DOFUS Touch | Missive #6

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’avenir de Dofus Touch : « pourquoi le nouveau contenu se fait-il attendre ? » « Pourquoi le shop ne se renfloue pas plus que ça… ? ». Nous avons pris bonne note de vos inquiétudes et de vos retours et nous souhaitons faire un point avec vous, en toute transparence, à travers cette nouvelle missive. Et comme vous nous l’avez demandé, vous serez mis à contribution dans celle-ci !

 

LE NOUVEAU CONTENU, C'EST POUR QUAND ?


Vous l’avez remarqué au travers des différents changelogs depuis le lancement du jeu, notre équipe s’est avant tout focalisée sur la correction des bugs et sur quelques améliorations ergonomiques avant de songer à l’ajout de nouveaux contenus. Rappelons tout de même que DOFUS Touch propose environ 10 ans de contenu, ce qui est inédit pour un jeu mobile !

Comme en attestent les derniers changelogs, cette phase de debug laisse petit à petit sa place au travail sur les prochains contenus de DOFUS Touch. Jusqu’à maintenant, ce travail se réalise dans l’ombre et vous avez peut-être l’impression que nos équipes ont levé le pied ; c’est pourtant loin d’être le cas !

Créer du nouveau contenu demande beaucoup de temps et encore plus sur DOFUS Touch qui n’a pas ni les mêmes ressources, ni les mêmes habitudes que Dofus. Croyez bien que si nous pouvions avancer plus rapidement, nous ne nous gênerions pas ! Nous souhaitons insister sur ce point, car certains joueurs comparent trop souvent les mises à jour proposées sur la version PC avec celles proposées sur la version mobile.
 

Pour quelles raisons est-ce plus compliqué sur DOFUS Touch ?

 
  • Le jeu n’est pas développé avec le même langage, ce sont de nouveaux outils et de nouvelles problématiques à résoudre pour notre équipe.
  • Le jeu n’est pas disponible depuis plus de 10 ans, mais seulement depuis septembre 2016 partout dans le monde.
  • L’effectif n’est pas le même sur les deux jeux, quand bien même l’équipe de DOFUS Touch s’est agrandie au fil des mois.
 

QUELS SONT LES CONTENUS QUI ARRIVERONT CETTE ANNÉE ?


Dans cette partie, nous distinguerons deux types de contenus : ceux de la boutique et ceux du jeu en lui-même. Notez toutefois que nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer des dates précises, il est très difficile d’estimer tous les chantiers dans le temps pour les raisons que nous évoquions un peu plus haut.

Cette liste est exhaustive, certains projets peuvent être modifiés en cours de route tandis que de nouveaux pourraient voir le jour.
 

Contenus à venir dans la boutique

 
  • Les Mimibiotes

Ils permettent de donner à un objet l'apparence d'un autre objet du même type et de niveau inférieur ou égal au sien. Ils seront logiquement disponibles au plus tard au mois de mai.

Les Mimibiotes seront aussi compatibles avec les familiers et montiliers !
 
  • Les Mystery Box

Sur le même principe que celui de DOFUS, les Mystery Box seront composées d’objets aléatoires et vous aurez telle ou telle chance d’obtenir tel ou tel objet. Nous souhaitons toutefois vous proposer de les ouvrir directement en jeu sans passer par le site officiel, ce qui demande plus de travail de notre côté. Nous estimons leur déploiement pour juin au plus tard.
 
  • Objets repris de DOFUS

Certains objets qui ont fait le bonheur de plusieurs milliers de joueurs sur DOFUS seront aussi repris sur DOFUS Touch cette année. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous remonter vos propositions !
 
  • Nouveaux consommables

Nous réfléchissons à proposer de nouveaux consommables propres à DOFUS Touch. Voici quelques-unes de nos pistes de réflexion : une potion anti-agression contre les monstres, une potion de camouflage, une potion de téléportation…

Quel est votre avis à ce sujet ? Auriez-vous des idées de consommables à nous soumettre ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter cet article plus bas !
 

Contenus à venir en jeu

 
  • La refonte d'Incarnam

Présentée plus en détail dans la précédente missive, cette refonte représente un défi de taille pour notre équipe et nous permettra de gagner en expérience sur le sujet tout en accueillant de meilleure façon les nouveaux joueurs. Modification de l'ilôt, du bestiaire, du donjon, nouveaux items et… mise en place d’une nouvelle feature !
 
  • Les Tanières

Eh oui, vous avez été plus de 66 % à voter pour le nom « Tanières » pour la nouvelle feature de DOFUS Touch (au plus grand désarroi de certains membres du staff il faut bien le dire !). Là encore, il s’agit d’un gros challenge pour notre équipe, avec l’implantation entre autres de nouveaux boss.
 
Nous avons bien pris note de vos retours à la suite de cette annonce ; nous avons constaté que vous voudriez aussi des Tanières pour les joueurs de plus haut niveau. C’est bel et bien ce que nous prévoyons, mais un peu plus tard dans l’année ! Au minimum deux autres tranches de niveaux seront concernées par les Tanières avant que l’année 2017 ne se termine, en faisant en sorte de satisfaire un maximum de personnes.

Nous aimerions déployer la refonte d’Incarnam et les Tanières sur un serveur bêta dans un premier temps, affrété pour l’occasion. Nous ne savons pas encore si cela sera techniquement possible, mais si tel est le cas, les places sur celui-ci se feront rares et avec pour unique objectif de tester toutes les nouveautés. Nous vous donnerons plus d’informations en temps et en heure lorsque nous en saurons plus.

Malheureusement, suite au remplacement du Game Designer [Sat], nous avons pris du retard sur ces deux chantiers. Nous espérons ainsi pouvoir déployer une éventuelle bêta durant le mois de mai.
 
  • Les compagnons

Vous êtes nombreux à réclamer cette fonctionnalité sur DOFUS Touch. C’est quelque chose qui nous semble pertinent à implanter dans cette version mobile, mais pas forcément sous la même forme que celle que vous connaissez grâce à la version PC. Des réflexions sont en cours à ce sujet et nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus pour le moment.
 
DOFUS Pets est un nouveau jeu mobile F2P (Free To Play) dans l’univers du Krosmoz, basé sur le principe de gestion de familiers. Dans la lignée du tamagotchi, il propose aux joueurs d’adopter un compagnon, d’en prendre soin, de l’éduquer et de le faire évoluer, tout en offrant des fonctionnalités variées telles qu’un système de mini-jeux intégré ou encore une dimension communautaire étendue.

Vous vous demandez sûrement quel est le rapport avec DOFUS Touch ! Eh bien, dans une optique transmedia, DOFUS Pets vous permettra de débloquer des familiers et des montiliers exclusifs dans DOFUS Touch dès cet été !

Pour illustrer ces propos, [XyaLe] nous a gentiment dévoilé l’arbre d’évolution du familier Chacha !
 
Pour en savoir plus sur DOFUS Pets, n’hésitez pas à consulter les différents articles du site officiel et à suivre leur Twitter. Vous pourrez peut-être y gagner un accès anticipé, qui sait ?
 

MAIS CE N'EST PAS TOUT !


Tournoi PVP


Le lancement du premier tournoi PVP officiel se fait attendre suite à des difficultés d’ordre technique. Mais encore une fois, nous ne lâcherons pas l’affaire et nous ferons en sorte de pouvoir en organiser un au plus vite !

En attendant, n’hésitez pas à prendre l’initiative d’en organiser un sur votre serveur en venant en discuter avec [Nyom] sur le Discord du jeu ou par Ankabox. Si votre projet est cohérent et bien organisé, nous n’hésiterons pas à mettre le tournoi en avant, à faire suivre l’événement par des modérateurs et à vous aider pour les récompenses. C’est déjà le cas avec un premier tournoi organisé en collaboration avec le joueur Squal sur Oshimo ; plus d’informations dans les prochains jours !
 

Problèmes matériels


Nous sommes bien conscients que certains problèmes matériels persistent et notamment sur les modèles Android. Nous ne délaisserons pas non plus ce chantier et pour preuve, nous avons dernièrement commencé à décortiquer le smartphone Huawei 9 afin d’en savoir plus sur les différents problèmes qui se présentent sur ce modèle !
 
Corriger les problèmes spécifiques à chaque modèle nous demande énormément de temps : il faut à chaque fois acquérir le modèle en question et parfois même avec cela, nous n’arrivons pas à reproduire les bugs que vous rencontrez ! Il est donc difficile de les résoudre dans ces conditions, mais nous ne lâcherons pas l’affaire pour autant.
 

Bugs et ergonomie


De même, nous continuerons de travailler sur les différents bugs et problèmes d’ergonomie que vous pouvez encore rencontrer sur DOFUS Touch. Et si vous nous aidiez à prioriser tout cela ?

À la suite de cette missive, indiquez-nous quels sont les bugs ou les problèmes d’ergonomie que vous voudriez voir corrigés en priorité ! (Sans oublier vos idées de consommables, dont nous avons parlé plus haut !)

Attention, cela ne signifie pas pour autant que nous pourrons tout réaliser du jour au lendemain et dans l’ordre que vous le souhaitez, mais nous ferons notre maximum pour satisfaire du mieux possible l’ensemble de la communauté.


C’est la fin de cette sixième missive et nous espérons qu’elle aura su combler vos différentes interrogations. De notre côté, nous vous réservons d’autres informations pour le GAMAKNA #1 qui sortira fin avril ! En attendant s’il vous reste des questions ou des remarques à nous soumettre, n’hésitez pas à commenter à la suite.
Source : http://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/673646-missive-dofus-touch-6

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 14 y ont joué.