Avant-première : aperçu d'Ombre, le Multiman « Ténèbres »

Prochainement, les Multiman feront leur apparition dans Dofus, dévoilant de petites créatures hybrides contrôlés par le joueur en plus de son personnage principal. En avant-première, Ankama nous dévoile l'un d'eux, Ombre.

Avant-première : aperçu d'Ombre, le Multiman « Ténèbres »

Voici quelques jours, le studio Ankama dévoilait l'une des prochaines « révolutions » de Dofus et Wakfu, les Multimans, une nouvelle fonctionnalité permettant au joueur de prendre le contrôle de son personnage, mais aussi d'un voire deux compagnons supplémentaires. Selon Ankama, ces petites créatures hybrides (issues d'un monstre du jeu et de la magie des Dofus) pourront donc suivre le personnage principal dans ses pérégrinations et ont vocation à renouveler l'expérience de jeu, que ce soit seul ou en groupe. Le joueur les équipe via un item, pour les contrôler intégralement. Le niveau du Multiman est indexé sur celui du joueur. Dans un premier temps, Ankama promet l'ajout de six Multimans ayant tous des capacités et un rôle bien précis. Récemment, le développeur dévoilait le premier Multiman, Lumino (un compagnon de soutien, spécialisé dans les soins).

En avant-première, Ankama nous dévoile un deuxième Multiman, bien plus obscur que son prédécesseur. Ombre, c'est son nom, est le fruit de l'hybridation d'Ombre (le boss d'un nouveau donjon à venir dans une prochaine mise à jour du MMORPG) et du Dofus Ebène. Et ce personnage plutôt sombre est manifestement brutal : il est spécialiste des dommages directs au corps à corps.

Selon le développeur, d'ici décembre, les méthodes d'obtention de ces multiman restent encore à définir et la communauté des joueurs est consultée sur le site officiel sur celles qui pourraient être retenues (évoquant, en vrac, via la boutique du jeu contre des ogrines, des succès ou certaines formules d'abonnement, par exemple).
D'ici là, certaines des capacités des multimans se dévoilent d'ores et déjà sur nos forums, à cette adresse. Les équipes de JeuxOnLine étaient par ailleurs récemment conviées dans les locaux roubaisiens d'Ankama pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Nous y reviendront en détails prochainement. À suivre !

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.