Dofus et Wakfu pourraient fusionner d’ici la fin de l’année

Dofus et Wakfu pourraient fusionner d’ici la fin de l’année

Deux jeux en un d'ici décembre ?

Annoncé aujourd'hui, la fusion des deux gros titres d'Ankama pourrait se faire d'ici la fin de l'année, une information à prendre au conditionnel nous précise Tot, qui dit avoir des priorités plus urgentes à mettre en place. « Nous sommes très attentifs aux attentes des joueurs » nous confie-t-il, « C'est pour cela que nous allons avant tout nous concentrer sur l'ajout de nouveaux contenus transmédias avant d'opérer cette fusion. Cela consistera dans un premier temps par la mise en vente dans le Grand Bazar de panoplies communes aux deux jeux, avec des skins inédits et peut être même des objets à titre. » De quoi ravir les futurs participants de Miss et Mister Amakna, ainsi que son organisatrice, Konala, qui envisage par ailleurs un nouveau système de vote : par envoi de texto surtaxé ou par audiotel « comme dans The Voice ». Un système sans nul doute bien plus équitable que le précédent ou qu'un jury.

Ce n'est pas tout, Tot a également annoncé que par la suite, un service de transfert de personnages d'un jeu à l'autre pourrait être proposé, dont la formule serait la suivante : 8000 Og par niveau entre le niveau 1 et 100 auxquelles s'ajoutent 7500 Og par niveau entre le niveau 101 et 200. Un partenariat avec les principales banques françaises devrait par ailleurs être mis en place pour permettre l'attribution de prêts à taux avantageux aux joueurs ayant déjà vidés leur PEL lors des précédentes offres commerciales.

Le support peu impacté par ce changement.

Du côté du support rien ne changera. Celui-ci ayant fermé ses portes il y a quelques années déjà pour être remplacé par une FAQ et un logiciel de réponse aléatoire automatique. Une simple mise à jour consistant à changer le nom du jeu dans chaque question/réponse sera opérée, lors d'une maintenance exceptionnelle de 18 jours ouvrés.

Nouveau nom pour un nouveau jeu.

Au niveau du nom, plusieurs propositions circulent, « Watefuku » serait pour l'instant la proposition la plus soutenue même si Tot envisage de son côté d'imposer le nom « Wokfu », qui reflèterait selon lui bien l'aspect « trop d4rk » de ce nouveau jeu.

D'autres informations concernant cette fusion devraient arriver dans les prochains mois, d'ici là vous pouvez commencer à réagir sur notre forum

Il s'agissait d'un poisson d'Avril, aucun élément de cette actualité n'est à prendre au sérieux.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.