Krosmaga - Patchnote 1.1.2 est sortie

Le nouveau patchnote vient tout juste d'être installée sur les serveurs de Krosmaga. Vous trouverez ci-dessous les ajouts et ajustements du patch.

MODE DRAFT

 
  • Ajout du mode de jeu Draft. Découvrez en plus sur ce nouveau mode de jeu en cliquant ici !
  • Le mode Draft ne sera (pour le moment) disponible que durant certaines heures: du Vendredi 16h00 (CET) au Lundi 6h00 (CET) chaque semaine.
  • Ajout de 10 nouvelles quêtes d'offrande liées au mode Draft.
 

 EN COMBAT 

 
  • Les cartes récupérées de la défausse sont désormais affichées dans l'historique.
 

 INTERFACES

 

  • Il est désormais possible de retenter le téléchargement des données du jeu sans quitter l'application après certaines erreurs.
 

CONFIGURATION (Android & iOS)

 
  • La langue peut désormais être changée depuis le menu de configuration. Le changement de langue ne sera effectif qu'à la connexion suivante.
  • Ajout d'une option dans le menu de configuration permettant de supprimer les fichiers en cache. Attention, cette opération entraînera la fermeture de l'application et l'ensemble des contenus du jeu devront être téléchargés à nouveau au prochain lancement.


DIVERS
 

  • Ajout des trophées : il s'agit d'un nouveau type de personnalisation, affiché par-dessus le socle/médaillon de votre dieu. Les trophées sont attribués aux joueurs atteignant un certain classement à chaque saison, y compris pour la saison 1 qui est déjà terminée.  Découvrez en plus sur les trophées ainsi que les récompenses de la saison 2 ici.
  • Boutique : Ajout d'un onglet personnalisation où il sera possible d'acheter de nouveaux socles.
 

CORRECTIFS

 

EN COMBAT

 

GÉNÉRAL

 
  • Les invocations possédant un effet de « Téléportation » utilisent désormais correctement leurs PM après le déclenchement de leur effet.
  • Lors d'un combat simultané, les effets de mort pouvaient ne pas être déclenchés correctement dans certaines situations, ils se déclencheront désormais correctement.
  • Correction de certains effet de mort qui ne se déclenchaient pas correctement.
  • Le Dark Vlad inflige désormais correctement ses dégâts sur les 8 cases autour de lui. Il se pouvait que son effet soit ignoré si l’invocation face à lui mourrait suite à l’affrontement ou qu’elle était protégée par un bouclier.
  • L’effet de Masse se déclenche désormais correctement face à une créature qui charge.
  • Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour de la description d'un sort effectuant des dégâts lorsque cette carte était prise à l'adversaire.
  • Correction d'un bug qui pouvait entraîner l'affichage d'une carte dans la défausse quand celle-ci en était enlevée immédiatement après y avoir été mise.
  • Correction d'un bug qui ne déclenchait pas certains effets d'une invocation posées sur une bombe (contre coup, bouclier...).
  • Patty Ceriz repousse désormais correctement son adversaire s’il possède un bouclier.
  • La carte « Chacha » a été renommée « Chacha Noir » afin de faire la distinction avec la famille chacha.
  • Ajout des aides joueurs "Sinistro" et "Token" sur les cartes.
  • Modification des textes liés aux compétences de soin pour plus de clarté avec l'utilisation de la Sangsuce Tsu Tsu.
 

CARTES
 

  • Pupuce: Pupuce profite normalement des effets de chef lorsqu’elle change de famille.
  • Welsh : Son effet se déclenche après les effets d'apparition des autres invocations (Bouftou Royal, Black Wabbit par exemple).
  • Shava Shavien : l’effet de Mort se déclenchait parfois lorsque la carte était remontée par Adamai et que la main adverse était pleine. C’est désormais corrigé.
  • Marline : amélioration de l'ordre de déclenchement de l'effet.
  • Piou Royal : correction d’un bug qui empêchait le fonctionnement normal de l’effet « silence » sur la carte.
  • Julith*** : correction d’un bug qui empêchait le fonctionnement normal de l’effet « silence » sur la carte.
  • Missiz Frizz : correction d'un bug qui pouvait décompter trop de PA lors du déclenchement de son effet.
  • Remington *** : Peut également remplacer un prisme allié.
  

