Plus de détail sur la rehausse des sorts

Comme dit la semaine dernière, un patch sera mis en place demain matin afin de proposer quelques modifications. En voici le détail :

Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.
Voici la liste des modifications apportées :

Expérience :
  • L'expérience procurée par les monstres et Boss de Frigost III est augmentée de 20%.

Orbe reconstituant :
  • Un orbe reconstituant est distribué à tous les comptes abonnés et anciennement abonnés afin de faciliter le test des améliorations de sorts.

Sorts :
  • Les dommages de la plupart des sorts de classe sont augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les dommages finaux).

Eniripsa
  • Mot Interdit : +25%
  • Mot Blessant : +30%
  • Mot Vampirique : +20%
  • Mot Lotof : Le fonctionnement du sort est revu : il procure désormais un bonus de dommages à l'Eniripsa mais l'empêche de soigner pendant 3 tours. Coût 2PA, bonus de puissance (120, 140, 160, 180, 200, 300 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6) et bonus fixe (17, 19, 21, 23, 25, 35 aux niveaux 1, 2 ,3 ,4 ,5, 6) pendant 3 tours. Applique l'état Altruiste sur l'Eniripsa. Relance 3 tours. Ne peut pas être lancé dans l'état Altruiste (aussi donné par le sort "Mot d'altruisme"). Les points de sort investis sont rendus.

Enutrof
  • Lancer de Pièce : +30%
  • Lancer de Pelle : +25%
  • Pelle Fantomatique : +20%
  • Remblai : +25%
  • Force de l'Âge : +20%
  • Roulage de Pelle : +25%
  • Pelle du Jugement : +15%
  • Pelle Massacrante : +10%
  • Désinvocation : +10%
  • Retraite anticipée : le sort n'utilise plus d'état pour limiter la relance du sort mais un temps de relance global partagé entre tous les Enutrofs présents dans le combat.

Féca
  • Attaque Naturelle +25%
  • Glyphe Agressif : +30%
  • Aveuglement : +30%
  • Attaque Nuageuse : +30%
  • Bulle : +20%, le taux de CC passe à 1/40.
  • Retour du Bâton : +10%
  • Glyphe Enflammé : +10%
  • Glyphe de Répulsion : +30%

Crâ
  • Flèche de Recul +25%
  • Flèche empoisonnée +30%
  • Flèche magique +25%
  • Flèche glacée +30%
  • Flèche enflammée +25%
  • Flèche d'Expiation +5%
  • ¼il de Taupe +10%
  • Flèche d'Immobilisation +30%
  • Flèche Punitive +5%
  • Flèche Harcelante +15%
  • Flèche Cinglante +25%
  • Flèche Persécutrice +25%
  • Flèche Destructrice +5%
  • Flèche Absorbante +5%
  • Flèche Ralentissante +10%
  • Flèche Explosive +10%

Ecaflip
  • Pile ou face : dommages sur ennemis +25%
  • Bluff : +40%
  • Tout ou rien : +20%
  • Topkaj : +25%
  • Langue Râpeuse : +25%
  • Esprit Félin : +20%, le portée passe à 2, en diagonale.
  • Réflexes : +20%
  • Griffe Joueuse : +20%
  • Griffe de Ceangal : +20%
  • Rekop : +15%
  • Destin d'Ecaflip : +20%
  • Félintion : +20%
  • Perception : la valeur du bonus de dommage est augmentée, sa zone d'effet passe à 5 et le cumul maximum des effets passe à 1. (+19 à 24 dommages au niveau 6, +25 dommages en CC).

Iop
  • Intimidation : +10%
  • Pression : +5%
  • Epée Divine : +10%
  • Epée Destructrice : +15%
  • Concentration : +5%
  • Couper : +10%
  • Epée du Jugement : +10%
  • Tempête de Puissance : +5%
  • Epée Céleste : +5%
  • Epée de Iop : +5%
  • Epée du Destin : +5%

Osamodas
  • Tofu : +10%
  • Griffe Spectrale : +35%
  • Fouet : +40%
  • Corbeau : +25%
  • Griffe Cinglante : +20%
  • Bouftou : +10%
  • Sanglier : +10%
  • Frappe du Craqueleur : +15%
  • Bwork Mage : +10%
  • Craqueleur : +10%
  • Dragonnet Rouge : +5%

Pandawa
  • Poing Enflammé : +25%
  • Gueule de Bois : +25%
  • Souffle Alcoolisé : +25%
  • Schnaps : +25%
  • Ethylo : +25%
  • Vague à Lame : +10%
  • Pandatak : +25%
  • Flasque Explosive : +15%

Roublard
  • Extraction : +20%
  • Explobombe : +15%
  • Tornabombe : +15%
  • Dague Boomerang : +10%
  • Resquille : +15%
  • Bombe à Eau : +15%
  • Pulsar : +10%
  • Espingole : +15%
  • Tromblon : +15%

Sacrieur
  • Pied du Sacrieur : 50%
  • Assaut : +10%
  • Dissolution : +10%
  • Absorption : 35%
  • Furie : +20%

Sadida
  • Ronce : +25%
  • Sacrifice Poupesque : +10%
  • Larme : +15%
  • Ronces Multiples : +25%
  • Ronces Agressives : +10%
  • Herbe folle : +15%
  • Feu de Brousse : +25%

