Présentation de l'équipe & vœux 2017

Un nouveau livre de 365 pages vient de s'ouvrir et pour mieux l'écrire ensemble, l'équipe de Dofus Pets se présente, vous délivre ses voeux de bonne année et partage avec vous ses aspirations pour les mois à venir. Aperçu de ce qui vous attend en 2017 !
Présentation de l'équipe & vœux 2017
DOFUS Pets, c'est une équipe de 4 personnes / collègues / amis, qui, après avoir roulé leur bosse sur DofusWakfuTactile Wars ou encore Wakfu les Gardiens, ont eu l'envie un peu folle de développer un jeu mobile, capable de tisser des liens entre les différents jeux du Krosmoz. Mais ça, vous le saviez déjà.

Les premiers échanges se sont révélés extrêmement positifs et encourageants au cours des dernières semaines, que ce soit à travers les articles du blog ou les réseaux sociaux, et ils nous ont pas mal confortés dans notre objectif. Pour cela, nous tenions à vous dire un grand merci.

L'année commence sur les chapeaux de roue pour tenir les délais de sortie (estimés à juillet 2017, soit dans 6 minuscules petits mois...) mais nous voulions prendre le temps de partager un moment avec vous, d'abord pour vous souhaiter tout le meilleur en cette nouvelle année ; beaucoup de joie, de réussite et de belles choses à vivre, ensuite pour nous présenter en bonne et due forme parce que bon, c'est tout de même mieux de savoir à qui vous avez affaire... et enfin, pour vous énoncer les grandes lignes du parcours que nous envisageons pour DOFUS Pets.

 

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

   
1.jpg

Talentyre

Chef de projet & Développeur

Amoureux de la nature et vétéran rôliste
À suivre sur Twitter
Coucou ! Je suis Talentyre, chef de projet sur DOFUS Pets et développeur de mon état.
Certains d’entre vous me connaissent peut-être de WAKFU MMO ; j’animais une petite section forum en rapport à mon travail sur les interfaces du jeu. J’ai alors pris beaucoup de plaisir à discuter avec vous et à tenter de satisfaire certaines de vos demandes, c’est pourquoi je tiens à vous dire qu’en développant, je pense avant tout à vous ! N’hésitez donc pas à nous partager votre avis, positif ou négatif, nous lisons tout et cela me tient à cœur.

Ces dernières années, je me suis intéressé tout particulièrement au jeu mobile, cela m’a notamment amené à rejoindre l’équipe de Tactile Wars avec laquelle j’ai beaucoup appris. Puis, avec les collègues ci-dessous, nous avons décidé de nous lancer dans un « Tamagotchi des temps modernes ». Il s’agit d’un de mes rêves d’enfant (je ne sais pas vous, mais moi j’en ai un paquet ^^ et j’adore m’occuper d’animaux, qu’ils soient réels ou virtuels) alors je veux remercier Kam et Tot pour la confiance qu’ils nous accordent sur ce projet ! C'est parfois encore difficile à croire mais c’est fait : nous sommes partis pour cette aventure réjouissante et j’espère sincèrement que le jeu vous plaira !
 
3.jpg

Rumo

Directeur artistique

Amateur de boxe anglaise et de pâtes
À suivre sur Twitter et Facebook
Salut !! Moi c'est Rumo Le Rouge ! Pourquoi Le Rouge ? Parce que c'est ni vert, ni bleu, bien sûr !c9b0e7833022c627be593a1fcffab319.pngVoilà bientôt 10 ans que je suis graphiste animateur chez Ankama ; j'ai débuté à l'animation sur Wakfu la série pendant quelques semaines, puis je suis rapidement passé sur les jeux, notamment WAKFUWAKFU les GardiensDofus Arena, ... et surtout DOFUS, pour lequel j'ai imaginé et designé la quasi-totalité du bestiaire durant les 6 dernières années. Et de Frigost à Saharach, croyez-moi, ça fait un paquet de monstres ! :p

Aujourd'hui, je m'occupe de la ligne artistique de DOFUS Pets, c'est-à-dire que je crée l'ambiance, les sprites, les anim', les objets, ... tout ce qui est visuel en somme, tout en veillant à ce que l'ensemble reste cohérent avec le Krosmoz. En vrai, ça représente une quantité de taf assez énorme tout seul et un gros challenge, mais c'est justement ce qui est motivant !
 
