DOFUS Cube : La jauge de Wakfu

Tot revient cette semaine avec un nouvel article concernant DOFUS Cube. Il évoque aujourd'hui un nouvel élément de gameplay : la jauge de Wakfu.

POURQUOI UNE JAUGE DE Wakfu?

Commençons donc par cette question simple : à quoi ça sert? Avant d’y répondre dans le détail je souhaite vous faire part de la réflexion qui a accompagné ce choix.
Je ne vous apprends pas grand chose lorsque je vous dis qu’à Ankama nous nous sommes spécialisés, années après années dans les jeux au tour par tour. Personnellement, passionné de jeux de société et autres JV « tacticals » depuis un moment, je trouve que le tour par tour, en plus d’être sous exploité, permet de prendre son temps et d’apprécier la compagnie des autres. Le tour par tour de nos MMO historiques permettent plus de discussions durant les combats, ce qui a pour effet de rapprocher les joueurs. Bref, le tour par tour, j’aime ça et je pense qu’on a encore plein de choses à faire sur le sujet.

Cependant, il y a quand même un truc qui me gratte et qui gratte tout joueur normalement constitué, c’est la « lenteur » de certains combats. Et la lenteur de certains combats et bien souvent liée à la lenteur de jeu de certains joueurs. Cela rallonge donc les parties en plus de susciter un énervement. L’objectif de cette jauge de WAKFU est donc d’accélérer les parties. De faire en sorte d’installer dans les combats un « rythme » qui placera les joueurs sous pression.

Lire l'article complet

Source : https://tot-prod.blog/2017/10/05/dofus-cube-note-03-la-jauge-de-wakfu/

Réactions (806)


Que pensez-vous de DOFUS Cube ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant