DOFUS Touch | Tournoi : La CupOshimo

Le PvP (Player versus Player) dans Dofus Touch doit encore mûrir et c’est pour cette raison que le staff souhaite mettre en avant toute initiative qui irait en ce sens. Aujourd’hui, c’est le joueur Squal qui vous présente le premier tournoi PvP organisé par ses soins sur le serveur Oshimo !

DOFUS Touch | Tournoi : La CupOshimo

« Chers Dofusiens, chères Dofusiennes, 

Cela fait maintenant quelques mois que pour la majorité d’entre vous, l’aventure dans DOFUS Touch a débuté. Vous vous êtes acharnés sur des bouftous, vous avez passé des heures à user votre pioche dans les mines d’Amakna, vous avez fait de nouvelles rencontres, rejoint des guildes, formé des alliances, amélioré votre équipement, relevé des défis, cherché l’optimisation la plus poussée…
Mais aujourd’hui, qu’en est-il de votre puissance ? 

C’est le moment de prendre votre arme à deux mains et de prouver à tous que vous et vos amis êtes les meilleurs et que nul ne peut vous vaincre dans cette première édition de la CupOshimo !

Vous l’aurez sûrement compris, en ce début de printemps, Oshimo va connaître son premier tournoi de PvP. Vous vous sentez de taille à affronter tous les colosses du serveur ? Voici son fonctionnement, son déroulement et son règlement.
 

LA CUPOSHIMO


Ce tournoi vise à rassembler des équipes de 3 joueurs uniquement en monocompte. Le multicompte est donc interdit.

Afin de ne pas créer de déséquilibre trop important, les personnes participant au tournoi devront avoir atteint le niveau 190 au minimum. C’est un obstacle face auquel nous ne pouvons lutter, mais rassurez-vous, les personnes ayant des niveaux moins élevés auront à leur tour l’occasion de se présenter lors de futurs évènements !
 

L'INSCRIPTION


Vous avez d’un simple regard trouvé vos frères d’armes ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un nom pour votre équipe. Une fois ces prérequis remplis, vous devrez laisser dans l’espace « commentaires » ci-dessous le nom de votre équipe et le pseudo des personnes qui la composent sous ce format :

Nom de l’équipe : personnage 1 (capitaine) / personnage 2 / personnage 3. 

Le nom de l'équipe doit respecter les règles de DOFUS Touch.

Il y aura au total un maximum de 32 équipes, soit 96 participants. Premier arrivé, premier inscrit ! 

À compter d’aujourd’hui, vous disposez de 10 jours pour vous inscrire, soit jusqu’au lundi 24 avril inclus.

Un récapitulatif des équipes inscrites vous sera communiqué une fois la phase d’inscription terminée. 

Attention : afin que chaque équipe ait une chance de gagner, certaines classes ne peuvent pas être dans la même équipe.

Voici les classes piliers à ne pas mettre ensemble : Féca, Xélor, Osamodas, Eniripsa, Sacrieur.

Par conséquent, un Féca ne peut pas se retrouver dans la même équipe qu’un Sacrieur. Ou un Osamodas ne peut pas être avec un Eniripsa. Ceci s’applique pour toutes les classes ci-dessus.

LE TOURNOI


La phase d’inscription terminée, place aux combats ! 

Chaque équipe sera placée dans une poule. Chaque poule sera composée de 4 équipes qui s’affronteront une à une. Les 2 premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les phases finales du tournoi. En cas d’égalité de deux équipes ou plus d’une même poule, elles seront départagées selon le nombre de morts qu’elles compteront dans leur groupe, et ce sur les 3 combats. 

Si l’équipe A et l’équipe B réalisent 2 victoires et 1 défaite chacune, mais que l’équipe A totalise 4 morts sur les 3 combats tandis que l’équipe B en totalise 5, l’équipe A sera qualifiée. S’il y a toujours égalité, le nombre de tours sera pris en compte pour départager les équipes. Si le départage est impossible parce que le nombre de morts ainsi que le nombre de tours sont identiques, un combat supplémentaire aura lieu pour départager officiellement les deux équipes.