EQUILIBRAGE

 

Modification de la mécanique de charge : Désormais, lors d'une charge, les invocations avec la compétence Portée avancent et effectuent leurs attaques au corps à corps uniquement.

Le mot de [Toutoune], Game Designer :

Aujourd'hui, la Charge et la Portée sont deux mécaniques avantageuses qui se suffisent à elles même. En effet, la combinaison de ces deux mécaniques rend cet avantage beaucoup trop impactant, notamment pour le dieu Iop. Nous ne désirons pas modifier radicalement ces deux mécaniques, mais bien la combinaison des deux. Pour cela, nous avons donc décidé de modifier le comportement d'une invocation avec Portée qui charge.
 

SADIDA

 
  • Graines : La mécanique des graines a été modifiée. Auparavant, les graines remontaient dans votre main si une invocation alliée marchait dessus mais elles étaient détruites si c'était une invocation adverse. Désormais, elles sont détruites à chaque fois mais leur compétence devient : «Une invocation qui marche sur une Graine gagne +1 AR si c'est un allié ou reçoit 1 dégât si c'est un adversaire.»
  • Klore Ofil : Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 2 à 1.
  • Buisson : Son coût passe de 1 PA à 2 PA.
  • Sac de Graines : Son coût passe de 1 PA à 0 PA.
  • Murmures Sauvages : Compétence modifiée «Confère à vos invocations +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.» devient «Confère +1 AT à vos invocations ou +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.»
  • Orma : Compétence modifiée «APPARITION : Gagne +1 AT et +1 AR par Graine alliée en jeu.» devient « FIN DU TOUR : Gagne +1 AT et +1 AR si vous avez une Graine en jeu.»
    Son coût passe de 3 PA à 2 PA.
  • Necrom : Compétence modifiée «Lorsqu’un de vos Sadidas meurt, il retourne dans votre main.» devient « Gagne +1 AT et piochez une carte lorsqu’un de vos Sadidas meurt.» Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 8 à 7.
  • Graines de Folie : Son coût passe de 5 PA à 6 PA.
  • Grainaille : compétence modifiée « Confère à une invocation autant d’AT et d’AR que de Graines alliées en jeu.» devient « Inflige 1 dégât par Graine alliée en jeu. Vos Graines sont détruites. ». Son coût passe de 4 PA à 2 PA.
  • Poupée Sacrifiée : Compétence modifiée «MORT : Inflige 1 dégât aux invocations de sa ligne.» devient «MORT : Inflige 1 dégât aux invocations adverse de sa ligne.»
  • Sacrifice Poupesque : Son coût passe de 8 PA à 5PA.
  • Poupée Gonflable : Compétence modifiée «DÉBUT DU TOUR : Soigne de 2 PV les invocations alliées de sa ligne.» devient « Soigne de 2 PV vos autres invocations de sa ligne à la fin de tous les déplacements alliés.»
  • Sylvine Folherbe : Compétence modifiée «Vos Graines infligent 2 dégâts aux invocations adverses qui leur marchent dessus.» devient «APPARITION : Ajoute à votre main 1 Poupée Folle, 1 Sac de Graines et 1 Buisson.»
 

ENIRIPSA

 
  • Acide Sandoz : compétence modifiée « Piochez 1 carte quand une invocation est soignée.» devient « APPARITION : Change l'AT de sa cible pour qu'elle soit égale à ses PV restants.»
    Son attaque passe de 2 à 3.
  • Ben Debouche : compétence modifiée «APPARITION : Soigne vos invocations de 3 PV.» devient «Soigne de 2 PV vos autres invocations à la fin de tous les déplacements alliés.»
  • Aroma Bome : compétence modifiée « Gagne +1 AT et +1 AR quand une invocation est soignée. » devient « APPARITION : Piochez 1 carte.»
    Son attaque passe de 1 à 2.
  • Lapino : Ses points de mouvements passent de 2 à 3.


