#DWS : le bilan après 12 rondes

Depuis le 30 juillet, les Dofus World Series font rage sur le serveur tournoi. Statistiques, anecdotes et classement : c’est l’heure du bilan de ces douze premières rondes !

#DWS : le bilan après 12 rondes

 

Avant de se lancer dans la seconde partie des phases rondes, bien reposés après ce long week-end du 15 août, il est temps de faire un rapide état des lieux de la compétition. A commencer bien sûr par le montant du cashprize, qui continue d’augmenter :
cashprize-1808.png

LES PREMIERS CHIFFRES

Avant même de parler des combats, nous avions envie de partager avec vous un tableau très intéressant créé par JoL-Dofus. Celui-ci décrit la répartition par classe des 4 500 participants aux DWS.

stats-jol.png

Il n’est absolument pas étonnant de retrouver des classes comme le Iop, le Crâ, l’Eniripsa ou l’Ecaflip en tête, puisqu’elles sont parmi les classes les plus représentées en jeu. Le Pandawa lui, doit très certainement sa place à son excellente capacité de placeur et tapeur : il complète très bien le duo avec le Iop et l’Eniripsa par exemple, qui sont présents en nombre.

Il n’est pas non plus surprenant de retrouver en bas de ce classement les classes les moins jouées en général sur DOFUS, mais aussi les classes les plus compliquées à prendre en main. Le Xélor est un très bon exemple : il est très peu joué au cours de ce tournoi, et pourtant arrive à faire des merveilles s’il est maitrisé. Autre exemple, l’Ouginak, malgré sa faible présence de par son arrivée récente dans le Monde des Douze, est très en réussite dans ce tournoi !

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les ratios de victoires des différentes classes sur le tournoi, voici les statistiques récoltés par notre stream officiel, OneShot.

stats-os.png

Et parce qu’on aime bien les chiffres, en voici quelques-uns :

  • 4 123, le nombre de matchs officiels effectués sur le serveur tournoi.
  • 469, le nombre d’équipes ne s’étant pas présenté lors de la première ronde. « Bah bravo ! »
  • 1057, le nombre de feuilles de match non remplies ou mal remplies lors de la ronde 1. Ce qui nous amène au chiffre suivant.
  • 45, le nombre de minutes de retard pour le lancement de la ronde 2. C’est aussi le nombre de minute total de retard sur le tournoi.
  • 97, le nombre d’équipes disqualifiées pour multicompte. Et ce n’est pas faute d’avoir prévenu que c’était interdit !
  • 2 412, le nombre de fois où Midl a utilisé un anglicisme sur le stream Oneshot.
  • 157, le nombre de tweets où notre cher Sapeuh affirme ne pas participer au tournoi.
  • 15, le nombre d’heures nécessaires pour que Doflamingoh trouve comme faire exploser sa Synchro.
  • 3, le nombre de stats complètement inventées dans cette liste !
 

LE CLASSEMENT

Rarement les qualifications auront été aussi serrées à ce stade sur l’une de nos compétitions. En effet, après 12 rondes, même si l’écart entre les 1er et les 5èmes est de 6 points, seulement 3 points séparent les 5èmes des 70èmes ! Et quand on sait que seuls les 32 premiers seront qualifiés pour les matchs à élimination directe, on se rend compte que tout reste possible pour un très grand nombre d’équipe !

Tout en haut du classement, on retrouve OOC North, avec le score impressionnant de 12 victoires en autant de matchs. Déjà demi-finaliste de la DOFUS Cup en mars et seule équipe encore invaincue des DWS, elle fait bien évidemment parti des favoris à la qualification en championnat. Les gagnants de la DOFUS Cup, Orgie Animale, se trouvent eux à la 7ème place. De manière plus générale, on peut dire que peu de favoris ont déçu et qu’ils sont presque tous toujours en lice pour se qualifier ! La suite du tournoi s’annonce palpitante !

SUIVEZ LA COMPÉTITION EN STREAMING

Alors, d’après vous, quelles seront les 32 équipes qualifiées pour les matchs à élimination directe ? Aura-t-on droit à des surprises où bien retrouvera-t-on les habitués des phases finales de tournoi ? Premiers éléments de réponse dès ce dimanche à partir de 14h sur les live de nos streams partenaires !
 

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2247492-dws-bilan-apres-12-rondes

Réactions (662)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.