Streamer le Goultarminator ? C'est possible !

Cette année encore, il vous sera possible de streamer le Goultarminator !

 

Comme toujours, le modèle choisi est de laisser des streamers "libres" et quelques streamers officiels mis en avant. Découvrez aussi les quelques nouveautés de cette année quant aux streamers libres... qui ont jusqu'au 3 août pour déposer leur candidature !

Les combats du Goultarminator débutent le 1er août et s’étaleront, au rythme d’un soir sur deux tout au long du mois. Mais qui va participer à la retransmission des combats et comment tout cela va-t-il s’organiser ?

 

Streamer le Goultarminator ? C'est possible !

RÉORGANISATION DE LA PHASE DE SÉLECTION

Jusque-là, nous avions toujours organisé le calendrier de manière à optimiser sa retransmission. C’était une bonne chose pour le spectacle mais cela se faisait au détriment de la représentativité de la phase de sélection, qui était bridée en nombre de combats. Cette année, nous avons tenu à privilégier la qualité de cette phase de sélection avant tout, en montant jusqu’à 7 rondes.

En conséquence, nous avons dû faire le choix de ne plus retransmettre intégralement les combats de la phase de sélection. L’important étant que ces matchs soient joués par les participants.

Les 99 combats de chaque soirée de tournoi seront donc lancés en 4 fois, à 19h, 19h50, 20h40 et 21h30, soit ~24 combats par vague.

Cependant, nous sommes tout de même organisés pour en retransmettre le plus possible, et surtout retransmettre ceux qui seront jugés les plus intéressants !

Pour cela, il y aura deux types de streamers au Goultarminator : les streamers accrédités et les autres.

ORGANISATION DES STREAMS

Les streams accrédités :

Les streams accrédités vont assurer la retransmission principale du Goultarminator. Au nombre de 3, ce sont des streams qui ont déjà fait leurs preuves lors des précédents événements PvP. Nous allons donc retrouver le Goulta’ShowAnkaTV et bien entendu le CDO.

Les streams accrédités sont tenus de respecter deux grandes règles :

  • Ils ne doivent pas utiliser le mode tactique à outrance, mais uniquement quand cela s’évère réellement nécessaire. Les nouvelles cartes de tournoi ont été créées spécifiquement dans une optique PvP et sont parfaitement lisibles sans faire usage de cette fonctionnalité qui nuit à la qualité des retransmissions.
  • Ils doivent respecter des règles d’exclusivité sur certains combats. Nous nous organiserons avec ces streams pour qu’ils ne retransmettent pas les mêmes combats.

Outre la visibilité qu’ils gagnent sur le site et les réseaux sociaux officiels, les streams accrédités disposeront également d’un ensemble de codes de loterie à faire gagner à leurs spectateurs pendant les soirs de tournoi.

Les autres :

Les autres, ce sont les streamers libres. Ils ne seront soumis à aucune contrainte, pourront filmer les combats qu’ils souhaitent, mais ne bénéficieront d’aucune mise en avant ou quelconques cadeaux. Pour demander un accès, vous devez pouvoir justifier d’une chaîne Twitch avec plus de 100 abonnés ou d’une chaîne YouTube avec plus de 1000 abonnés.

Envoyez votre demande d’accès par email à goultarminator@ankama.com en précisant :

  • Votre pseudo de compte Ankama
  • Le nom de votre chaine YouTube/Twitch
  • L’URL de votre chaîne YouTube/Twitch

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 août. On ne traitera plus les demandes après cette date.

Nous attribuerons entre un et deux accès pour chaque stream libre. Nous nous réservons bien entendu le droit de simplement refuser une demande si le contenu d’une chaîne ou l’attitude de son auteur nous parait problématique.

La publicité pour ces chaînes est interdite sur le serveur du tournoi, quelque que soit le canal.

NB : Si nous constatons une utilisation problématique avec un des comptes que nous mettons à disposition des streamers, cela vaut également pour les streams accrédités, celui-ci sera fermé sans préavis, et selon les cas, cela pourra être accompagné d’une sanction.

 

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/422802-streams-goultarminator-2014

Réactions (3198)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.