Devblog : Krosmasters, Krons et Krosbouates

Après le Grand Bazar, voici un nouveau billet du Devblog en cette fin de semaine. Cette fois-ci, c'est Sylfaen en personne qui nous explique le principe de Krosmaster. Je vais d'ailleurs vous laisser lire l'article de Devblog qui y est dédié.

Depuis plusieurs semaines, nous avons entamé la présentation de la prochaine extension de DOFUS, Krosmaster. Au rythme des news et des vidéos, vous avez découvert les rudiments des combats de figurines qui vous attendent dans cette nouveauté à cheval entre DOFUS et Wakfu. Mais il y a un aspect de cette extension qui n'a pas encore été développé, c'est son intégration dans DOFUS. Comment accéderez-vous à ces combats de figurines, qu'est-ce que vous aurez à y gagner ? Découvrons tout ça ensemble !

Devblog : Krosmasters, Krons et Krosbouates

La maison Krosmaster

L'OBTENTION DES FIGURINES EN JEU

Dès le lancement de l'extension, tous les joueurs débuteront avec les 4 mêmes figurines de base. Il vous faudra ensuite compléter votre collection.

Vous le savez déjà, toutes les figurines physiques que vous achèterez dans le commerce vous permettront de débloquer la même figurine pour votre collection en ligne dans DOFUS et WAKFU. Mais il s'agit là d'un moyen d'obtention optionnel, puisque vous pourrez débloquer l'ensemble des Krosmasters (c'est ainsi qu'on appelle ces figurines) gratuitement en jouant tout simplement à DOFUS.

Nous avons intégré en jeu un nouveau conteneur, la Krosbouate. C'est un équivalent en jeu des Blind Box du commerce, des boîtes contenant un Krosmaster aléatoire. Il faut ouvrir la boîte pour découvrir quelle figurine elle contient.

Krosbouate

Une Krosbouate

Toutes les figurines n'ont pas la même puissance ni le même degré de rareté. Les probabilités d'obtention de telle ou telle figurine ne sont pas les mêmes. En ouvrant une Krosbouate, vous pouvez récupérer une figurine commune, rare ou légendaire. Bien entendu, vous avez plus de chances d'obtenir une commune qu'une légendaire.

DOFUS propose plusieurs solutions pour obtenir ces Krosbouates :

LE DROP

Tous les joueurs, même s'ils ne le cherchent pas, seront amenés à obtenir un jour ou l'autre une Krosbouate à l'issue d'un combat. En effet, tous les monstres du jeu permettent d'en récupérer, les Krosbouates ayant été ajoutées à la liste des butins génériques, à l'image des armes éthérées.

Néanmoins, la probabilité d'obtention de ces Krosbouates dépend du niveau des monstres que vous combattez, les monstres de haut niveau permettant d'en récupérer plus facilement.

Drop Krosbouate

« - Ma recette de beauté ? Un Glourséleste et une Krosbouate tous les matins. »

Vous n'aurez donc pas nécessairement à changer vos habitudes pour enrichir votre collection de Krosmasters, les figurines viendront à vous !

LES JETONS

Pour les plus impatients, soyez rassurés, vous n'aurez pas besoin de combattre des monstres à la chaine pour espérer obtenir de nouvelles Krosbouates sans savoir quand elles vont tomber ! Vous pourrez directement en acquérir en échange de Doplons ou de Kolizétons. Les amateurs de Dopeuls et les afficionados du Kolizéum pourront mettre à profit les jetons qu'ils ont économisés pour compléter leur collection de figurines rapidement.

LA QUÊTE

À partir de la mise à jour 2.9, un PNJ situé dans la maison Krosmaster, en [5, 3] vous proposera tous les jours d'effectuer une quête répétable. Celle-ci vous permettre de gagner une Krosbouate par jour, en plus de kamas et d'expérience indexés sur votre niveau.

L'UTILISATION DES FIGURINES EN JEU

Une fois vos Krosbouates ouvertes, vous pourrez bien entendu envoyer les figurines obtenues dans votre collection Krosmaster. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de double-cliquer sur la figurine pour l'ajouter à votre collection (et, si jamais vous changez d'avis, vous pouvez renvoyer à tout moment une figurine depuis votre collection vers votre inventaire). Vous pourrez alors les utiliser pour combattre d'autres joueurs !

Mais il y avait plusieurs cas de figure à prendre en compte : le joueur possède déjà la figurine obtenue mais ne souhaite pas se lancer dans les échanges, ou encore un joueur qui a déjà rassemblé toutes les figurines, voire même tout simplement un joueur qui n'est pas intéressé par les combats de Krosmasters.

Pour ces joueurs, nous voulions proposer des alternatives pour ne pas les laisser avec des doublons de figurines qui ne leur servent à rien sur les bras.

LE COMMERCE FLORISSANT DE LA FIGURINE

HDV Figurines

L'hôtel de vente des figurines

Comme on en parlait plus haut, toutes les figurines n'ont pas la même rareté, alors toutes les figurines n'auront pas le même prix. Nous ne pouvions pas introduire une nouvelle fonctionnalité et un tel système de collection sans l'intégrer dans la toile du commerce dofusien.

