Vulkania : écailles et écueils

Comme chaque année, l'île de Vulkania rouvre ses portes aux aventuriers du monde des Douze. Emotes, panoplies exclusives, et, bien entendu, les très célèbres Grozilla et Grasmera vous attendent une nouvelle fois sur cette île pas si paradisiaque ! Cette année, pour la première fois, tentez de remporter les succès de la destination la plus à risque proposée par l'agence Touriste !

Chaque été, la température monte au large des côtes d'Otomaï. La terre tremble et éructe des grondements du plus profond de ses entrailles. Est-ce l'une des fêtes grandioses organisées par le troubadour David Gâté ? Mieux ! C'est la réouverture du parc de Vulkania ! Et si vous vous y aventurez, ça pourrait bien être la vôtre, de fête !

Vulkania : écailles et écueils
Avant que Liselle de Richeterre et Otto Brikenbrok ne s’associent à l’Agence Touriste pour en faire un parc d’attraction, Vulkania fut explorée par des aventuriers en mal de sensations fortes. L’un d’eux, le professeur Djone Amonde, n’a laissé derrière lui que la première page de son journal de bord… et un petit amas d’os bien rongés. 
 
« Me voilà enfin arrivé. Je n’arrive pas à y croire… Aucun Douzien, hormis Liselle et Otto, n’a encore posé le pied sur ces terres. Comme c’est excitant !
La diversité des paysages est époustouflante. Le sable blanc des plages de l’archipel contraste avec les mille et une couleurs de la jungle tropicale. Sans parler des volcans qui crachent leur lave incandescente à longueur de journée. Au détour d’un sentier, j’ai découvert une ouverture menant à une caverne aux murs cristallins… et au sol tapissé d’une collante et odorante masse noire. Un petit cadeau de bienvenue, offert par la faune locale…
Mon premier face à face avec elle fut de taille : deux gigantesques créatures faites de griffes et d’écailles se cachent dans les entrailles de l’île. Je me demande à quelle espèce elles appartiennent... Peut-être celle des dragons ? Dans ce cas, auraient-elles un lien avec les douze ? Je compte bien élucider ce mystère... Parole de scientifique : je ne partirai qu’après avoir tout appris à leur sujet !
Cette première journée m’a donné une faim de mulou ! En explorant l’île je suis tombée sur d’énormes œufs à la coquille épaisse. J’ignore qui les a pondus, mais je n’en ai jamais mangé d’aussi bons ! Le ventre bien rempli et l’esprit moins accaparé par la faim, je vais pouvoir réfléchir à une manière d’approcher mes deux « hôtes »…
 
En effet, je vais devoir me montrer prudent si je veux… »
 
Ainsi se termine cette lettre, parsemée de tâches rouges et d’amas de krokilles… Sans doute les œufs cuisinés par le professeur n’étaient-ils plus très frais.
Depuis son escapade tragique sur l’archipel vulkain, de nombreux dracologues passionnés ont suivi ses traces. Puis des aventuriers de tout âge et de tout bord, et même des familles lui ont emboité le pas. Aujourd’hui, avec ses gentils organisateurs et ses nombreuses activités comme ses descentes sur volcan en éruption ou ses chasses aux krokilles, l’île de Vulkania est devenue la destination estivale privilégiée d’un grand nombre de Douziens. Et croyez-le, pour offrir à ses visiteurs un parc à la hauteur, l’Agence Touriste a dépensé sans compter !
Vous aussi, faites comme le professeur Amonde (enfin, pas tout à fait…) : partagez votre expérience et vos connaissances sur cet incroyable endroit !
Catégorie: Background
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/437287-vulkania-ecailles-ecueils

Réactions (72)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.