Le Courrier des Lecteurs #1, #2, #3

Avec la nouvelle formule d'Inside Ankama, désormais mensuelle, le Courrier des Lecteurs est mis à l'écart. Toutefois il est présenté chaque semaine, pour le plus grand plaisir des joueurs. Le générique a subi un petit changement graphique à partir de l'épisode 2, pour bien dénoter qu'il s'agit d'une nouvelle émission indépendante d'Inside Ankama. Voici un rapport des questions relatives à DOFUS.

Courrier des Lecteurs S03_01 :

  • Pourquoi ne pas avoir mis en ligne un calendrier de dates pour chaque serveur concernant les events de MJ ? Comment peut-on y participer du coup ?
  • La spontanéité de l'apparition des MJ sur les serveurs est partie intégrante des events. Si les joueurs sont prévenus à l'avance du passage d'un MJ, cela pourrait créer beaucoup d'engouement et entraîner une surcharge des serveurs en terme de population concentrée en une map du jeu.
  • Est-ce que toutes les nouveautés présentes sur la Bêta vont sortir en même temps ? Et si oui quand ?
  • Non, l'Ankabox en jeu et le Kolizéum ne sortiront que plus tard en octobre.
  • Est-ce que le Kolizéum est présenté dans sa version définitive sur le serveur Bêta ? Va-t-il y avoir des modifications ?
  • La phase de test du Kolizéum sera suffisamment longue pour éviter tout problème contraignant ou abus

Courrier des Lecteurs S03_02 :

  • Cela fait plusieurs mois qu'on ne peut plus dropper des clés de donjon dans Dofus, pourquoi ?
  • Pour favoriser la production de clés des Bricoleurs, la manière d'appréhender les donjons avec des clés trop facilement obtenues dans les butins posait problème.
  • Allez-vous ajouter une zone de frappe pour les autres corps-à-corps de Dofus comme les haches ou les pelles qui sont laissées de côté par la plupart des joueurs ?
  • Non ce n'est pas prévu.
  • Est-ce qu'un event particulier sera mis en place pour Halloween ?
  • Rien de particulier n'est prévu, en dehors de l'event Halouine régulier.
  • Pourquoi avoir choisi de supprimer les traques avec l'arrivée du Kolizéum au lieu de laisser les deux systèmes en parallèle ? Que vont devenir les fans de 1vs1 ?
  • Le système des traques n'était pas assez satisfaisant car il mettait en avant une politique d'agression intrusive favorisant les classes les plus avantagées en 1vs1.
  • Qu'en est-il de nos amis japonais qui ne sont pas sur la même version du jeu ? Et pourquoi nous ne les avons pas rencontrés au Goultarminator ?
  • Les serveurs non présents sur le Goultarminator n'ont pas le même contenu en jeu que le reste de la communauté. De par ce retard technique ou les barrières de la langue, ils n'est pas envisagé qu'ils rejoignent le tournoi pour le moment.
  • Quand aura-t-on les résultats du SERIAL CODEUR des 10 ans d'ANKAMA ?
  • Ils sont disponibles ici.
  • Pourquoi les trophées qu'on peut gagner dans le Kolizéum s'équipent-ils dans les emplacements réservés aux Dofus ?
  • Ces objets sont très puissants en soi et peuvent servir à optimiser relativement bien un personnage. Pour que les joueurs aient à faire des choix importants, les trophées sont stratégiquement placés dans les emplacements réservés aux Dofus.
  • Pourquoi les classes Roublard ainsi que Zobal ne sont toujours pas demandées pour l'ouverture du Kralamoure ?
  • Cela poserait un problème technique car il faudrait refaire toutes les maps et ajuster beaucoup de paramètres. De plus certains pays n'ont pas encore les Zobals et les Roublards, et d'autres classes dans le futur ne sont pas impossibles, ce qui poserait encore plus de soucis.
  • J'ai vu la rubrique PvP, d'autres classes seront-elles présentées dans cette rubrique ?
  • Plusieurs classes ont déjà été présentées, d'autres sont à venir.

Courrier des Lecteurs S03_03 :

  • Prévoyez-vous de rendre plus intéressants les drops de zones délaissées (Pandala, Sidimote, etc.) ?
  • Avec l'arrivée de Frigost, certaines zones ont en effet perdu en intérêt, et une volonté de les revaloriser est présente parmi les développeurs. En témoigne l'ajout des étoiles de bonus d'xp et de butin, ou encore les recettes des trophées qui revalorisent des ressources peu demandées jusque-là.
  • Qu'est-ce que le Phénix exactement ?
  • Un familier événementiel qui incitait des vieux joueurs non abonnés à reprendre l'aventure, et qui a été mis en vente un week-end pour satisfaire une demande. Il ne sera, apparemment, plus disponible ultérieurement.
  • Pourquoi n'avez-vous pas intégré le Kolizéum en même temps que le reste du changelog Bêta de la mise à jour 2.4 dans DOFUS ?
  • Car ce système de PvP est très complexe et demande beaucoup de tests pour être au point.
  • Quel est l'intérêt d'ANKAMA à diminuer les difficultés (à tous les niveaux, que ce soit gain de kamas ou d'expérience) de DOFUS depuis les trois dernières années ?
  • Le seuil de difficulté a été augmenté malgré certaines nouveautés facilitant la progression des personnages. Les objectifs à réaliser pour "finir" au maximum le jeu sont très nombreux et demandent un investissement conséquent. Le jeu est sans doute plus accessible mais Frigost, notamment avec l'épisode 3 à venir dans le futur, propose des défis de taille.
  • Quel est le lien entre Zatoïshwan et Daïgoro exactement ? On nous parle partout du DOFUS Monster : Zatoïshwan et du Repaire de Daïgoro (un donjon implanté dans le jeu), mais je ne vois pas le rapport...
  • L'histoire de ces personnages est expliquée dans le Dofus Monster ou bien dans cette émission spéciale.
Source : http://www.ankama.com/fr/video-inside-ankama/160992-courrier-lecteurs-s03-01

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