DOFUS World Series | Finale | En route pour la DreamHack

Les demi-finales des DOFUS World Series Winter Edition 2018 se sont déroulées ce week-end et ont vu s'imposer les équipes GAMERSORIGIN et OUT OF CONTROL respectivement face aux équipes OV et BATAILLEURS GLORIEUX. La grande finale de cette édition se déroulera ce samedi 19 mai sur la grande scène de la DreamHack de Tours.



C'est durant le week-end du 12 et 13 mai que se sont déroulées les demi-finales des DWS Winter 2018. Après une phase de championnat d'une durée de deux mois, les équipes OV, BATAILLEURS GLORIEUX et GAMERSORIGIN (anciennement ALLISTER ZOO, gagnante de la saison Summer 2017) avaient d'ores et déjà leur place en demi-finale. La dernière place s'est disputée au cours d'un match de barrage afin de départager les équipes MILLENIUM et OUT OF CONTROL.


C'est cette dernière équipe qui viendra à bout des finalistes de l'édition Summer 2017 et qui accédera ensuite aux demi-finales de l'édition Winter 2018. Retrouvez la rediffusion de cet affrontement sur Twitch. Nous retrouverons l'équipe MILLENIUM lors du championnat de la prochaine édition, ce sera donc l'occasion pour elle de prendre sa revanche pour "récupérer" sa place en finale !



ov_go.jpg

Samedi dernier ce fut l'équipe OV, qui faisait son entrée dans le championnat à cette édition et qui a terminé à la première place à l'issue de ces deux mois de championnat, d'affronter l'équipe GAMERSORIGIN, gagnante de la précédente édition des DWS. Pour ces demi-finales, l'équipe OV avait la possibilité de choisir son adversaire entre les trois autres équipes qualifiées. Ce choix, osé, de se confronter aux tenants du titre n'a malheureusement pas porté ses fruits. Bien que l'équipe OV ait gagné le premier match du BO5 opposant les deux équipes, les GAMERSORIGIN ont ensuite déroulé leur jeu pour gagner de manière consécutive les trois matchs suivants. Cela leur a donc ouvert les portes de la finale.
Retrouvez les rediffusions des 4 affrontements sur Twitch.

bg_ooc.jpg

Le lendemain, ce sont les BATAILLEURS GLORIEUX qui affrontaient OUT OF CONTROL dans un BO5 surprenant. Celui-ci sera amené jusqu'au cinquième match qui départagera les deux équipes qui ont remporté deux matchs chacune. Cela a eu comme effet la fin de l'aventure des DWS Winter 2018 pour une équipe, et l'accès à la grande finale pour l'autre.
Entre un Zobal terre (oui mesdames et messieurs, cela existe toujours), un 1v1 disputé durant de nombreux tours et un Eliotrope au top de sa forme, ce BO5 mérite d'être visionné. Ce sera l'équipe OUT OF CONTROL qui s'imposera dans cette bataille et qui remportera le cinquième match lui ouvrant les portes de la finale.
Retrouvez les rediffusions des 5 affrontements sur Twitch.

Nous retrouverons les équipes BATAILLEURS GLORIEUX, MILLENIUM et OV dans le championnat des DWS Summer 2018. Les équipes ORKS GRAND POITIERS et EXODIA devront effectuer un match de barrage contre les équipes issues des phases qualificatives.





Cette finale se déroulera donc ce week-end dès 13h30 sur la grande scène de la Dream Hack de Tours ! Et pour les personnes qui ne pourraient pas se rendre à cet événement, une retransmission en direct sur Twitch.tv/Ankamalive sera disponible. Des cadeaux pourront être obtenus sur place ainsi que dans le chat de la chaîne durant la finale.

Qui de OUT OF CONTROL ou GAMERSORIGIN remportera cette deuxième saison des DOFUS World Series ?


Les paris associés à cette finale seront rendus disponibles ce vendredi 18 mai. Il vous sera possible de miser jusqu'à 10 000 sur le résultat de chaque match, et jusqu'à 2500 sur les paris "First Blood" et "First Death".
Bon courage à tous les parieurs, c'est le moment de tout tenter pour les personnes en milieu et bas de classement pour récupérer le plus de places. Pour rappel, seuls les 50 meilleurs parieurs pourront repartir avec un ou plusieurs cadeaux !


Réactions (235)


Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9871 joliens y jouent, 12583 y ont joué.