De nouveaux métiers en vue !

Bonsoir à tous !

Vous vous demandez ce que DOFUS vous réserve pour les prochaines mises à jour ? Eh bien Bek nous a apporté quelques éléments de réponse aujourd'hui.
En effet, les prochains patchs devraient nous apporter de nouveaux métiers. Eh oui, de nouveaux jobs à explorer ! De quoi ravir tous les artisans en herbe. Mais de quels métiers s'agit-il, me demanderez vous ? Et bien... Ce seront les suivants :

Bricomage : Ce métier permet de faire des tas de choses avec des bouts de pas grand-chose. En clair, le bricomage, durant ses aventures, récupère des morceaux d'objets/objets cassés/etc...et les recombinent entre eux. Il pourra aussi fusionner des objets magiques avec des armes. Ex :

  • lame cassé du bwork + manche d'ogramlide -> bworamlide.
  • cristal incendiaire + zuli lame -> zuli lame magmatique

Chasseur : le chasseur ne tue pas seulement les monstres, il les dépèce aussi. Ainsi, il récupérera des items spécifiques en tuant des monstres (viandes, cuirs...). Items qu'il pourra ensuite affiner pour les rendre utiles (matières premières et nourritures)
Spécificité par rapport aux autres métiers : ressources récupérées uniquement sur les monstres.

Pêcheur : Quoi de plus agréable que de s'asseoir devant une rivière et d'y pêcher le poisson tout en somnolant au bruit des clapotis de l'eau ? Ce métier vous permettra de faire de ce rêve une réalité.
Différents appâts et différents points d'eau vous permettront de pécher de plus ou moins rares/grosses prises...voire très grosses ! A vous ensuite de préparer le poisson pour le vendre sur les marchés en criant d'une grosse voix (du roleplay pas du flood).
Spécificités du métier : La pêche dépend des objets que vous équipez et des points de pêche. Vous ne pourrez pas choisir 'pêcher des carpes' par exemple...simplement 'pêcher'. Selon votre niveau de métier, d'équipement, etc vous pêcherez des poissons-chatons ou des kralamars (possibilité de rater). Et un seul par prise !

Cuisinier : Nul besoin de présenter cet artiste des aliments, ce mage de la gourmandise, ce charmeur de papilles gustatives...Le cuisinier pourra, grâce aux matières premières venues de nombreux métiers, préparer de délicieux petits plats. Ces plats donneront beaucoup de vie et des bonus temporaires aussi pour les prochains combats à venir. Mais les meilleurs plats ne pourraient être manger que dans les restaurants.

Il y aura également un autre ajout qui concerne les récolteurs. Lorsque vous faucherez, couperez ou exercer quelque métier de type récolte, vous aurez maintenant des chances de déclencher un combat en réveillant et/ou dérangeant une créature qui se reposait dans les environs. Certains monstres ne seront d'ailleurs disponible que de cette manière.
Il sera également possible qu'en fauchant du blé (par exemple) vous tombiez par le plus heureux des hasard sur un objet, perdu là par on-ne-sait-vraiment-qui.

Voilà, plus qu'à attendre ces nouveautés maintenant !

Bonne soirée à tous et à toutes.

Source : http://forum.dofus.com

Réactions (73)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.