Devblog : le Grand Bazar

Amis collectionneurs, vous êtes entendus. L'équipe de développement a tenu à vous laisser un petit billet dans le Devblog pour vous parler d'une nouvelle fonctionnalité, et non des moindres, le Grand Bazar. C'est à SebsokK que nous le devons, je vais sans plus attendre le laisser vous expliquer le principe de Grand Bazar.

Une fois n'est pas coutume, je viens faire un petit tour sur le DevBlog pour vous faire découvrir et vous expliquer une nouveauté sur Dofus. Il y a quelques mois, nous avons refait entièrement l'interface d'abonnement, d'achat d'Ogrines et d'achat de services.

Dans les semaines à venir, nous allons améliorer l'interface et l'accessibilité des Bourses aux Kamas afin de faciliter l'acquisition d'ogrines à tous. Les nouvelles BAK seront aussi accessibles en WEB (en dehors du jeu), ce que vous réclamez depuis longtemps !

Cette semaine, nous allons procéder à la dernière mutation, et de taille : l'ouverture du Grand Bazar ! Il s'agit d'une boutique ayant la même interface que celle déjà éprouvée par Wakfu. Pour bien comprendre ce qui vous attend, voici quelques rappels et une petite description de ce que sera ce Grand Bazar :

Devblog : le Grand Bazar

A propos des Ogrines.

  • Les éléments en vente dans le Grand Bazar ne pourront être acquis que contre des Ogrines.
  • Pour rappel, les Ogrines peuvent entre autres être obtenues grâce à des Kamas, donc chaque objet du Grand Bazar est potentiellement récupérable gratuitement. Grâce à la nouvelle interface WEB des BAK, le prix indicatif en Kamas sera même directement inscrit sur la page de l'objet.
  • Nous gardons volontairement des prix bas afin que l'achat en Kamas convertis en Ogrines reste abordable pour tous les joueurs.

A propos du Grand Bazar.

  • Nous comptons l'utiliser pour permettre à tous les joueurs de profiter des objets événementiels qui ne sont plus disponibles aujourd'hui. Par exemple, il nous semble dommage que la Panoplie Paupayahn (celle donnée en cadeau avec le premier DOFUS MAG il y a plus de 5 ans) soit possédée dans son intégralité par moins de 500 personnages. La panoplie est belle, et nous aimerions voir plus de gens la porter. Nous sommes conscients que le système de jetons aléatoires rend difficile l'obtention d'une panoplie complète.
  • Avec un tel outil, il sera aussi plus simple de vous proposer des offres ponctuelles exceptionnelles. Au final, plus d'offres signifie aussi plus d'avantages et de cadeaux pour vous !

A propos des objets disponibles dans la boutique.

  • Ne seront mis en vente que des objets promos créés à des fins promotionnelles. Ankama ne vendra jamais d'objets dropables ou craftables en jeu.
  • Tous les objets du Grand Bazar ont des prix fixes par catégorie (panoplie, familier.), peu importe les statistiques. Nous avons adopté ce système pour bien montrer que même si ces panoplies ont des stats, nous les considérons comme des panoplies esthétiques et des objets de collection.
  • Ces objets seront échangeables au bout de 2 mois et vous pourrez donc directement les acheter en jeu.

A propos de l'animation de la boutique.

  • Chaque semaine, vous retrouverez dans le Grand Bazar :
    • Des nouveaux items.
    • Une offre exceptionnelle.

Bien évidemment, d'autres ajouts ou promos ponctuelles devraient pointer le bout de leur nez de temps en temps, mais de base, chaque semaine aura son lot de nouveautés. Nous tiendrons ce rythme le plus longtemps possible, en fonction de nos quantités d'objets disponibles.

Pour conclure, soyez certains que l'équipe entière désire plus que tout conserver l'économie créée par les joueurs et ne pas impacter les prix des objets « à stats » craftables et/ou droppables. Nous sommes conscients que les boutiques virtuelles et la mentalité « Pay 2 Win » font peur à bon nombre d'entre vous, mais le Grand Bazar, ce n'est pas ça. Il s'agit en quelque sorte d'une archive permettant aux nouveaux joueurs de se procurer des objets auxquels ils n'auraient plus accès autrement aujourd'hui et aux vieux collectionneurs de finir leurs collections !

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/ouverture-grand-bazar

Réactions (403)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.