DOFUS Pets : Présentation de la feature "Évolution"

Dans Dofus Pets, vous allez vous occuper d'un familier depuis son plus jeune âge jusqu'à sa maturité ; l'élever, le soigner, l'éduquer, le divertir, ... autant d'actions qui lui permettront, tout au long de sa croissance, d'évoluer de différentes façons.
DOFUS Pets : Présentation de la feature "Évolution"

CROISSANCE DU FAMILIER


Croissance et évolution sont deux mécaniques à dissocier dans DOFUS Pets.

Comme tout être vivant, votre compagnon grandit et prend de l'âge au fil du temps. Durant votre expérience de jeu, il est amené à traverser 4 états différents : bébéenfantadulte et mature. C'est ce qu'on appelle la croissance du familier.

Les changements d'état sont rythmés par un cycle de croissance fixe, et chacun d'eux reflète le comportement que vous choisissez d'adopter envers votre compagnon.

Ainsi, si vous êtes plutôt du genre à chouchouter et pouponner votre familier, celui-ci aura tendance à s'orienter vers un état agréable et esthétiquement plaisant. A contrario, si vous faites peu de cas de sa santé et de sa propreté, votre compagnon pourrait bien se transformer en véritable malpropre... C'est ce qu'on appelle l'évolution.

Une boucle de jeu classique consiste à élever votre familier, obtenu à l'état de bébé, jusqu'à l'état mature, en débloquant l'évolution de votre choix.

 

TYPES D'ÉVOLUTIONS


Pour chaque compagnon, 6 types d'évolution sont disponibles* : le Mesuré, le Ventru, le Poisseux, le Charmant, le Bontarien et le Brâkmarien.

*Les caractéristiques et designs présentés ci-dessous sont WIP. Des modifications seront apportées au cours des semaines et mois à venir.

 

Le Mesuré

92c3510c27a83360d311c80fe1432ae8.jpg
Le Mesuré a reçu un suivi ordinaire de son maître ; ni trop, ni trop peu, si bien qu'aucune orientation ne s'est démarquée au cours de sa croissance.
 
  • Le Mesuré ne présente ni Bonus, ni Malus.
 

Le Ventru

73c9b883aef845dbb8c7f305062520d5.jpg
Le Ventru est réputé pour sa gourmandise. Certes, les friandises permettent de rendre un familier heureux rapidement et facilement, mais attention à l'explosion de calories !
 
  • Le Ventru a toujours faim, il devient donc rapidement coûteux en nourriture.
  • Le Ventru adore manger ; grâce à ses repas répétés, il est très facilement heureux.
 

Le Poisseux

3ad79dd33520a72457540e39ca9a0763.jpg
Le Poisseux n'a pas reçu suffisamment d'attention et de soin. Livré à lui-même, il a évolué tant bien que mal, à l'image de son environnement pestilentiel...
 
  • Le Poisseux est fréquemment malade mais il bien plus résistant aux effets que ses camarades.
  • Le Poisseux n'étant pas habitué à la propreté, il a tendance à être mécontent lorsqu'il est lavé.
 

Le Charmant

9b65a75180ca1e1c68e7084e266ddece.jpg
Quelle classe, quelle splendeur, quel style ! Le Charmant a tout pour plaire grâce aux soins et à l'attention absolus de son maître ; voilà l'exemple parfait du familier chouchouté jusqu'au bout des ongles !
 
  • Le Charmant doit être beau et toujours au top de sa forme, sa joie augmente donc particulièrement lorsqu'il est lavé et chouchouté.
  • Le Charmant est très précieux, il a besoin d'être pomponné régulièrement et de varier ses looks.
 

Le Bontarien

5ee5ea196b76721dfd188942b811192c.jpg
Le Bontarien est empli de noblesse ; il est le reflet d'une éduction sage et juste, ainsi que d'une attention très protectrice de la part de son maître.
 
  • Le Bontarien est volontaire et réfléchi, il est rarement capricieux et a tendance à être plus facilement heureux au contact de son maître.
  • Le Bontarien est habitué à être guidé et protégé, il présente un fort besoin d'attention.
 

Le Brâkmarien

1a78679b37c9aeafaa80e69fab9b9ef0.jpg
Le Brâkmarien est symbôle de conflit avec l'autorité ; éduqué de façon souvent trop dure et injuste, il a appris à se débrouiller par lui-même en faisant fi des indications reçues.
 
  • Le Brâkmarien a développé une grande autonomie, il ne demande que peu d'attention au quotidien.
  • Le Brâkmarien est de nature râleuse ; il n'est pas un modèle d'obéissance et se montre particulièrement difficile à vivre.

ET APRÈS ?


A chaque boucle de jeu terminée, deux choix s'offrent à vous :
 
  • Vous décidez de conserver votre familier dans DOFUS Pets : vous n'aurez plus à vous en occuper au quotidien et il vous aidera dans la suite de votre aventure, notamment pour la récolte de ressources diverses.
 
  • Vous décidez de vous en séparer... pour mieux le retrouver : vous pourrez choisir de transférer votre familier à l'état mature vers DOFUSDofus Touch ou Wakfu afin d'accompagner votre avatar dans ses aventures au coeur du Monde des Douze.

Mais pour en savoir plus sur ces perspectives de jeu, sur les différents familiers qui vous seront proposés dans DOFUS Pets, et pour bien d'autres choses encore : rendez-vous dans un prochain article !
Source : http://www.dofus-pets.com/fr/actualites/blog/billets/604033-focus-feature-evolution

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus Pets ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.