Nouveaux modules : Awards et Signatures

JOL-Dofus, c'est, vous le savez tous, un site, qui propose des articles complets détaillant tous les aspects du jeu, de près comme de loin. C'est un site qui regroupe les actualités du moment dès leur parution, pour être toujours à la page des changements et nouveautés dans l'univers de DOFUS.

Mais JOL-Dofus, c'est aussi un site qui propose des modules ludiques ou utiles à ses utilisateurs. Vous avez tous en tête notamment le module de paris, mis en place pour le Goultarminator 2010, qui permettait aux JOL-Dofusiens de faire des pronostics sur les gagnants du tournoi, et qui permit aux gagnants de remporter un objet unique InGame.

L'équipe JOL-Dofus ne s'arrête pas là, et grâce au travail, aux efforts et au talent de Gawel (et de Beji / Mero et Viddharta pour le graphisme), nous pouvons vous présenter deux nouveaux modules utilitaires pour le site : le module d'Awards, et le module de Signatures.

Le module d'Awards permet d'attribuer à n'importe quel JOLien un ou plusieurs Awards. Chaque Award, ou récompense, pourra s'obtenir en validant un certain nombre de critères, définis et validés par l'équipe JOL-Dofus. Cela laisse la place à un grand nombre de possibilités, comme par exemple créer un Award pour chaque concours JOL-Dofus, et attribuer cet Award aux gagnants. Ou récompenser d'un Award des performances spécifiques (comme, par exemple, le solotage du Kimbo). Ou simplement marquer la présence de JOLiens à des évènements majeurs (comme à une Ankama Convention par exemple).

Vous pouvez dès à présent consulter la liste des Awards existants, qui s'enrichira évidemment à l'avenir !

Le module de Signatures permet quant à lui, à partir de certains Awards, de générer une signature personnalisée (votre pseudonyme JOL apparait dessus), affichable donc sur les forums, et contenant l'intitulé des Awards obtenus liés à ce modèle de signature. Par exemple, si Crevard Ingenieux est venu à l'Ankama Convention #5, et qu'il y a gagné le concours de cosplay et le JOLathlon, il pourra créer une signature aux couleurs de l'AC#5, avec son pseudonyme apparaissant à gauche et la liste de ses Awards à droite ("présent à la Convention", "Gagnant du concours de cosplay", "Gagnant du JOLathlon").

Voilà une bonne manière d'afficher en évidence vos récompenses sur les forums et de vous couvrir de gloire. Il est même prévu de proposer des modèles de signature de différents formats afin de pouvoir en afficher plusieurs (pour pouvoir afficher simultanément vos titres de gagnant du concours de cosplay AC#5 et AC#6 par exemple !).

Vous pouvez dès à présent consulter les Awards que vous possédez, ainsi que les signatures que vous avez générées à partir d'eux. Un clic sur le bouton "Gérer vos signatures" vous mènera à l'écran de génération des signature, au fonctionnement simple et intuitif.

Il est également possible d'accéder à ces deux modules via la page principale du site JOL-Dofus dans la colonne des modules à droite :

Profil Site

Finalement deux excellents modules qui constitueront une base primordiale pour d'autres projets à venir sur JOL-Dofus.

Deux modules qui sont déjà effectifs, puisque les personnes qui étaient présentes sur le stand JOL-Dofus lors de l'AC#5, et qui avaient inscrit leur pseudo dans ce but à l'époque, se sont vues attribué l'Award "présent à l'AC#5" (mieux vaut tard que jamais !). Ils peuvent dès lors avoir leur signature personnalisée.

Deux modules qui vont bientôt faire leur preuve puisque déjà trois Awards liés à l'Ankama Convention #6 (présence, cosplay, JOLathlon) à venir samedi et dimanche prochain, sont déjà créés et n'attendent plus que vous pour être attribués !

Source : http://dofus.jeuxonline.info/

Réactions (76)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.