". L'émission invite les joueurs à aller sur ce site pour martyriser un pauvre Tofu et ainsi découvrir ce qui se cache derrière ce message.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3098-inside-ankama-7

Réactions (1013)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.