Les Pichons d'Apérirel

C'est aujourd'hui le premier du mois d'Apérirel en nos vastes contrées Amaknéennes, le temps de se faire quelques petites farces, notamment accrocher de faux pichons sur le dos des inattentifs.

C'est désormais une tradition : depuis plusieurs années déjà, JOL-Dofus vous propose cette animation qui rencontre à chaque fois un franc succès : la chasse au pichon !

Le principe est simple : sur le site JOL-Dofus, et sur les forums JOL-Dofus, ont été disséminés plusieurs pichons. Certains sont des pichons à l'aspect curieux et exotique, d'autres ont une apparence qui vous rappellera peut-être des avatars de forum rencontrés au gré de vos lectures. Le but du jeu consiste à trouver un maximum de pichons pour remporter des points. Pour ce faire, sillonnez site et forum attentivement, soyez malins et sachez utiliser les indices parfois dispensés sur le sujet de cette actualité. Quand vous apercevez un pichon, il vous suffit de cliquer dessus pour que votre trouvaille soit comptabilisée.

Il y a cependant de multiples subtilités : les pichons n'apparaissent qu'entre certains horaires bien définis (et inconnus de vous) ! Ainsi il est possible que vous passiez sur une page du site (ou un post du forum) vierge de tout pichon à une heure, et qu'en y repassant quelques temps plus tard, un pichon facétieux y soit apparu. Il se peut même qu'un pichon apparaisse plusieurs fois sur la même page à des horaires différents, mais en changeant d'emplacement pour brouiller les pistes. Enfin, il arrive que des pichons d'apparence similaire existent à plusieurs emplacements, ne vous y trompez pas : ils sont tout de même considérés comme des pichons différents à part entière (un message d'information viendra de toute façon vous informer si vous cliquez sur un pichon que vous possédez déjà).

Autre subtilité : trouver et cliquer le premier sur un pichon fait remporter 10 points. Les participants qui cliqueront après sur le pichon ne remporteront quant à eux que 5 points pour le second, 4 pour le troisième, 3 pour le quatrième, 2 pour le cinquième, et 1 pour les suivants. Il faut donc être rapide, et ne laisser aucune partie du site et du forum inexplorée ! A noter que les éventuels tricheurs pourront se voir sanctionner d'une grosse perte de points s'ils sont pris en flagrant délit, gare ! Les scores seront comptabilisés le lendemain et un classement des meilleurs pêcheurs de pichons publiés. Un Award ainsi que quelques bourses d'Ogrines récompenseront les scores les plus élevés.

Bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent !

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.