2.36 : Refonte des interfaces

Nous vous avons proposé il y a quelques temps un sondage sur les interfaces de Dofus. Après avoir analysé et synthétisé vos nombreux retours, nous avons entamé les réflexions nécessaires à l'optimisation de votre expérience de jeu.
 

Nous avons également proposé un nouveau thème graphique afin de remettre nos chères interfaces au goût du jour. Le challenge était difficile car DOFUS existe depuis plus de 10 ans et vous avez tous vos habitudes. Nous devions donc définir une charte graphique cohérente avec l’univers tout en conservant l’essence même du jeu.
2.36 : Refonte des interfaces


Mais pourquoi faire ?


Et bien pour plusieurs raisons :
 
  • Améliorer l’ergonomie générale : faire en sorte que les interactions avec le jeu soient plus intuitives et plus pratiques pour les nouveaux joueurs comme pour les confirmés.
  • Définir une charte graphique cohérente : au-delà du coup de frais, nous avons également profité de cette refonte pour améliorer la cohérence entre les interfaces.
  • Offrir plus de liberté aux joueurs : grâce aux éléments déplaçables et quelques surprises que vous allez bientôt découvrir !
 


Comment ça s’est passé ?


Repenser un jeu de plus de 10 ans, c’est compliqué et ça prend du temps. Nous avons donc travaillé par étapes successives, en impactant le moins possible la production de nouveaux contenus.

Nous avons commencé par cibler les interfaces les plus importantes et les avons réfléchies de sorte à améliorer leur ergonomie en essayant de chambouler vos repère le moins possible.

C’est un changement conséquent et nous en sommes conscients, mais je ne peux que vous conseiller de laisser sa chance à cette nouvelle interface et de vous familiariser avec : les améliorations réalisées vont vraiment vous offrir une meilleure expérience de jeu.
movable-ui.png


Concrètement il se passe quoi ?


Pour faire simple :
 
  • Un nouveau design des interfaces
  • Une nouvelle carte en plein écran
  • La possibilité de déplacer et redimensionner comme bon vous semble les éléments de l’interface principale
  • De nouveaux tooltips pour les sorts et les objets, plus réactifs et structurés
  • La possibilité d’ajouter des barres des sorts supplémentaires
inventory-and-stats.png


Ok, et après ?


Pour le premier patch de septembre, nous avons revu l’ergonomie des interfaces les plus importantes ainsi que la charte graphique globale, et nous allons continuer cette optimisation au fil des patchs (pour les interfaces de craft, de quêtes, etc.).

Le projet n'est donc pas terminé : peaufinage, amélioration, ajout de fonctionnalités, tout va y passer !
Et si vous souhaitez contribuer à ces évolutions en nous partageant vos avis, rendez-vous sur le DOFUS Lab : nous communiquons et échangeons régulièrement sur les chantiers en cours.

Bon jeu !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/581192-dofus-paie-lifting-printemps

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