Kroz'Art #2 : Priez la Déesse Eniripsa

Kroz'Art #2 : Priez la Déesse Eniripsa La seconde édition du Kroz'Art est lancée !

Pour cette seconde édition du Kroz'Art, nos amis ailés sont à l'honneur !

C'est parti !

Priez la déesse Eniripsa

Un unique thème : Les Eniripsas célèbres du Monde des Douze.

Pour plus de précisions sur ce thème, n'hésitez pas à consulter l'introduction ainsi que les explications de Malvadar-Jandric :

« Les fabuleuses histoires des héros d'antan ne me parlent plus depuis l'enfance, mais de toutes les fables jamais déclamées, j'en devine au moins une que mon coeur ne tait jamais. Je retiens cette comptine racontant les glorieuses épopées d'un bataillon eniripsa dont les chants magiques brisaient les sens des pillards et des vauriens. Ce choeur mélodieux sublimait la mort avec une féerie séduisante. Votre génération ignore la puissance contenue dans l'ensemble harmonieux d'une multitude, mais peut-être se souviendra-t-on un jour des légendaires aèdes de la Fée des Miracles, secouant les montagnes et délabrant la vie par leurs impressionnantes scansions. Ce cher Skeunk se voyait peut-être raconter ces histoires dans sa jeunesse, avant de contempler d'autres partitions probablement inspirées par des influences plus suspectes.

Vos contes populaires taisent les légendes moins heureuses et perdent dans l'oubli ces adeptes d'Eniripsa pourtant rendus célèbres par l'éclat de leur existence. J'ai fréquenté l'un d'eux autrefois, son verbe sublime remodelant la chair comme la main le pourrait avec l'argile humide. Ses mots enchantés fracturaient les os et ses psaumes rythmés tranchaient frénétiquement les âmes. Je n'ignore rien de son mémorable recueil et je vibre encore aujourd'hui de notre mélodieuse amitié. Ses ténèbres ressemblent sûrement à celles du triste Brumen, mais les maux de ce dernier puisent aujourd'hui dans un autre blasphème. Lorsque le c½ur d'un Eniripsa noircit, pétri doucement par le désespoir, quels magnifiques chants macabres dans sa torpeur peut-il alors fredonner ?

À l'heure où la célébrité devient l'affaire du commun, tout dépend du sens confié à la renommée. Quelle inspiration pouvez-vous tirer du savoir-faire de ces rares artistes de la cure d'Eniripsa ? Vibrez au rythme de leur illustre nature et laissez-vous simplement mener par leur voix résolue. »

- Malvadar Jandric, disciple de Shariva

Explications :
Je me suis appuyé sur un champ sémantique simple et symbolique, souvent utilisé pour articuler les compétences de l'adepte d'Eniripsa.
La communauté ignore bien souvent la beauté du don de ces derniers et peine à le modéliser dans les textes et dans les arts.
J'ai essayé de tendre certaines perches lexicales, en fournissant une aire interprétative assez importante dans deux domaines : l'héroïsme et le macabre.
J'ai préféré taire une grande partie des noms de ces célébrités pour ne pas laisser trop facilement vos participants graviter autour des proies les plus aisées, afin aussi de leur laisser une autonomie dans leur approche du sujet. Le Monde des Douze à l'Âge des Dofus met en scène de nombreux autres disciples célèbres de la Divine Praticienne, après tout !
La magie des mots triomphant des maux reste merveilleuse dans sa nature ; elle saura très bien se mettre en scène dans les différentes prestations graphiques de vos participants, j'en suis convaincu.

A ce propos, les lots...

#1 #2 #3

x1 émote Peindre

x1 Thème Havre-Sac : Printemps

x1 mimibiote

Titre JOL : Artiste du Kroz'Art #2

x1 Thème Havre-Sac : Printemps

x1 mimibiote

x1 mimibiote



Ouvert à tous, le concours débute le Vendredi 22 avril et se terminera le Samedi 21 mai 2016 - 23h59.

S'en suivront les délibérations du jury, constitué des membres de l'équipe JOL-DOFUS, ainsi que de XyaLe, Community Manager pour DOFUS.

Retrouvez toutes les modalités du concours sur le sujet dédié.

A vos pinceaux, artistes !

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.