Devblog | Ouginak 101

La nouvelle classe Ouginak sera disponible pour tous les joueurs dans la mise à jour 2.40.

631805.jpg

Son apparence canine et barbare en dit long sur la manière dont fonctionnent ses sorts : c’est une classe qui va chercher le contact pour occasionner le maximum de dommages. Pour être plus précis, ses sorts reposent sur deux mécaniques clefs : la Rage et la Proie.

 

RAGE ET FORME BESTIALE


L’Ouginak a la possibilité d’augmenter sa Rage graduellement en lançant certains sorts très puissants répartis dans toutes les voies élémentaires. Ils n’ont pas de délai de relance mais se lancent à très courte portée. À chaque lancer d’un de ces sorts, la Rage de l’Ouginak augmente d’un niveau et il ne peut avoir que 2 niveaux de Rage.
Plus il est enragé, plus l’Ouginak réduit les dommages subis mais s’il dépasse les 2 niveaux de Rage, alors il libère sa forme bestiale. Quand il est sous cette forme, l’Ouginak ne peut plus lancer ses sorts de classe à distance ni attaquer avec son arme mais il gagne beaucoup de mobilité et ses dommages sont augmentés.

Il existe des sorts qui permettent de contrôler la Rage pour la faire descendre d’un niveau. Ces sorts ont des effets supplémentaires comme du soin ou du gain de puissance. Ils permettent à l’Ouginak de s’apaiser s’il ne souhaite pas se transformer.

Mais il existe également quelques sorts qui peuvent augmenter la Rage si les ennemis de l’Ouginak font certaines actions. Par exemple, l’Ouginak peut donner des points de bouclier mais si la cible subit des dommages de poussée, alors le bouclier est retiré et la Rage de l’Ouginak augmente ce qui peut l’amener à se transformer contre son grès.
 

UN SACHEUR CHASSANT SACHER


L’Ouginak peut désigner une Proie via un sort de classe qui se lance à moyenne distance et qui marque une cible : elle devient sa cible privilégiée.

Cela encourage tous les alliés à attaquer la Proie : quand ils l’attaquent, ils lui volent de la vie. L’Ouginak a tout intérêt à focaliser son attention dessus également, la plupart de ses sorts ayant des effets particuliers s’ils sont lancés sur la Proie et lui permettent de la suivre aisément dans les cas où elle voudrait s’enfuir.
 

LES ÉLÉMENTS


Les sorts de l’Ouginak s’articulent ainsi autour de ces deux mécaniques.

Chaque voie élémentaire possède 1 sort qui augmente la Rage et 2 sorts qui ont un effet supplémentaire sur la Proie. Les sorts d’attaques sont majoritaires à courte portée mais font en contrepartie des dommages importants.
 
  • Feu : cette voie a des sorts utiles pour poursuivre la Proie, par exemple en lui volant des PM ou en se rapprochant d’elle.
  • Terre : les Ouginaks Terre sont les plus résistants, ils ont un sort à vol de vie et peuvent réduire les dommages subis.
  • Air : pour du dégât pur et dur, l’élément Air est plus adapté : contrainte de portée plus souple, érosion et augmentation de dommages.
  • Eau : cette voie élémentaire est moins puissante que les autres si on s’arrête aux valeurs de dommages. Cependant sa grande portée en fait la plus flexible : de quoi achever un ennemi trop en retrait, ou l’entamer avant d’arriver au contact.

La classe Ouginak pourra être testée sur le serveur bêta très bientôt, n'hésitez pas à partager vos retours !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/631760-ouginak-101

Réactions (208)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.