Pour éviter les matchs à rallonge, après une heure de combat, c'est le cumul de la vitalité de chaque équipe qui déterminera les vainqueurs.

Un intervalle d'1H10 devra être respecté entre chaque vague de combats.

3 maps seront définies par les organisateurs du tournoi pour chaque phase de poule : une map CAC, une autre mi-distance et une dernière à distance. Concernant les phases finales, ce sont les équipes qualifiées qui sélectionneront les maps via une phase de draft (chaque équipe élimine une map tour à tour).

Le tournoi se déroulera le week-end des 29 et 30 avril 2017 : les phases de poules auront lieu le samedi 29 à partir de 14H (prévoir d'être présent à partir de 13H45) et les phases finales le dimanche 30 à partir du même horaire.

Les perdants de chaque demi-finale s’affronteront lors de la petite finale pour s’attribuer la 3e place du tournoi.  
 

LES LOTS À GAGNER


Les lots sont à partager en 3 (un tiers pour chaque membre de l’équipe). 
 

  • 1re place : 15 millions de kamas
  • 2e place : 6 millions de kamas
  • 3e place : 3 millions de kamas


Ce à quoi Ankama ajoute :
 

  • 1re place, par participant : une panoplie Justoplie, un familier Miniminotot et 3 mois de Bonus Pack
  • 2e place, par participant : un familier Miniminotot et 2 mois de Bonus Pack
  • 3e place, par participant : 1 mois de Bonus Pack


Bonus : un Dofus Turquoise +11 sera à gagner sous forme de loterie. Un tirage au sort aura lieu à la fin du tournoi, incluant tous les participants sans exception, hormis ceux qui n’auraient pas respecté les règles.
 

LE RÈGLEMENT DU TOURNOI


Les règles ci-dessous seront effectives pendant toute la durée de la CupOshimo. Si une équipe manque à une de ces règles, elle se verra attribuer une pénalité, voire une disqualification, selon la volonté de l’arbitre du combat. 
 

  • Il ne peut y avoir deux fois la même classe dans une équipe.
  • L’ordre d’initiative ne doit pas changer une fois le combat lancé sous peine de sanction. 
  • Le multicompte est interdit sous peine d’élimination. 
  • Une équipe incomplète ne pouvant pas concourir, elle sera déclarée forfait.
  • Les boucliers sont interdits pendant le tournoi.
  • Si un joueur abandonne le combat, il disqualifie automatiquement son équipe. 
  • Les combats lancés sans la présence d’un arbitre ne seront pas comptabilisés.
  • Les combats peuvent avoir lieu uniquement sur la map désignée par les arbitres. Une map sera imposée par round durant le tournoi. 


À vos épées, et que les meilleurs gagnent ! 

Squal »
 

LE MOT DE [NYOM]


C’est avec grand plaisir que nous soutiendrons et que nous suivrons ce premier tournoi organisé par la communauté sur Oshimo ! Nous tenons à remercier Squal et ses amis pour cette superbe initiative. Soyez indulgents avec eux, il s’agit d’une première dans DOFUS Touch et il ne sera pas forcément évident de tout gérer de A à Z sans encombre.

Nous faisons face à l’une des premières étapes qui permettra de mesurer un peu mieux l’avenir du PvP dans DOFUS Touch, nous invitons donc les participants mais aussi les spectateurs à jouer le jeu comme il se doit.

Si d’autres joueurs sur d’autres serveurs souhaitent organiser un tournoi, ils peuvent me contacter par Ankabox ou directement sur le Discord DOFUS Touch.

Merci à tous et à bientôt en jeu pour la baston !

Source : http://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/674240-tournoi-pvp-cuposhimo

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 13 y ont joué.