Le crossgaming, DOFUS et Ankama

Le crossgaming, DOFUS et Ankama

Ankama a connu un développement fulgurant et a, au fil des ans, accouché de nouvelles idées ludiques reflétées au travers de jeux tels qu'Islands of Wakfu, Boufbowl ou FLY'N. Toutefois, les joueurs de Dofus ne sont pas en reste puisque la société a rapidement cultivé des liens entre ses projets, n'oubliant pas le jeu qui a fait sa renommée.

Les premiers balbutiements du crossgaming eurent lieu en 2009 entre Wakfu - Les Gardiens et DOFUS : il était alors possible de récupérer à la fin des minidonjons de Wakfu - Les Gardiens des objets de loterie utilisables dans DOFUS. En 2010, le concept a été poussé un peu plus loin puisque pour compléter la quête Barnabé dans l'espace, l'énoncé de la mission exige une interaction directe entre DOFUS et Arena. Depuis, le projet a été approfondi dans Arena et développé auprès d'autres jeux tels que Boufbowl et Islands of Wakfu.

Afin de fournir de plus amples explications sur l'obtention des objets et équipements et divers et d'exception, l'équipe JOL-Dofus vous propose la lecture d'un nouvel article signé par Accipiens et Aslee.

Bonne lecture !

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.