MaxiMini : le projet transmédia d'Ankama

Alors que les Roublards et les Zobals commencent à fouler les terres du monde des Douze et que l'Ankama Convention #6 approche à grands pas, Ankama dévoile un projet transmédia ! En effet, c'est toute une aventure que l'on nous promet de suivre à travers les péripéties de Maskemane et Remington, les figures de proue des deux nouvelles classes qui devront se livrer une guerre sans merci lors de la convention.

MaxiMini, c'est le nom du projet, nous emmène dans une histoire qui prend forme dans le Dofus MAG #20, aux couleurs du Zobal. Une bande dessinée interactive nous narre la suite des événements sur le site internet dédié, ceux-ci se prolongeant par un mini-jeu. Le samedi 26 février, après la diffusion du premier épisode de la saison 2 de Wakfu, sera diffusé le chapitre 3 de MaxiMini, dans un format d'animation de huit minutes. Et enfin, les samedi et dimanche 5 et 6 mars l'aventure prendra fin à Lille pendant la convention !

Le concept de ce projet transmédia, c'est-à-dire qui se vit d'un média à l'autre à l'instar de N l'éliatrope et de l'île de Sakaï l'an passé, est expliqué dans une vidéo où l'on retrouve Bob qui nous présente les étapes de cette expérience interactive. Rendez-vous tout de suite sur Maxi-mini.fr !

Source : http://www.maxi-mini.fr/fr

Réactions (531)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.