IOP

 
  • Ebranler : Son coût passe de 2 PA à 3 PA.
  • Bond : compétence modifiée « Téléporte un invocation de 3 cases. » devient « Téléporte une invocation alliée de 3 cases.»
  • Jice Aouaire : Son attaque passe de 2 à 3.
    Ses points de vie passent de 4 à 1.
  • Sono Sino : compétence modifiée « APPARITION : L’invocation ciblée charge de 2 cases.» devient « DEBUT DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 1 case.»
 

SRAM

 
  • Affaiblissement : compétence modifiée « Fait chuter à 1 l’AT d’une invocation.» devient « Bannit la dernière carte partie dans votre défausse pour faire chuter à 1 l'AT d'une invocation.»
  • Amsrad Cépaisset : Son attaque passe de 5 à 4. Ses points de vie passent de 8 à 7.
  • Sournoiserie : Son coût passe de 0 PA à 1 PA.
 

CRA

 
  • Flèche Chercheuse : Compétence modifiée « Inflige 1 dégât, si l’invocation est détruite récupérez ce sort.» devient « Inflige 1 dégât, si l'invocation est détruite récupérez ce sort. Il coûte 1 PA de plus.» Son coût passe de 2 PA à 1 PA.
  • Flèche perçante : Son coût passe de 2 PA à 3 PA.
  • Flèche destructrice : Son coût passe de 4 à 5 PA.
  • Flèche Tempête : Sa rareté passe de Commune à Peu Commune.
  • Dernier recours : Sa rareté passe de Peu Commune à Commune.
 

INFINITE

 
  • Adamaï ** : compétence modifiée « APPARITION : Remontez dans la main de son propriétaire une invocation ayant 5 AT ou moins.» devient « APPARITION : Remontez dans la main de son propriétaire une invocation ayant 4 AT ou moins.»
 

KROSMIQUE

 
  • Gligli Ancestral : compétence modifiée « FIN DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 2 cases.» devient « DEBUT DU TOUR : Vos autres invocations chargent de 2 cases.»
    Son coût passe de 8 PA à 7 PA.
  • Guy : compétence modifiée «APPARITION : Echange aléatoirement les emplacements des Dofus pour chaque joueurs.» devient « MORT : Echange aléatoirement les emplacements des Dofus pour chaque joueurs.» Son attaque passe de 1 à 2. Ses points de vie passent de 4 à 2.
 

NEUTRE

 
  • Gligli Royal : compétence modifiée « APPARITION : Vos autres Gliglis chargent.» devient « APPARITION : Vos autres Gliglis chargent de 2 cases.»


INTERFACES
 

  • Les PV du premier dofus adverse sont correctement affichés à l'écran sur la version mobile.


DIVERS
 

  • Correction de problèmes qui pouvaient survenir lors d'une déconnexion pendant le chargement du jeu.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher la lecture des vidéos sur les cartes graphiques DirectX 9.
 

Compensations

 

Nous travaillons actuellement à la mise en place d’un système de compensation équitable pour les joueurs possédant ces cartes. Celui-ci vous permettra de dé-crafter et re-crafter les cartes modifiées pendant un certain temps après la sortie de la mise à jour. Toutefois, ce système n’étant pas encore au point, nous ne pouvons pas le proposer pour ce patch.

Nous faisons notre possible pour que ce système voie le jour le plus tôt possible. Ses effets seront rétro-actifs, ce qui signifie que les cartes modifiées dans ce patch pourront être dé-craftées et re-craftées lorsque le système sera activé.

Source : http://www.krosmaga.com/fr/actualites/news/667325-patchnote-1-1-2

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