4.jpg

Venom

Développeur

Judoka émérite et oenophile
À suivre sur Twitter
Bonjour à tous ! Les joueurs me connaissent sous le pseudo de Venom. A première vue, on pense forcément à Spiderman (j'adore le personnage d'ailleurs) ou pour les amateurs, au groupe de Métal mais à la base, cela vient surtout de la série M.A.S.K. !

Je suis chez Ankama depuis près de 10 ans, j'ai travaillé sur plusieurs projets tels que DOFUS Arena, puis je me suis consacré à WAKFU et la gestion de son équipe de développement. Aujourd'hui, avec l'aide de mes compagnons, je fais en sorte de vous permettre de vous occuper au mieux de votre petit animal sur DOFUS Pets. Pour faire simple, j'écris les lignes de code qui permettent de définir la logique et la mécanique, et de faire fonctionner votre (futur) jeu préféré.
 
2.jpg

XyaLe

Community Developer

Epicurienne dans l'âme et végétarienne
À suivre sur Twitter
Je vous épargnerai une énième présentation : vous me connaissez déjà !
En gros, je fais de la comm'. ^^ Je m'assure de vous délivrer les informations qui vous permettront de mieux comprendre le projet et de vous montrer à quel point il va être cool, tout en participant de près à son élaboration d'un point de vue mécaniques de jeu et possibilités transverses. :)
 
 

PROJECTION SUR 2017


C'est bien joli, mais DOFUS Pets là-dedans ?! Héhé, nous y arrivons !

Nous avons encore beaucoup à faire tant en développement qu'en graphisme, et par extension beaucoup à vous présenter à travers les Focus Feature ; le système de mini-jeux, le t'chat intégré, les fonctionnalités sociales, les différents familiers et leurs évolutions, les événements ponctuels, ... ne sont que des exemples du contenu qui vous sera proposé.
Mais avant tout cela, plusieurs étapes sont à prévoir et notamment celles qui sont le plus susceptibles de vous intéresser : les phases d'alpha et de bêta test.

Où ? Quand ?! Comment ?!? ... Nous allons commencer par une phase de pré-test chez Ankama à la mi-février, avec la participation d'une quinzaine de volontaires. Ces premiers retours vont nous permettre de dégrossir l'application ; de constater d'éventuels soucis d'ergonomie, de corriger les bugs bloquants, de paniquer en cas de problème imprévu, ... avant de lancer une version Alpha en interne.
Selon les retours que nous pourrons obtenir et notre avancée sur le projet, nous proposerons en avril à quelques joueurs (vous !) de rejoindre la phase d'alpha test et de participer ainsi à la construction du jeu.
La version Bêta devrait ensuite arriver en mai et s'ouvrir progressivement aux joueurs jusqu'à sa version finale en juillet.
05d4c43712df67fd84e1741bb4375c3b.jpg
Nous proposerons un formulaire de participation en amont des phases Alpha et Bêta afin de sélectionner les premiers joueurs-testeurs de DOFUS Pets. Ne manquez pas cette occasion : l'information sera partagée en temps voulu sur le site et les réseaux sociaux !

En attendant, et pour vous aider à patienter, vous aurez différentes opportunités de contribuer à l'évolution et au contenu du jeu : dans les semaines à venir, nous commencerons à vous proposer divers sondages et concours qui nous permettront de définir plusieurs éléments graphiques, tels que les objets d'équipement, les décors ou encore... les futurs familiers à débloquer !

Nous espérons que vous serez nombreux à partager cette aventure à nos côtés tout au long de 2017, et à faire de DOFUS Pets un jeu unique et attractif, conçu pour les joueurs, par les joueurs.

A très bientôt !
Source : http://www.dofus-pets.com/fr/actualites/blog/billets/616383-presentation-equipe-voeux-2017

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Pets ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.