Les attaques sur les serveurs d'Ankama continuent

Depuis hier soir les serveurs DOFUS subissent de nombreuses perturbations dues à des attaques de type DDOS. Leur principe est simple : il multiplient le nombre de connexions simultanées aux serveurs afin de les faire crasher. Il semblerait que les attaques proviennent avant tout du Maroc mais que des ordinateurs infectés par des virus participent (involontairement bien sûr) à cette opération.

On ne rappelle donc plus l'importance de posséder un bon antivirus (par exemple AntiVir ou encore Avast! en alternative gratuite). De plus et ça n'a pas changé depuis le dernier rappel, ne communiquez JAMAIS votre identifiant et votre mot de passe DOFUS et faites attention aux différents sites de pishing. A bon entendeur !

Voici le compte rendu de BillFR depuis le forum officiel :

Bonjour,

Depuis le milieu d'après-midi mercredi, des attaques sur certains serveurs sont effectuées, ce qui a provoqué de nombreux problèmes dans la soirée et nuit.

- Les serveurs Kuri et Hyrkul ont dû subir un rollback hier suite à un crash.
- Les serveurs Goultard, Menalt, Ulette, Djaul, Many, Pouchecot ont subi des perturbations plus ou moins importantes.

La connexion à la plateforme 1.29 a été également fortement perturbée toute la soirée.


Ces attaques reprennent ce matin, nos équipes techniques travaillent à lutter contre cela afin de retrouver une qualité de service optimale.


Merci de votre patience et compréhension, dans l'immédiat nos efforts sont tous orientés sur ce problème, nous ferons des communiqués par la suite concernant les conséquences éventuelles de ces problèmes.


Pour information, la source présumée de ces attaques se situerait au Maroc, mais les attaques sont relayées par des centaines d'ordinateurs privés en France (répartis sur plusieurs FAI et plusieurs régions), sans doute infectés à leur insu par un troyen, ces ordinateurs servant donc de relais anonyme à ces attaques. Cette attaque est du type Déni de Service (DoS ou DDoS), qui consiste à surcharger les serveurs de dizaine de milliers de connexions simultanées. Ce type d'attaque est bien entendu illégal, les services administratifs vont être saisi de l'affaire et des poursuites vont être engagées au niveau international
Source : http://forum.dofus.com/fr/etat-des-serveurs-f23/attaques-sur-nos-serveurs---perturbations-du-16-17-juin-2010-t374544.html

Réactions (447)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.