Première fusion des serveurs français !

Mis en pause après la fusion des serveurs hispaniques, le processus de fusion des serveurs reprend son cours à partir du 11 juillet avec les premiers serveurs francophones.

 Première fusion des serveurs français !

Nous vous savons très impatients à l'idée de voir vos serveurs fusionner, et il est temps de faire un petit point ensemble sur cet immense chantier !

A ce jour, voici où nous en sommes :

  • 2 mai : le serveur Echo réunit les serveurs internationaux anglais, allemand, italien, néerlandais et russe.
  • 16 mai : le serveur Crocabulia réunit la communauté portugaise sur un seul et même serveur.
  • 23 mai : les serveurs Atcham et Rubilax sont créés et réunissent la communauté espagnole.

Malheureusement, après la fusion des serveurs hispaniques, le processus a été interrompu suite à la détection de problème de stabilité sur l’infrastructure utilisée pour les nouveaux serveurs.

Plusieurs correctifs ont alors été déployés début juin, suivis d’un ensemble de mesures prises lors du patch 2.42 afin d’améliorer la stabilité des serveurs de jeu. Nous attendions d’en connaître les résultats avant de faire le choix ou non de fusionner les premiers serveurs francophones.

Aujourd’hui, il apparaît que les résultats de ces améliorations sont satisfaisants, ce qui nous permet de programmer la première fusion de serveurs francophones pour le mardi 11 juillet.

Les serveurs suivants seront alors réunis sous une seule et même bannière : Meriana !

  • Li Crounch
  • Danathor
  • Kuri
  • Allister
  • Bowisse
  • Jiva
  • Crocoburio
  • Farle

Le service de changement de serveur, vers et depuis ces 8 serveurs, est coupé depuis dimanche soir 23h59. Les services de changement de nom et de transfert de personnage d’un compte à un autre sont eux aussi coupés à partir de maintenant pour les serveurs concernés par la fusion.

Si votre serveur n’est pas dans cette liste, vous vous demandez sûrement quand la fusion arrivera pour vous. Pour l’instant, il est trop tôt pour vous annoncer une date. Nous préférons nous assurer que tout se déroule au mieux pour ces premiers serveurs français réunis. Notre expérience a démontré qu’il valait mieux y aller étape par étape pour vous assurer des conditions de jeu optimales. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations dès que le nouveau serveur Mériana sera opérationnel !
 

Que faire pour se préparer à la fusion du 11 juillet pour les serveurs concernés ?

Vous ne devez rien faire de spécial pour vous y préparer. Nos équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun d'entre vous vers un seul et même endroit. Cependant, il faut souligner certains points :

  • Tous les prismes d'alliance seront supprimés pendant la fusion des serveurs. Faites très attention car toute pépite stockée sur ces prismes sera détruite pendant la fusion. Assurez-vous d'avoir rassemblé toutes les vôtres avant le début de de la maintenance !
  • A titre de précaution, nous vous conseillons de n'effacer aucun personnage pendant la semaine précédant la fusion, à partir de maintenant donc.

Nous vous conseillons également de relire le devblog présentant le fonctionnement du nouveau serveur, notamment si vous possédez des habitations sur plusieurs anciens serveurs. Si, malgré tout, d'autres questions vous taraudent l'esprit, vous pouvez également visionner la vidéo de l'interview de Simsoftdans notre magazine Gamakna #0. Et si, par mégarde, vous oubliez où sont toutes ces informations, nous avons rédigé un masterpost Fusion des serveurs sur le blog des Community Managers au cas où.

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à pouvoir raconter dans quelques années la fusion des serveurs du 11 juillet à des hordes de noobs ! Vous pourrez leur dire « J’y étais et j’en étais même l’un des serveurs pionniers » (ça c’est vraiment pour vous la péter).

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/718377-fusion-serveurs-francais

Réactions (1713)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.