Modifications : économie du jeu

Depuis le lancement de Dofus Touch, nous travaillons continuellement à équilibrer l’économie du jeu. Reste que si la balance Kamas – Goultines en jeu est satisfaisante aujourd’hui, elle n’est pas encore tout à fait parfaite. C’est pourquoi quelques ajustements seront effectués dès la semaine prochaine et en voici les détails.

Modifications : économie du jeu
Pour l’expliquer simplement, trop de kamas sont générés et non dépensés, ce qui perturbe déjà l’économie en jeu. Nous souhaitons donc appliquer différentes mesures, à commencer par l’augmentation de la taxe en Hôtel de Vente.
 

LA TAXE EN HOTEL DE VENTE

 
La taxe actuelle en Hôtel de Vente de 2%  passera à 3% et ceci à compter du 12 janvier 2017.
 
Si ce changement est à première vue minime à l’échelle d’un seul joueur, son impact à l’échelle du jeu nous permettra d’assurer la stabilité de l’économie sur tous les serveurs en évitant une surgénération de kamas.
 
Pour anticiper vos retours (on commence à bien vous connaître !), les bots posent bien évidemment problème pour l’économie. C’est un chantier sur lequel nous travaillons activement.
 

LES OBJETS EN BOUTIQUE

 
Les objets provenant de la boutique ainsi que ceux distribués par l’équipe des Community Managers pendant des animations, des événements ou des concours seront désormais liés au compte à partir du 12 janvier 2017. Cette mesure n’est pas rétroactive.
 
Les objets de la boutique terminaient bien souvent en Hôtel de Vente, perdaient de leur valeur et concurrençaient les autres objets du jeu : ce qui n’est pas l’objectif premier de la boutique ou des évènements. Cela nous évitera de déprécier ces objets et de leur donner plus de valeur à vos yeux. Ceci nous permettra également d’avoir des animations communautaires plus sympas et plus basées sur le mérite pour vous avec des objets exclusifs ou presque : si vous avez tel objet, c’est que vous êtes le vainqueur de telle animation !
 
Ceci va nous permettre d’équilibrer davantage l’économie du jeu en évitant des taux aberrants, tout en nous permettons de lutter plus efficacement contre la fraude ou les vols.
 
 
Nous comprenons que ces décisions ne plairont sans doute pas à tous, mais il s’agit pour nous de la réponse adéquate afin de garantir la pérennité du jeu et vous offrir la meilleure expérience qui soit.
 
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question ! N’hésitez pas à commenter la news.
Source : http://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/616472-modifications-economie-jeu

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 14 y ont joué.