Amélioration de la connexion au jeu

Depuis plusieurs semaines, de gros soucis de connexions avaient été au cœur de discussions animées sur les forums. En effet, les utilisateurs ont constaté de longues files d'attentes et des blocages du client lors des périodes de forte affluence (notamment en soirée et le week-end).

Les équipes techniques d'Ankama ont donc étudié le problème et constaté un souci au niveau du moteur réseau des serveurs, qui supportait mal le trop grand nombre de connexions. Ce problème apparaissait parfois depuis le lancement de la version 2 du client, mais il n'a officiellement été décelé que lors des vacances d'Halouine et à l'occasion des connexions simultanées de centaines de bots.

Un correctif a donc été appliqué vers 17 heures sur les serveurs de jeu. Bien entendu, les équipes d'Ankama restent sur le qui-vive et surveillent l'évolution du moteur réseau. Il est aussi prévu de complexifier l'architecture du jeu afin de réduire le nombre de bots présents en jeu.

BillFR nous rappelle qu'il est interdit d'utiliser des bots (ou autres programmes tiers), ainsi que d'acheter des Kamas en dehors de la bourse aux Kamas (ce qui encourage la prolifération des bots), sous peine de bannissement définitif du compte impliqué et de tous les comptes liés par la même adresse IP.

Source : http://forum.dofus.com/fr/etat-des-serveurs-f23/amelioration-des-etapes-connexion-t405572.html

Réactions (308)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.