Prévisions sur la mise à jour du 28 Juin

Ce Mardi, Tot a annoncé sur le forum officiel quelles seraient les principales modifications lors de la prochaine mise à jour, le 28 Juin 2005. Au programme, pas mal de choses vont changer, donc le mieux reste de citer le responsable de Dofus.

Bonjour à tous.

Ce Mardi, Tot a annoncé sur le forum officiel quelles seraient les principales modifications lors de la prochaine mise à jour, le 28 Juin 2005. Au programme, pas mal de choses vont changer, donc le mieux reste de citer le responsable de Dofus.

Un petit message pour vous parler de la MAJ du 28 juin. Cette MAJ est essentiellement orientée objets et valorisation des drops.
Dans les grandes lignes, le 28 verra arriver de nombreux drops supplémentaires sur les monstres. Tous les monstres seront capables de dropper armes et ressources en grande quantité, cependant, il ne les dropperont maintenant plus qu'une fois, même si vous êtes 8 sur la partie.
De nouveaux types d'armes vont venir faire leur apparition. Pas vraiment de nom a leur attribuer pour l'instant mais dans l'idée se seront des armes abîmées avec diverses options concernant les points de vie.
Ces armes ne seront jamais craftables et se dropperont uniquement sur les monstres. Les armes les plus faibles pourront être utilisées un certain nombre de fois avant d'être détruites, que vous perdiez ou gagniez votre combat.
Un autre type d'arme, plus rare, aura les effets d'un chienchien dans le sens ou l'arme se détériorera en fonction des combats perdus.

Avant que vous, amis crafteurs ne soyez indignez par ces nouvelles armes que vous ne crafterez jamais, dîtes vous que vous aurez tout de même un rôle important dans la suite de l'histoire. En effet chaque arme qui perd des points de vie peut-être réparée par un artisan. De ce fait, même si le craft sera toujours votre source principale de revenu, mais la réparation peut représenter pour vous un nouveau moyen d'avoir des client plus réguliers.

Autre chose concernant l'arrivée de nouveaux objets, les panoplies. Les panoplies ou « sets » seront des groupes d'objets donnant des bonus aux joueurs. Si nous partons par exemple sur un set de 5 objets, chacun d'entre eux ne donnera pas forcement des bons boosts par rapport aux items existants déjà, mais plus vous aurez d'items du même style, plus vous gagnerez de bonus. Le joueur réussissant à regrouper tous les items d'une même panoplie bénéficiera de nombreux bonus supplémentaires. Ces objets auront une couleur différente des objets déjà présents dans le jeu.

Exemple de panoplie :
Panoplie du Kwak

  • Bottes du kwak +30 Agilité
  • Anneau du Kwak + 10% de résistance au feu
  • Epée du Kwak 5-20 de dégâts
  • Cape du Kawk +40 en vie +5% de résistance à l'eau
  • Coiffe du Kwak +20 sagesse

Bonus pour deux objets = +10 en chance
Bonus pour 3 objets = +10 chance, +10 sagesse
Bonus pour 4 objets = +10 chance, +10 sagesse, +20 agilité, +20 force, +20 intelligence
Bonus panoplie complète : +10 chance, +10 sagesse, +20 agilité, +20 force, +20 intelligence, +10 à toutes les résistances.

Ce système est évidemment inspiré de D2 et autres jeux, nous n'avons pas inventé la poudre, mais nous vous préparons de nombreuses panoplies made in Dofus dont vous nous donnerez des nouvelles.

Autre point à aborder dans ce post, la disparition de la chance comme seule statistique de drop. Une autre caractéristique va faire son arrivée et aura un nom du genre « perception des objets » (le nom nous en fait baver, il ne risque pas d'être définitif).
Cette carrac sera influencée par la chance, et permettra de réguler les dégâts Eau. Elle pourra également être boustée par des objets.

Nous travaillons également sur un tutorial qui sera placé à l'arrivée des joueurs. Ce tuto permettra de gagner les premiers niveaux de votre nouveau personnage beaucoup plus vite et surtout, nous l'espérons, plongera les nouveaux joueurs plus facilement dans l'univers de Dofus. Nous avons eu beaucoup de retour de joueurs nous disant que Dofus était difficile d'accès lors des premières minutes de jeu. Essayons donc de faire quelque chose de propre.

Une nouvelle zone a conquérir fera son entrée dans le monde d'Amakna : Le village des brigandins. Je ne vous dis rien à son sujet, cela risquerait de vous couper la surprise.

Que les gros niveaux se réjouissent, nous avons décidé d'implanter un 6 niveaux pour tous les sorts. Les joueurs arrivant au level 100 auront donc le loisir de faire évoluer des sorts qui, pour eux n'avaient plus d'intérêt.
L'évolution se fera simplement et donnera l'impression de repartir à 0.
Lvl 100 = possibilité de passer les 3 premiers sorts au level 6 (en gros pour Iop, ça donnera pression, intimidation et bond)
Lvl 103 = Possibilité de passer compulsion lvl 6
Lvl 106 = possibilité de passer Epée Divine lvl 6
Et ainsi de suite jusqu'au lvl 200.

Le but à part favoriser les gros Bills comme me diront certains ? Le but et d'augmenter la vie des personnages haut niveau en leur permettant de rejouer des sorts qu'ils avaient oubliés. Revaloriser certains sorts comme pression ou intimidation (exemple) pour des joueurs 100+ à quelque chose de magique car cela permettra de voir des gros niveaux plus diversifier...

Toujours pour parler des sorts, les 4 sorts manquants des Sacrieurs verront le jour le 28 et certains sorts comme Arnaque, coffre animé, Ecrand de Xélor, Réflexe, Esprit Félin, Griffe invocatrice et odorat seront retravaillés (entre autres)

Voila, je pense avoir fait un bon tour de table de l'ensemble des choses que nous travaillions actuellement.
J'en profite, parce qu'on ne le fait peut être que trop rarement, pour vous remercier, vous, les joueurs de Dofus.
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir vous amuser sur notre univers, et ça nous fait vraiment plaisir. Ankama se fait une belle réputation grâce à son premier jeu et cela nous ouvre de belles portes pour l'avenir.
Merci donc à tous d'avoir fait de Dofus ce petit succès, et croyez moi, on ne va pas s'arrêter là.

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=15057

Réactions (123)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.