Dofus 1.4.1 déjà dans les bacs !

Bonjour à vous tous, amis tofus !

Je m'excuse grandement pour le retard de cette nouvelle mais mieux vaut tard que jamais.

En ces joyeuses fêtes de Noël il est d'usage d'offrir des cadeaux à ceux qu'on aime. Eh bien qu'on se le dise, nos amis d'Ankama Studio de dérogent pas à cette règle !
En effet pour les fêtes ils nous offrent la version 1.4 de Dofus ! Qu'y a t-il de nouveau dans cette version ? Je vais vous citer la réponse des développeurs :

Nouveautés

Les Sacrieurs
Cette 11ème classe va vous permettre d'adopter de nouvelles tactiques de combats. Que vous choisissiez de jouer cette classe, que vous vous associez à l'un de ses membres ou que vous l'affrontiez, vos stratégies vont devoir être revues.

La cité de Sufokia
Cette cité en partie engloutie est abandonnée depuis des lustres. On ne sait pas très bien qui vivait dans cette citée, mais une chose est sûre : sa redécouverte va attiser les convoitises et plus d'un parmi vous vont vouloir prendre possession de ces habitations.

Emotes ou Attitudes RP
Pour exprimer ses sentiments, les smileys sont très pratiques, mais il est toujours plus agréable de pouvoir le faire avec son personnage. C'est désormais possible. Par contre, il va falloir gagner ces attitudes dont certaines vous permettront ensuite de résoudre d'autres quêtes.

Mariage
L'union d'un homme et une femme en Amakna est quelque chose de sacré. Les nouveaux couples sont unis pour toujours et à jamais, pour le meilleur ou pour le pire, de la vie à la mort... C'est donc un engagement qui ne se prend pas à la légère.

Métier d'Alchimiste
Exercé par des PNJ ou par un joueur, ce métier permet de modifier la répartition des points de boost. C'est un métier très difficile, mais au combien utile.

L'Aura
Les personnages de niveau 100 et supérieurs sont tellement talentueux que leur Aura est visible de tous. Il s'agit d'un halo au sol avec des éclairs (non visible en combat).

Améliorations

Interface
À tous les niveaux, l'interface a été améliorée afin de faciliter la prise en main du jeu et vous donner un maximum d'informations utiles.

  • Création de personnages
    La création de personnages est plus facile que jamais.
  • Options
    Dans ce menu, vous retrouvez la grille de combats, la fonction "alpha", les infos sur les cartes.
  • Sorts
    Un nombre de PA insuffisant, des sorts qui ne peuvent être relancés avant plusieurs tours ou jusqu'à la fin d'un combat, d'un simple coup d'oeil vous pouvez désormais savoir quel sort vous pouvez utiliser.
  • Métiers
    Vous disposerez d'informations supplémentaires pour vous aider dans vos choix.
  • Monstres
    Plus d'informations sur leurs caractéristiques.

Quêtes
Mise en place progressive d'un système de quêtes RP. A vous les chasses aux trésors et autres énigmes rôlistes ! Ce système s'appuie sur les nouveautés présentes et à venir.

Sorts

  • Révision du gain d'XP contre les monstres
    Désormais, les victoires contre des monstres d'un plus haut niveau que le vôtre sont valorisées et vous rapportent plus de points qu'avant. Par contre, les victoires contre un monstre ou un groupe de monstres d'un plus bas niveau que le vôtre sont dévalorisées. L'objectif est de minimiser le « levelling » (100.000 combats victorieux contre 2 pauvres araignées niveau 1 ne feront plus de vous un cador), récompenser les victoires contre des monstres plus forts (un peu de justice dans ce monde de brutes) tout en maintenant le principe de base (privilégier les combats équilibrés).
  • Révision du calcul pour les réductions de dommages des sorts
    Cette modification concerne la classe Féca. Elle fait suite à la discussion entre Tot et plusieurs représentant de ces membres lors de l'introduction des dégâts élémentaires. Vous pouvez retrouver cette discussion sur le forum.
  • Indication des sorts dont la portée est « boostable »

D'autres évolutions ont pu être apportées sur des sorts de classe. Vous retrouvez un résumé par classe dans le Carnet de Bord du Forum.
Amélioration visuelle des effets de sorts et valorisation des sorts peu joués.
Gestion des dégâts élémentaires selon les classes.

Monstres
Intégration des résistances en fonction des sorts élémentaires (air, eau, feu , terre).

Objets
Près d'une centaine de nouvelles armes ajoutées.

Pour télécharger cette nouvelle version, les tofus qui utilisent le client Windows n'auront qu'à le mettre à jour directement. Quant aux autres, rendez vous sur la page Téléchargements du site officiel.

Joyeux Noël à tous les Dofusiens !

Source : http://www.dofus.com/index.php?page=news&rubrique=news&contenu=news_display&idnews=159

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.