Dofus 2.7, c'est maintenant

La nouvelle version de DOFUS est arrivée ! Les membres Dofus Premium ainsi que les possesseurs du Dofus mag #28 ont la chance de pouvoir jouer la nouvelle classe Steamer sur les serveurs classiques. Les autres devront patienter jusqu'au 27 juillet. Un nouveau wiki vient saluer ce nouveau système de jeu, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les Steamers ou de partager ses connaissance sur le sujet.

Les Steamers ne sont pas les seuls à célébrer la 2.7, puisque c'est toute Sufokia qui a été remise à neuf et alimentée de nombreuses quêtes. On accueille également Vulkania, l'île estivale, pour la deuxième fois. Ses nouveautés ont été décrites dans un récent billet du Devblog. Il sera possible d'y séjourner à partir du mardi 3 juillet.
D'autres lieux ont été revisités, mais cette fois seulement graphiquement. Les Scarafeuilles, les prisons ou encore les maisons d'Amakna ont reçu un petit coup de pinceau bien mérité. Un aperçu est visible dans l'article dédié du Devblog, qui traite aussi des nouveautés graphiques de Sufokia.
Les guildes ont aussi droit à une mise à jour esthétique. Des centaines de nouveaux blasons sont désormais disponibles, lesquels peuvent être remplacés, tout comme le nom de la guilde, via un service d'Ogrines dédié. Les percepteurs arborent un étendard aux couleurs de leur clan, et les joueurs peuvent faire de même grâce à un nouveau bouclier. Tout ceci est renseigné, une fois encore, sur le Devblog.
Restent encore à présenter les améliorations visuelles et fonctionnelles de l'interface de jeu. Les échanges acquièrent plus de souplesse, la carte du monde s'ouvre plus rapidemment et le panneau des émoticones se garnit de dizaines de nouvelles bouilles. Vous pouvez trouver un article détaillé sur le sujet sur le Devblog.

Une grande nouveauté fait son apparition : les donjons modulaires. Les monstres des donjons s'adapteront désormais au nombre de combattants qui les affrontent. Terminés les donjons Bouftou enchainés avec un seul personnage, finies les équipes trop petites pour essayer un donjon, oubliez tout ça. Les captures d'âmes seront également touchées par cette mise à jour, elles varieront en fonction du nombre de joueurs présents durant le combat. Rendez-vous sur le ici pour en savoir plus.

On n'oublie pas les autres classes et surtout les Sacrieurs qui connaissent plusieurs modifications de leurs sorts, notamment un affaiblissement de Sacrifice et une réhausse de Pied du Sacrieur. Le Devblog a fourni quelques explications à ce propos.

Pour finir, on dit "adieu" aux échanges de ressources contre des parchemins de sorts et de caractéristiques. Après de longues années de loyaux services, ils disparaissent au profit de nouvelles méthodes d'acquisition, comme le combat en Kolizéum ou dans les temples de classe. Quelques explications se trouvent sur le Devblog. Le bonus temporaire du sort de capture s'achève également comme cela avait été annoncé lors de la précédente mise à jour.

Vous pouvez lire la liste complète des mises à jour sur le changelog. Bon jeu !

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/290200-mise-jour-2-7-ligne

Réactions (360)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.