Lettre à la communauté #4

Il fait beau, il fait chaud, ... enfin presque... Si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, ce n'est pas le cas de la Lettre à la Communauté : entre deux cocktails, prenez le temps de découvrir toute l'actualité du Krosmoz de l'été !

Bonjour à vous, habitants du Krosmoz.

 
Cette newsletter ensoleillée est à mettre sous le couvert de la bonne humeur. Et de façon générale, je crois que nous avons tous, plus que jamais, besoin de bonne humeur. Laissons donc de côté nos angoisses, nos tracas et même les horreurs qui peuvent se dérouler autour de nous pour rester dans une démarche volontairement « bon enfant ».

Commençons par une bonne nouvelle : nous avons énormément de choses à partager avec vous durant ce chaud mois de juillet et nous n’allons pas nous en priver.
Mais avant de dérouler la liste de contenus que nous vous réservons, je tenais à vous dire que cette newsletter sera l’une des dernières.
Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de repartir dans le mutisme que vous nous avez tant reproché, bien au contraire.
Si nous abandonnons l’idée de la newsletter, c’est pour faire plus fort et aller plus loin. Et ressusciter en quelque sorte notre regretté DOFUS MAG… Mais je vais laisser Alex vous expliquer le concept sur lequel on travaille, afin que vous puissiez réagir et nous faire part de de vos idées.
 
 
Avant de vous résumer le contenu de cette newsletter, je vais me permettre de prendre quelques lignes supplémentaires pour vous faire un petit point sur la situation à Ankama. Nous essayons de repartir dans une nouvelle dynamique créative, tous ensemble. Ce n’est pas toujours simple car ça passe par quelques explications préalables mais je ne sais pas, je sens le vent du changement. En tous les cas, nous nous sommes tous posés avec l’envie commune de nous racheter une conduite, essentiellement en faisant le tri de vos attentes. C’est long et parfois compliqué de casser notre routine mais nous travaillons depuis quelques mois dans cette direction et vous allez pouvoir découvrir les fruits de notre labeur dans les mois qui viennent.
Nous travaillons actuellement une fin d’année dantesque, à tous les niveaux et sur tous projets. Certaines choses ne plairont peut-être pas à tout le monde mais au moins, vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas nous bouger les fesses.
 
 
Sur DOFUS, vous avez demandé les refontes Osa et Sacri. Vous les aurez. Je laisserai l’équipe DOFUS aller plus loin dans les explications et vous découvrirez dans cette news les premiers jets graphiques et concepts du Sacri. Beaucoup de joueurs demandaient une nouvelle zone, nous travaillons dessus. Mais surtout, vous découvrirez le niveau 200+ et la classe des Ouginaks pour décembre. Les artistes et GD vous concoctent de grosses surprises sur le sujet. Le déploiement des serveurs pour le KIS continue son chemin et surtout, vous découvrirez en septembre ce que nous considérons comme une immense innovation. Ou plutôt deux immenses innovations. Il s’agit de la refonte des interfaces et du mode 16/9. C’est presque un DOFUS 3 que vous allez découvrir.

Nous allons également travailler dès septembre sur la thématique Krosmoz de 2017 et nous comptons bien vous mettre à contribution.
On vous promet un calendrier pour début janvier.
 
Poursuivons avec un petit mot concernant notre dernier bébé : Dofus Touch. Au moment où j’écris ces lignes, le jeu n’est sorti que depuis 24 heures. Nous avons rencontré quelques soucis mais dans l’ensemble, nous sommes enchantés de la façon dont se sont déroulées les choses. Je ne sais pas comment vous le décrire, mais en jouant hier soir sur ma tablette et en voyant les joueurs courir dans tous les sens, je me suis revu 12 ans en arrière (outch), pendant les débuts de DOFUS. Le boulot de l’équipe est fantastique et je vous remercie d’avoir été si nombreux à leur faire part de votre enthousiasme. Je vais laisser Jonquille en parler plus en détail mais nous vous remercions tous de nous avoir suivis et encouragés sur ce projet.
 
 
Concernant Wakfu, après la grosse refonte d’Incarnam, les équipes s’attaquent à plusieurs gros chantiers. Nouveau donjon, downscaling et chapitre 4 des nations… La classe Ouginak fera également son apparition en fin d’année.
L’équipe avance sur ces sujets mais nous avons également beaucoup échangé sur ce que doit être l’année 2017. Nous allons mettre en place une nouvelle organisation pour permettre aux GD d’opérer de gros changements sur les features majeures du jeu : le PVP, la politique et l’écosystème. Je sais que nous vous promettons des choses depuis longtemps sur ces sujets, mais il s’agit de modifications lourdes et compliquées. Et nous allons tous réfléchir dès à présent à vous proposer un planning réaliste. La direction a passé un pacte avec l’équipe et nous nous sommes mis d’accord sur l’idée de leur trouver du renfort à condition d’avoir un planning et une organisation sans failles. Nous vous tenons au courant rapidement de la suite des événements.
 
 
Krosmaga avance incroyablement bien et les Krosmoziens qui avaient pu le tester ne vont pas reconnaître le jeu. Le GD ne bouge pas (trop) mais nous avons pris de nombreux retours en compte pour pousser plus loin l’expérience et le plaisir de jeu. Vous découvrirez plus bas une vidéo et quelques visuels qui ne me contrediront pas. Nous sortons une première version en septembre et nous attendons avec impatience d’avoir vos retours. Personnellement, j’ai hâte de vous botter les fesses sur ce jeu (ou l’inverse, on verra bien).
 
 
J’en profite pour vous parler tout de même de Tactile Wars, dont la nouvelle mise à jour est sortie le 26 juillet. L’équipe a rajouté une feature de grand malade : les boss. Et pas n’importe lesquels, des boss qu’on peut customiser comme on veut… C’est tellement puissantesque que je ne pouvais pas ne pas en parler ici.
 

Je ne peux pas tout résumer dans l’édito mais vous aurez également des nouvelles de Krosmaster et son championnat de monde, un débriefing concernant les portes ouvertes, des sondages…
 
Je vous souhaite à toutes et à tous un été ensoleillé et de bonnes vacances,

Tot

» Lire la suite 
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/572493-lettre-communaute-4

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.