Partenariat : Papycha.fr

Disponible depuis le 21 juillet 2016 en France (et quelques temps auparavant au Canada), la version tablette du célèbre MMORPG DOFUS continue de grandir, avec le soutien de nombreux joueurs, tel que Papycha.fr.

Partenariat : Papycha.fr

Bien que Dofus Touch se veut être un portage de sa version PC vers les supports tablettes, celui-ci est relativement différent. Nouveau support, nouvel interface, différences sur le modèle économique... et bien d'autres choses.

Et c'est Cait, alias Papycha, le premier a s'être lancé le défi de recommencer... Une encyclopédie ainsi que des guides (imagées) sur le jeu tablette. Un véritable défi mais prometteur puisque ce dernier a reçu l'aide de [Nyom], Community Manager sur DOFUS Touch, pour créer le site et monter une guilde d'accueil.


Guilde d'accueil ? Késako ?

Là est l'une des spécificités de cette version tablette : la présence de guildes d'accueil qui, comme leur nom l'indique, accueillent les nouveaux joueurs découvrant l'univers du Krosmoz et les accompagnent pour le début de leur aventure.

Le Bazar de Papycha est l'une d'entre elles.

kerubim.png

Pourquoi donc un nouveau fansite, si le jeu n'est qu'une copie de son grand frère ?

Pour son démarrage, DOFUS Touch a commencé sur la version 2.14 (contrairement à une version 2.35 sur PC) et ne bénéficie donc pas de tous les ajouts venant après cette mise à jour (ajouts que vous pouvez retrouver dans notre chronologie 'DOFUS au fil du temps').

Bien que la version tablette soit destinée à rattraper les mises à jour manquées, des écarts peuvent exister et ne pas suivre ce qui a été réalisé pour la version PC. Papycha.fr se concentrera donc uniquement sur le contenu tablette.

 

Mais sans plus attendre, voici la présentation du site Papycha.fr, par Cait :

Chalut,

Joueur de DOFUS PC depuis de nombreuses années, j'ai eu la chance de participer dès le début à la BÊTA de DOFUS Touch qui comme vous le savez est en version 2.14. Il est vite apparu qu'il était dommage qu'un fan-site exclusivement dédié à DOFUS Touch ne voie pas le jour. Ni une ni deux, j'ai sorti mon ordi, mis mes lunettes rondes d'intello-geek et me suis fait la coupe d'Einstein pour qu'aujourd'hui je puisse avoir l'honneur et la joie de vous présenter : PAPYCHA.FR !


Papycha, ça vous dit quelque chose j'imagine ?

Ce cher Kerubim qui a sa maison à Astrub, celui qu'on a retrouvé avec joie dans « DOFUS - Livre I : Julith », et enfin celui qui a baroudé sa vie durant dans le Monde des Douze et qui en a gardé de précieux carnets réunis dans Le Bazar de Papycha !

Bien sûr tous ses carnets ne sont pas encore classés dans le Bazar, mais vous trouverez déjà des donjons, des chemins, des tutoriels, des quêtes...


Le but ultime est bien sûr d'avoir un contenu exhaustif. A ce jour je travaille seul à la mise à jour régulière du site. J'ai par contre, de temps en temps, de l'aide pour les captures d'écran. Si vous aussi, jeunes Chachas, vous désirez m'aider à remplir le site, que ce soit par des captures d'écran ou des articles de fond, ou bien encore des tutoriels écrits ou vidéos, n'hésitez pas à me contacter en message privé =)


J'ai neuf vies pour bosser dessus (entre les siestes bien sûr !) alors soyez patients ça se remplira ;)

Papycha (IG Oshimo : Cait)


Le Bazar de Papycha est également sur Twitter!

A bientôt sur Papycha.fr, donc !

koulosse.png

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 14 y ont joué.