Ankama accueille la finale de la CDO II !

Une grande finale avec des joueurs déterminés, des commentateurs survoltés et une foule en délire, le tout dans nos locaux : ça vous tente ?!

Ankama accueille la finale de la CDO II !

Un projet d’envergure


Comme annoncé dans le Devblog consacré au Goultarminator 8ème édition, vous savez que le Crépuscule d’Opaline, notre partenaire e-sport, organise cette année la Coupe des Oppressés II, un tournoi PvP en 4 contre 4.
Etant donné le succès de cette compétition l’an passé, le CDO a décidé de sortir l’artillerie lourde en doublant le nombre d’équipes et le nombre de matchs, tout en prévoyant la grande finale en LAN le 23 juillet !
 
Lorsque la question du lieu s’est posée pour organiser cette LAN, et qu’ils sont venus nous en parler, nous n’avons pas eu à réfléchir longtemps avant d’accepter d’accepter leur proposition. Nous leur avons même proposé d’ouvrir nos locaux aux spectateurs afin qu’ils puissent avoir un vrai public. Car on se le demande, que serait l’e-sport sans une horde de spectateurs déchaînés ? Il s’agit là d’une excellente occasion de promouvoir encore un peu plus l’aspect compétitif et e-sportif du jeu DOFUS, et nous sommes ravis de pouvoir soutenir des événements comme celui-ci. Et puis honnêtement, qui peut résister à l’envie de voir (ou plutôt d’entendre…) Feudalien faire le chauffeur de salle ? :D
 
D’une pierre deux coups

Cette semaine, ce jeudi 23 même pour être précis, auront lieu les toutes premières portes ouvertes d’Ankama. C’est un concept que nous voulons vraiment développer et reproduire tous les mois. Donc, si jeudi tout fonctionne bien, nous organiserons les portes ouvertes de juillet en même temps que la finale en LAN.
Quitte à ouvrir nos portes, autant vous proposer quelque chose en plus, non ?
Ainsi, vous pourrez peut-être assister à un concert privé de notre équipe GD essayer nos tous derniers bébés sur des tablettes mises à votre disposition : de Tactile Wars à Krosmaga en passant par Dofus Touch, vos doigts seront mis à l’épreuve !
Et certains membres du staff Ankama pourront même être présents sur place pour encadrer l’événement, mais aussi pour répondre à vos questions et partager avec vous leur passion du Krozmoz !
On vous confirme tout ça très bientôt.
 
Un nombre de places limité

Mais si nos locaux sont spacieux, il nous est tout de même impossible d’y faire entrer la France entière (on aimerait bien pourtant) ! Nous estimons actuellement pouvoir accueillir entre 100 et 150 personnes pour assister à la finale :
  • 24 places pour les joueurs : chaque finaliste pourra inviter deux de ses amis à venir l’encourager à pleins poumons.
  • Des places vous seront offertes par le CDO, ils en ont tout un stock à partager avec vous.
  • Quant à nous, nous attribuerons le reste des places de plusieurs façons différentes, afin de donner sa chance à tout le monde. Vous en saurez plus très bientôt !
En attendant, si vous voulez essayer d’obtenir votre place, nous vous invitons à suivre le tournoi sur la chaîne Twitch du CDO. La première ronde débute ce mercredi, et vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le Forum Officiel.
 
 
PS : on notera que le jeu d’actrice de [Poupik] est quand même bien meilleur que celui de Centenaire !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/cm-blog/billets/544409-ankama-accueille-finale-cdo-ii

Réactions (76)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.