Abraca s'invite sur la Nintendo Switch !

Abraca

Vous souvenez-vous de Firmin ? Vous savez, ce jeune garçon possédant un puits au fond de son jardin duquel sortent de renversants personnages du monde d'Imagi. Il est de retour ! Toujours en compagnie de son amie Abraca pour sauver ces personnages des dangers du monde humain. Et c'est sur la toute récente Nintendo Switch que vous pourrez les retrouver !



Abraca, c'est quoi ?

Il s'agit d'un « party game » dans un univers fantastique dans lequel vous devrez protéger des personnages féériques des dangers du monde des humains.

Initialement développé dans les studios canadiens d'Ankama pour les supports PC et Mac OS et partagé sur le réseau Steam, Abraca rassemble petits et grands autour de parties endiablées ! Ce jeu aura malheureusement souffert de l'absence d'un mode multijoueur en ligne en ne laissant qu'un mode local, peu pratique sur ce support !

Avec l'arrivée de la série télévisée éponyme sur France Télévision cette année, il était important pour le studio roubaisien de rappeler qu'Abraca, c'est également un jeu vidéo. Et pouvoir le proposer sur une console récente qui se prêterait plus facilement au multijoueur et à son gameplay n'en serait que plus bénéfique. Une nouvelle équipe s'est alors formée pour proposer non pas un simple portage du titre sur cette console, mais bien une toute nouvelle aventure !

Seul, à deux, trois ou même quatre joueurs sur une même console (jusqu'à 8 joueurs si vous parvenez à réunir deux consoles et plus), incarnez des princes (presque) charmants et venez à bout d'une série d'épreuves. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire échouer vos adversaires, tous les coups sont permis. La compétition s'annonce rude, mais extrêmement drôle.

Dans cette « Switch Edition », vous pourrez retrouver un mode « Solo » proposant une histoire épico-burlesque dans laquelle vous pourrez rencontrer la Reine des Neiges, le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel ou encore la Princesse Mononoke et de nombreux autres personnages liés (ou non !) aux univers d'Ankama. Vous rêviez d'incarner Yugo afin de sauver la princesse Sheran Sharm de l'emprise du Comte Harebourg ? Votre voeu est exaucé !

Vous retrouverez également un mode « Seul contre tous » dans lequel un joueur incarnera une créature maléfique qui se battra, seul, contre tous les autres participants. Evidemment, les joueurs qui seront face à la créature pourront tout tenter pour décrocher la victoire, même tendre des pièges à leurs propres alliés !


« Les Grands Jeux Romantiques d'Imagi » seront de la partie et vous proposeront un mode de jeu par couples de personnages (de deux joueurs, donc) dans lequel vous devrez réussir diverses épreuves de rapidité, d'adresse et parfois de chance.

Certaines épreuves dites « communes » vous permettront, si vous êtes de fins limiers, de mettre un terme à la progression d'une équipe. D'autres dites « bonus » vous feront gagner divers éléments de style pour vos personnages, ou ceux de vos adversaires ! Obtiendrez-vous les pantoufles de verre de la douce Cendrillon ? Qui glissera comme sur de la glace grâce à ceux-ci ?

Que les Grands Jeux commencent !

A l'heure actuelle, il n'est pas prévu qu'une version physique du titre soit disponible dans le commerce. Il vous sera donc nécessaire de vous rendre sur le Nintendo eShop de la Switch pour vous le procurer !

Une version de démonstration du jeu sera disponible via le Nintendo eShop à partir du 5 avril 2017. La sortie officielle de celui-ci n'a pas encore été dévoilée, nous savons tout de même qu'elle aura lieu dans le courant du mois de mai 2017.

Souhaitons un avenir meilleur à ce titre des studios Ankama et espérons que si les joueurs sont au rendez-vous, le plateformer répondant au nom de FLY'N soit le prochain jeu du créateur français à débarquer sur la nouvelle console de Nintendo.



  • En chargement...

Que pensez-vous de Abraca ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.