Déploiement d'Ankama Shield

Avec les récentes attaques sur les serveurs d'Ankama, et notamment sur les données confidentielles des utilisateurs, la sécurité du jeu a grandement été remise en question. Ainsi, pour palier à ce manque de sécurité sur certains comptes, l'Ankama Shield (que l'on peut traduire littéralement par Bouclier Ankama) vient d'être déployé. Bien que le système soit encore en version Bêta, il devrait permettre de renforcer de façon conséquente la protection générale de vos données personnelles.

Mais bien entendu, ce nouveau système ne vous exempt pas de suivre les consignes de sécurité qui étaient déjà en place, et que vous pouvez retrouver ici. Pensez également à certifier votre compte, cela peut vous permettre d'éviter bien des problèmes !

Ankama a décelé un panel de comptes Dofus dont la sécurité s'avérait insuffisante. Afin de parer à d'éventuels dangers, ces comptes disposent à présent du nouveau système de sécurité des comptes DOFUS. Ankama Shield a donc été activé sur certains comptes pour leur propre sécurité.



Déploiement d'Ankama Shield


Pour des raisons de sécurité, le Support ANKAMA a décidé d'activer automatiquement Ankama Shield sur tous les comptes DOFUS qui apparaissaient peu ou très peu sécurisés.

En effet, certains comptes DOFUS sont douteux à plus d'un titre, s'exposant inconsciemment à d'éventuels dangers (comptes qui ont déjà subi un vol, un problème d'identifiants, ou sur lesquels nous observons des connexions dans plusieurs pays...). C'est pourquoi le nouveau système de sécurité des comptes DOFUS a été activé chez certains de nos joueurs. Si vous en faites partie, vous recevrez un e-mail sur l'adresse mail liée à votre compte.

Nous en profitons pour vous rappeler quelques règles de sécurité :

  • Il est impératif que vous disposiez d'une adresse e-mail personnelle, valide et sécurisée.
  • Ne divulguez jamais vos identifiants et vos mots de passe.
  • Toujours dans un souci de sécurité optimale, le mot de passe de votre compte Ankama et le mot de passe de votre boîte mail doivent être différents (idem pour ceux que vous utilisez pour des sites/forums tiers).
  • Pensez toujours à déconnecter votre messagerie lorsque vous utilisez un ordinateur public ou partagé.
  • Évitez au maximum d'utiliser et de communiquer publiquement l'adresse associée à votre compte, par exemple sur certains forums ou sites de fans.

Les possesseurs des comptes sur lesquels Ankama Shield a été automatiquement activé auront la possibilité de désactiver ce service sous leur entière responsabilité. Mais nous le leur déconseillons dans leur propre intérêt.

Pour en savoir plus sur Ankama Shield, découvrez notre tutoriel et notre FAQ.

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/10399-desarmes-shield-active.html?utm_source=rss&utm_medium=flux-public&utm_campaign=news-dofus

Réactions (1004)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.