Sram
  • Piège Sournois : +15%
  • Sournoiserie : +20%
  • Poison Insidieux : +15%
  • Fourvoiement : +20%
  • Coup Sournois : +25%
  • Piège de Masse : +40%
  • Piège Empoisonné : +40%
  • Concentration de Chakra : +40%
  • Piège de silence : le cumul maximum des effets passe à 1. Les points de sort investis sont rendus.
  • Arnaque : +25%
  • Repérage : +20%, Augmentation du vol d'Intelligence (30-40-50-60-70-80 hors CC aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 40-50-60-70-80-100 en CC)
  • Attaque Mortelle : +10%
  • Piège Mortel : +10%

Steamer :
  • Flibuste : +20%
  • Ancrage : +25%
  • Harponneuse : +10%
  • Courant : +25%
  • Ressac : +25%
  • Vapor : +25%
  • Longue vue : +25%
  • Selpâtre : +15%
  • Embuscade : +25%
  • Ecume : +20%
  • Foène : +20%

Xélor :
  • Aiguille : +35%
  • Gelure : +30%
  • Sablier du Xelor : +30%
  • Rayon Obscur : +20%
  • Flétrissement : +25%
  • Poussière Temporelle : +25%
  • Horloge : +20%
  • Frappe du Xélor : +20%
  • Momification : le bonus aux dommages est remplacé par un bonus à la Puissance (80, 90, 100, 110, 120, 150 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. 2 tours). Les points de sort investis sont rendus.

Zobal :
  • Appui : +20%
  • Martelo : +30%
  • Picada : +30%
  • Rétention : +30%
  • Furia : +20%
  • Distance : +25%
  • Cabriole : +20%
  • Appeau : +25%
  • Apathie : +20%
  • Boliche : +15%

Missiz Frizz :
  • Le sort Glace de pic n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le bonus de dommages du sort Congère sur réception de dommages pour les alliés est augmenté mais ne se cumule qu'une seule fois.
  • Missiz Frizz et ses alliés sont désormais dans l'état Lourd pendant toute la durée du combat.
  • Les soins apportés par le sort Antigel sont augmentés.
  • Le sort Antigel ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
  • Le sort Piège glacial ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
  • Le fonctionnement du sort Cristallisation est modifié, il permet à Missiz Frizz et ses alliés de gagner des PM lors des retraits de PM tous les trois tours mais empêche les monstres de pouvoir tacler leurs adversaires.

Nileza :
  • Le sort Molalité illéplochable n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le sort Ovagodra ne se déclenche que sur dommages à distance.
  • Le sort Molalité illéplochable ne se déclenche que sur dommages à distance.
  • La zone de sûreté du sort Alchide Chitrique est augmentée.
  • Le sort Cabalcaloïde fonctionne désormais correctement si Nileza est porté au début de son tour.

Comte Harebourg :
  • Le sort Alternance n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le sort Mi-temps n'a plus de limite de déclenchements.
  • le sort Pendultimatum ne s'exécute désormais que sur dommages de mêlée.
  • Les sorts Alternance et Mi-Temps fonctionnent désormais correctement si le Comte Harebourg est porté au début de son tour.

Sylargh :
  • Le sort Nécromignon n'est plus appliqué plusieurs fois sur les monstres ressuscités.
  • La composition du groupe de monstres de Sylargh est modifiée : un Mécanofoux remplace le Mérulor en modulaire à 4, et un second Brikoglours remplace le second Mécanofoux.

Klime :
  • Le sort Moustacheron occasionne moins de dommages en fonction de la vie manquante, mais occasionne plus de dommages de base.

Combats :
  • Les points de vie des personnages sont désormais correctement restaurés lors d'un gain de niveau après un combat.

Quêtes :
  • Dans certains cas, les objectifs de la quête L'arène et le roi ne se mettaient pas à jour en parlant aux agents des cités. Ce problème est corrigé.
  • Dans la quête mutinerie chez les Armutins, le monstre Frimaraudeur utilise correctement tous ses sorts.
  • Dans la quête L'ombre et la glace, certains personnages n'obtenaient pas de Combinaison Thermolactée, c'est corrigé.
  • Dans la quête Lumière sur l'ombre, les personnages ne possédant pas de Combinaison Thermolactée peuvent en récupérer une auprès du PNJ Waldos FieldChester Potcobble.

Divers :
  • Les raccourcis (dont Echap), sont correctement traités par l'interface affichée au premier plan.
  • Les attudes se jouent correctement pour les personnages sur une monture.
  • Les filtres d'étable, d'enclos et d'inventaire sont correctement conservés après avoir été sélectionnés.
  • L'enclos situé en -30,-20 est de nouveau utilisable.
  • La recette de l'Amulette du Strigide demande désormais 40 Griffes de Strigide à la place de 40 Becs de Strigide.
  • L'interface de conjoint s'ouvre correctement après une reconnexion.
  • Le bonus de dommages Air de la Capuche de Sylargh est remplacé par un bonus de résistance Air fixe. Les capuches créées avant la modification ne sont pas modifiées. Il sera possible, dans ce cas, d'obtenir le bonus de résistance via forgemagie (facilitée par le bonus de dommages qui sera désormais considéré comme "exotique" et pourra servir de puits).
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/1639672-mise-jour-2-11-0-frigost-episode-3?page=1#entry8594686

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