Retour sur les incidents de ce week-end

Chose promise chose due, Ankama explique les récents soucis de connexions ayant entraînés des rollbacks sur certains serveurs de jeu. Le pourquoi de ces problèmes techniques et les compensations pour les joueurs ayant subit des perturbations sont au rendez-vous.

Samedi, les attaques de type DDOS, ont fait saturer 17 serveurs qui ont du être restaurés par l'équipe technique d'astreinte. Le lendemain, les attaques ont de nouveau frappé les serveurs de jeux. C'est finalement en fin de soirée que la situation a été rétablie. Non sans dommages pour certains serveurs dont les guildes ont été supprimées. Ce souci a été corrigé lors de la maintenance de ce mardi matin.

Ces attaques sont purement malveillantes et indépendantes d'Ankama, qui est tout autant victime que les joueurs. C'est par soucis de compréhension que tous les comptes Ankama de joueurs lésés par ce dysfonctionnement se verront offrir 2 jours d'abonnement. Ceci concerne les serveurs Bowisse, Brumaire, Crocoburio, Djaul, Farle, Goultard, Hel Munster, Helsephine, Hyrkul, Li Crounch, Lily, Maimane, Menalt, Otomai, Rykke Errel, Silouate et Sumens.

Par ailleurs, le concours de victoires du Kolizéum en cours ce dimanche s'est vu annulé et sera reporté.

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/10681-retour-incidents-week-end

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.