Un hôtel de vente a été mis en place dans la maison Krosmaster pour que les joueurs puissent vendre et acheter leurs figurines et leurs Krosbouates. Bien entendu, il sera également possible de se retrouver directement entre joueurs pour procéder à des échanges directs de figurines.

QU'EST-CE KRON EN FAIT ?

Il est donc possible d'échanger les Krosbouates et les figurines contre une nouvelle monnaie, des Krons, auprès de Krozette dans la maison Krosmaster. Une figurine s'échange contre 1 Kron, tandis qu'une Krosbouate rapporte 2 Krons au vendeur (puisque celui-ci prend le risque de passer à côté d'une figurine rare ou légendaire).

Maison Krosmaster

Avec Krozette, le troc en toute simplicité.

Les Krons permettent d'acheter deux types d'objets, des parchemins de caractéristiques et des Krosbouates :
- Petit parchemin : 2 Krons
- Parchemin : 6 Krons
- Grand parchemin : 14 Krons
- Puissant parchemin : 34 Krons
- Krosbouate : 4 Krons

Grâce à cette boutique, on peut contenter tous les types de joueurs :

- Le joueur qui cherche à compléter sa collection Krosmaster pourra se débarrasser de figurines communes qu'il a en double en les échangeant contre des Krons. Il pourra ensuite utiliser les Krons pour acheter de nouvelles Krosbouates, et il gagnera peut-être une figurine qu'il ne possède pas déjà.

- Le joueur qui n'est pas intéressé par les combats de Krosmasters ou celui qui a déjà complété sa collection pourront échanger directement les Krosbouates qu'ils vont obtenir pour obtenir deux fois plus de Krons, qu'ils pourront utiliser pour obtenir des parchemins de caractéristiques.

- Le joueur commerçant choisira d'ouvrir toutes ses Krosbouates, d'échanger les figurines communes contre des Krons, et de garder les rares et légendaires pour se faire de l'argent à l'hôtel de vente.

Maison Krosmaster

Une collection à compléter.

LES RÉCOMPENSES DES PARTICIPANTS

On a vu jusque-là tout ce que l'extension Krosmaster apporte à tous les joueurs, sans même avoir à lancer un combat de figurines. Mais passons maintenant au c½ur du sujet et découvrons ce que les futurs duellistes pourront remporter.

Maison Krosmaster

« - Dans ta face ! Dans ta face ! Mes Krosmasters ont bouffé les tiens ! »

Comme pour le Kolizéum, les meilleurs joueurs de Krosmaster seront réunis dans un ladder. Ce ladder sera utilisé pour distribuer régulièrement des récompenses aux meilleurs joueurs : des Kroz.

Les Kroz, c'est une nouvelle « monnaie » dédiée au Krosmoz, partagée par DOFUS et WAKFU pour Krosmaster, et qui peut être utilisée dans une boutique commune aux deux jeux qui proposera des récompenses exclusives et puissantes dans l'un ou l'autre de nos deux MMORPG.

Pour obtenir des Kroz, il faudra obligatoirement participer à des évènements compétitifs comme les tournois ou se maintenir à une bonne place dans le ladder Krosmaster. Seuls les joueurs les plus méritants pourront profiter des récompenses de cette boutique Krosmoz !

LES SAISONS DU KROZ

En pratique, nous allons diviser le calendrier des joueurs de Krosmaster en plusieurs saisons qui dureront environ trois mois. Pendant ces trois mois, les joueurs s'affronteront, gagneront des places dans le ladder et perfectionneront leurs tactiques.

À chaque fin de saison, nous sélectionnerons les meilleurs joueurs du ladder et nous leur offrirons un nombre de Kroz indexé sur leur position. Mieux les joueurs seront placés, plus ils gagneront de Kroz.

En plus de ces gains de fin de saisons, nous travaillons sur d'autres solutions pour obtenir des Kroz plus régulièrement, par le biais de tournois par exemple.

DEPENSER SES KROZ

Dans cette boutique Krosmoz, vous pourrez notamment trouver, concernant DOFUS, les cadeaux suivants :

  • 2 nouveaux Montiliers :
    • Le Sakochère, qui ravira les artisans et les commerçants.
    • Le Balafreux, qui fera un compagnon idéal pour les plus belliqueux.
  • 12 nouveaux objets cosmétiques de niveau 50 à 60 environ.
  • Panoplie de 4 objets de niveau 100 environ.
  • 5 Nouvelles Emotes :
    • Poing levé
    • Pied de Nez
    • Se frotter les Mains
    • Attirer l'attention
    • Silence
  • Parchemins de caractéristiques.

LE MOT DE LA FIN

Vous savez tout ! Avec tout ça, vous voilà parés pour ne pas vous retrouver désarmés quand les Krosbouates feront irruption dans vos inventaires. Pour la suite, il ne tiendra qu'à vous de prendre le contrôle de vos figurines et de vous faire une place parmi les champions de Krosmaster !

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/krosmasters-krons-krosbouates-kroz

Réactions (245)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.