Mise à Jour 2.29: refonte de l'interface de Forgemagie

Du nouveau encore pour la mise à jour 2.29, cette fois-ci il est question de l'interface de forgemagie. C'était une réelle attente pour de nombreux artisans, et elle va être comblée puisque l'interface sera entièrement refaite :

Dans la mise à jour 2.29, le système de métiers est amélioré. Nous avons donc profité de cette occasion pour améliorer en profondeur les interfaces de forgemagie.
L'affichage de la liste des effets s'inspire largement d'un module joueur, créé par ExiTeD puis retravaillé par Relena. Merci à eux deux !

Sans plus attendre, voilà à quoi ressemblera l'interface de Forgemagie coopérative :
Mise à Jour 2.29: refonte de l'interface de Forgemagie

LES PRINCIPALES AMÉLIORATIONS

 
 1) Les éléments de l'interface sont réorganisés pour que les boutons d'action ("Fusionner tout" et "Fusionner") soient placés de façon plus logique, à proximité des cases sur lesquelles ils agissent. Votre personnage sera toujours affiché à droite, à côté de l'inventaire.
 
 2) L'historique de l'utilisation des runes, qui se trouvait auparavant dans le Chat, est désormais affiché dans l'interface elle-même afin de garder un Chat lisible pendant les sessions de forgemagie. Le contenu de cet historique est conservé pour toute la session de jeu : la réouverture de l'interface de forgemagie, sur n'importe quel atelier, permet donc d'accéder à l'historique des précédentes tentatives de forgemagies, tant que le joueur ne se déconnecte pas.
 
 3) Désormais, au centre de l'interface sont affichés tous les jets de l'objet (dans la limite de 19 lignes visibles) au lieu de la fiche d'objet générique.
  • Pour chaque effet, les valeurs minimales et maximales permettent d'avoir une meilleure visibilité sur l'avancement de la forgemagie et ses limites théoriques.
  • Lorsqu'une rune est appliquée, les effets impactés sont mis en valeur pour être visibles d'un seul coup d’œil, et les modifications subies par ces effets sont affichées dans une colonne dédiée.
  • En face de chaque effet de l'objet, les runes utilisables pour modifier cet effet sont ajoutées. Ces runes peuvent être glissées vers la case de rune en haut de l'interface, ou être placées avec un double clic ou ctrl + double clic comme n'importe quelle rune de l'inventaire.
  • En forgemagie solo, les runes affichées sont celles disponibles dans l'inventaire.
  • En revanche, en forgemagie coopérative, toutes les runes du sac d'ingrédients comme celles de l'inventaire de l'artisan sont affichées. Celles du sac ont un contour doré pour être facilement identifiables. Si pour un même effet, il existe des runes à la fois dans le sac partagé avec le client et dans l'inventaire de l'artisan, seules les runes du sac sont visibles en face de l'effet de l'objet. Les runes de l'artisan n'apparaîtront que lorsque la pile de runes issues du sac sera vidée.
  • Il est bien sûr toujours possible d'utiliser les runes directement depuis l'inventaire ou le sac partagé.  
 

 4) Le paiement est simplifié. Il n'est plus possible de payer en objets, et le "paiement si réussite" qui n'avait plus de raison d'être, est supprimé. Désormais, le client peut entrer une somme de kamas dans le champ de saisie dédié ; somme qui ne peut être modifiée que lorsque le sac n'est pas validé par le client. Une fois le sac partagé, le paiement est fixé et sera envoyé à l'artisan lors de la fermeture de l'interface ou du changement d'objet, sous réserve qu'il ait appliqué au moins une rune.

 
 

RELIQUAT ET PROBABILITÉS

 

La question d'afficher les valeurs de reliquat et les probabilités de réussite s'est posée à plusieurs reprises.
 
Nous avons décidé de ne pas afficher ces deux informations afin de laisser une place importante et suffisante à l'expérience et à l'expertise accumulées par les joueurs qui maîtrisent le système. Nous sommes satisfaits de la difficulté de maîtrise de la forgemagie : les joueurs qui maîtrisent bien les différentes règles sont avantagés et peuvent se démarquer des autres joueurs. La forgemagie est le seul métier qui laisse une place très importante à l'expérience et à la pratique ; nous voulons conserver ce fonctionnement.
 
Les modifications d'interface n'ont de manière générale pas vocation à simplifier des mécaniques de jeu, mais à les rendre plus accessibles et plus agréables à utiliser. L'amélioration de l'interface de forgemagie ne déroge pas à cette règle, elle apporte beaucoup plus de confort d'utilisation tout en conservant la très grande richesse du système.
 
En espérant que ces nouvelles interfaces vous satisferont et que ces modifications vous inciteront à tenter les forgemagies les plus exotiques, bon jeu !

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/435452-amelioration-interfaces-forgemagie

Réactions (111)


Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.